Est-il possible de partir et de préparer notre départ en 5 mois?

Bonjour je me présente Sylvie. Mon ami et moi souhaiterions quitter la France,( nous sommes de Brest en Bretagne) avec nos enfants de 11 ans et 18 ans.On ne sait par où commencer,nous aimerions partir le mois d août prochain afin de pouvoir trouver un logement et inscrire notre fils de 11 ans au collège.Nous avons pas mal d économies ce qui nous permettrait de voir venir et de trouver un boulot et un logement. Je souhaiterai savoir si il est possible de partir et de préparer notre départ en 5 mois ? Peut on y aller et faire toutes les formalités une fois sur place ?etc....
Cordiamement Sylvie.

caradec a écrit:

Bonjour je me présente Sylvie. Mon ami et moi souhaiterions quitter la France,( nous sommes de Brest en Bretagne) avec nos enfants de 11 ans et 18 ans.On ne sait par où commencer,nous aimerions partir le mois d août prochain afin de pouvoir trouver un logement et inscrire notre fils de 11 ans au collège.Nous avons pas mal d économies ce qui nous permettrait de voir venir et de trouver un boulot et un logement. Je souhaiterai savoir si il est possible de partir et de préparer notre départ en 5 mois ? Peut on y aller et faire toutes les formalités une fois sur place ?etc....
Cordiamement Sylvie.


Pour partir il vous faut un permis de travail... On ne décide pas de s'installer au canada et d'inscrire son enfant à l'école et trouver du travail comme ça... Il faut le nécessaire pour venir s'installer.

Toutes les démarches sont expliquées sur le site de l'immigration canadienne

Bonjour Sylvie,

Bienvenue parmi nous  :D

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Canada dans le but de donner une meilleure visibilité à vos questions et pour encourager les membres à vous répondre. ;)

Dans un premier temps, je vous encourage à suivre le conseil de pigkiller et je vous conseille aussi de consulter le guide de l'expatrié au Canada, celui-ci est très complet et vous donnera un aperçu sur les démarches à suivre pour s'installer au Canada.

N'hésitez pas à fouiller un peu le forum et de parcourir les discussions en ligne, vous y trouverez probablement d'autres informations complémentaires.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers: