Changer de vie !!

carpinteiro a écrit:

Bonjour,

je me permets de vous écrire car j'ai vu que vous aviez fait une demande de rupture conventionnelle dans la fonction publique.
J'aurais aimé savoir comment cela c'était passé ?

merci


Norma Garnier a écrit:

Bonjour,
Je suis heureuse que vous m'ayez écrit mais je n'ai pas posé d'annonce de ce genre. Vous vous êtes trompé de personne. Bonne journée. Norma


Bonsoir carpinteiro,

Votre demande s'adressait à Nelly alias Angelyna33  et non à Norma !  :unsure

Voilà son post :

Angelyna33 a écrit:

Bonjour
Décidément. ...!
Pour moi aussi c'est la préparation du grand départ d'ici qq mois je souhaite m'installer au Portugal ! .. je suis une femme de 53 ans qui vend mon appartement sur Mérignac pour m'investir en Algarve. .acte définitif d'ici 3/4 mois avec demande de rupture conventionnelle avec fonction publique. ..
Nous pourrions en effet échanger sur nos différents projets. ... et voir. ... qu'en pensez-vous ?
A bientôt j'espère. .
Nelly


:cheers:

Bonjour Yaelle, moi c'est Michèle de Normandie, j'ai 57 ans et divorcée depuis 1 an, après de 20 ans de vie commune. Je souhaite aussi venir vivre au Portugal (en Algarve) !
Je suis déjà venue en juin l'année dernière à Olhao, et je devais venir en appt'hôtel à Albufeira, du 4 au 21 mai, suite au Covid-19, cela n'a pas été possible.
Je vais reporter mes vacances au mois de septembre, et je suis à la recherche d'un appartement en lcoation pour mars 2021.
Voilà voilà, donc pas de soucis, on peut échanger sur ce site !
A bientôt.

Michèle.

Bonjour Michelle,
Ce n'est pas grave mais je ne suis pas Gaelle.
Je suis Norma.
Tu as du faire une mauvaise manipulation.
Je te préviens seulement.
Bonnes vacances, si tu arrives à venir au Portugal!!!

Ah OK désolée. Bonne continuation !!!

Bonjour,
c'est bientôt le départ pour vous, souhaitant que tout aille pour le mieux. Le peuple portugais est un peuple simple, plutôt humble mais fier, de fait, il est toujours prêt à rendre service dés lors que nous ne le prenions pas de haut.
Les locaux n'ont pas la même mentalité que les franco-portugais. Ces dernières années, à cause du  nombre d'étrangers qui se sont installés partout dans le pays et surtout en Algarve et/ ou dans région de Lisbonne, le prix de l'immobilier a explosé et les locaux souffrent de ne plus pouvoir devenir propriétaires à cause, se disent ils du nombre d'expatriés qui causent cette hausse qu'ils ne peuvent suivre.
Les jeunes ici pour la plupart  parlent et/ ou comprennent l'anglais. Les plus anciens souvent parlent ou comprennent le français. Je suis proche de Faro et c'est avec plaisir que je prendrais un café avec vous ou d'autres français qui en éprouveront l'envie ou le besoin, ou qui nécessitent de  traduction  par exemple lors d'un achat ou dans un magasin...ou tout renseignement général pour la  vie de tous les jours. Je parle portugais, français et anglais.
Veuillez quand même noter que je ne suis pas véhiculé, donc soit bus soit à pied soit taxi et que je vis en dehors de Faro, donc faut prévoir pour la rencontre.
N'hésitez pas à me laisser un message privé avec un numéro de téléphone et nom (le mien c'est Sabine)...
Dans tous les cas bon séjour. A Lisbonne, pas d'inquiétude, il y a plus de français que de portugais presque (MDR). Ce message s'adresse à tous les français/françaises qui se trouvent entre Faro et Quarteira,  et qui veulent échanger autour d'un café en toute convivialité.
C'est avec plaisir que je répondrai, si je peux, à vos questions. Bienvenue dans ce petit pays qu'est le Portugal aujourd'hui mais qui possède un grand passé.

Bonsoir Sabine,

... Et un grand avenir, pourquoi pas ...?

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour
Pour le grand avenir, vu que la terre  n'est pas extensible et que l'époque des conquistadors est révolue, à part un avenir à la Suisse...
Merci pour la réponse

Re ...

Dans mon esprit, c'était plutôt un souhait assez qualitatif ... Je pensais à un certain Art de vivre ...
Toutes mes amitiés.  :cheers:

roro

Bonjour,
@SAB8
Un pays n'a pas besoin de terre extensible  pour asseoir son influence, pour peu qu'il en est les moyens.
Mais pour la terre extensible peut être faites vous réference à Olivença?!

Sinon concernant les portugais ce serait plutôt des navigateurs/explorateurs car conquistadores c'est plutôt de l'autre coté de la péninsule.

Je pense que côté culturel vous avez encore de la marge pour progresser.

Bien cordialement,
Afonso Albuquerque

Bonsoir
oui, absolument, j'avance chaque seconde de ma vie sans influence aucune,  et de fait,  suis utile à des personnes à la culture infuse comme la votre, en effet, comment s'auto valoriser sans la sous valorisation des autres  ?
Impossible.
Je reconnais donc mon inculture et souhaite à la votre une Bonne continuation

Bien ,bien ,bien  .
Que d'énergie à  partager .
Peace and love .
Que les connaissances de chacun profitent à  tous ,c'est le  but de ce forum dans la bienveillance et la courtoisie .
Cordialement