Montant d'imposition pour résident fiscal en Espagne

Isabellemarieandree a écrit:

À priori Il me semble

Les intérêts de l'étranger sont à déclarer en Espagne si Vs êtes résident

Tous les comptes étrangers sont également à déclarer en France pour les français


Vous avez raison les revenus mobiliers sont imposables dans le pays de résidence. Certains produits financiers sont même imposables forfaitairement dans le pays d'origine et à déclarer dans le pays de résidence sans même quelques fois, dans quelques cas très rares, pouvoir déduire les impôts du pays d'origine. Pour rappel, la CSG/RDS n'étant pas un impôt, il est impossible de les déduire des impôts espagnol.
Comme quoi la notion de "double imposition" peut s'interpréter de façon élastique.

:/ pas tres clair tout ça.

jolefrançais a écrit:

:/ pas tres clair tout ça.


Suffit de demander des précisions qui soient claires ! ! !

Pour ne pas avoir ces inconvénients il est préférable de tout vendre et résider en Espagne

Plus de problème sauf les impôts assez conséquents en Espagne 😬

Bonjour, cas vécu : Je suis en location sur la costa blanca/ Pension de 1267,00 € + 500 € de congé. Payé à l'état Espagnol 1670,00 € en 2018/2019.

En Belgique, vous n'avez aucun impôt sur ce montant....

Très bon WK.

pastre a écrit:

Difficile de comprendre quel est le taux d'imposition sur les revenus de pensions de retraite en Espagne en tant que résident fiscal dans ce pays. Dès le 1er euro? Quel taux entre 0 et 12500 euros de revenus? A quoi correspond le chiffre de 22000 euros annuels que l'on indique parfois sur les blogs? Merci


Je vous conseille de regarder les postes de Serge54 sur le sujet... c'est expliqué en long et en large....

Bonjour Jean, pourquoi faire ???? J'ai expliqué ci-dessus en Live. "Du vécu"

Sauf, que j'ai oublié de préciser : Non propriétaire et pas d'autres revenus.

Portez-vous bien.

ludique100 a écrit:

Bonjour Jean, pourquoi faire ???? J'ai expliqué ci-dessus en Live. "Du vécu"

Sauf, que j'ai oublié de préciser : Non propriétaire et pas d'autres revenus.

Portez-vous bien.


C'est pas à vous que s'adresse le message de Jean...