Microsoft et windows 7

Bonjour,

Depuis la fin février 2020, Microsoft a arrêté de mettre à jour et faire le suivi de windows 7.

Cela a un impact direct sur votre connexion internet. Vous pouvez subir des ralentissements, des erreurs d'accès ou encore des temps de latence monstrueux...

La seule vraie possibilité des utilisateurs, c'est de passer sur un autre système d'exploitation style windows 10... Mais ça coute un bras...

Sinon, si vous vous y connaissez un peu en informatique, il faut mettre à jour votre navigateur régulièrement mais là encore c'est pas gagné car toujours Microsoft a la main mise sur un certain nombre d'entre eux...

Après l'obsolescence, voici la fin des mises à jour informatique des vieux systèmes... Quand je serais grand, je serais un escroc informatique !!!

Quand on cherche bien sur le net, on trouve le moyen de passer en win 10.........encore gratuitement et c'est un moyen légal car il semblerait que Microsoft, bien qu'ayant officiellement annoncé que la bascule gratuite était limitée à un an (muter de win 7 officiel à 10), n'a pas fermé la porte réellement....mais ne l'a pas dit non plus.

C'est comme ça que j'ai mis à jour un de nos PC et depuis des mois, jamais aucun problème.
De plus, je le tiens à jour sans être "découvert" comme fraudeur (si on veut aller par là) alors que c'est au travers des MAJ que windows nous détecte. Donc......

Bien le bonjour,

ET quand on regarde un peu plus, on se rend compte que LINUX est mieux.

Voici pour les débutants...
- http://leon.regent.free.fr/Linux.htm
- https://www.pragmasoft.be/wiki_mint/doku.php

Quelques logiciels disponibles
- https://framalibre.org/

Vouloir migrer de win7 à win10 encore faut-il  le vouloir/pouvoir ! Vouloir, parce que l'environnement est totalement différent de win7 et franchement pas du tout attrayant pour les yeux ! Pouvoir, parce qu'après installation de win10 vous devez réinstaller tous les pilotes pour votre carte graphique, carte son etc..., et que ceux-ci ne se trouvent parfois plus tout simplement. Quand l'obsolescence n'est pas mécanique ou électronique elle l'est maintenant informatique, tout est fait pour nous obliger à changer, dernier exemple la 5G, ou comment sous prétexte d'aller 100 fois plus rapidement qu'avec la 4G on va forcer à quelques milliards de personnes à changer de tel, soit par la manière "douce" en rachetant avec le sourire tel un bon mouton, soit forte, en forçant l'achat en annulant toutes les mises à jour des appli qui ne fonctionneront plus !

Tout d'abord, migrer de windows 7 vers le 10 est gratuit... Heu non pas vraiment, car à Madagascar, chaque utilisateur paye sa data... Et il me semble que 50Giga à 200 000 Ar ce n'est pas suffisant...

Ensuite, est ce que le disque dur est en mesure de recevoir le volume de windows 10 ? Si, vous n'avez plus de place, il faut oublier cette action !!!

Puis, si vous avez un PC assemblé vendu chez "darty" par exemple, le hard n'est pas compatible avec windows 10... Donc à oublier encore !!!

Concernant Linux, c'est un bon compromis, mais faut un minimum de connaissance en informatique pour comprendre comment tout cela fonctionne. Je doute que ma mère y arrive donc ça se complique en terme d'utilisateur...

Et enfin, concernant la 5G, il faut savoir que les autres types (4G, 3G et 2G) fonctionnent sur le réseau 5G donc pas besoin de changer pour être au top sauf si c'est votre souhait. Il suffit de voir que les anciens téléphones à clapet 2G continuent à fonctionner...

Pour finir, si vous avez une vignette de Microsoft de windows 7 sur votre ancien pc gardez là et coller là sur votre nouveau au cas où...

En PC fixe je suis sur un système d'exploitation linux Ubuntu 18.04.4 LTS qui fonctionne trop bien ! ^^ De plus une très grande communauté si problèmes. Je suis dessus depuis plusieurs mois (8 mois?). Ben rien à dire. Çà fait le boulot, alors je reste la dessus. Mais je ne joue plus, il paraît qu'on peut, mais là je ne dirais rien, je n'en sais rien. Tous les équipements sont reconnus même en réseau et avec imprimante. Parce-que Windows 10 c'est peut être bien. Mais j'en ai marre de toutes ces mises à jour et tous les problèmes qui suivent à chercher sur Internet pour résoudre les problèmes. Windows 10 bien sur le portable. Pas sur le fixe...
Ubuntu c'est tranquille. Les programmes excel, word j'utilise LibreOffice, çà fait le boulot mais des fois çà ne marche pas aussi bien que chez Mr Microsoft, sur la mise en page, c'est bizarre... Après j'utilise Firefox en navigateur depuis 1999 donc bon, mais il est possible d'installer Google Chrome. Bien sûr Filezilla fonctionne aussi. Sinon Gimp (retouche d'image) fonctionne, VLC (lecteur vidéo) aussi, ShotCut (pour faire ses vidéos) fonctionne, pour le VPN je suis sur Private Internet Accès (payant mais pas si cher que çà). Grisbi (faire ses comptes banques) fonctionne. Truecrypt (logiciel de cryptage) fonctionne. Discord fonctionne. 7zip (logiciel de compression de données) fonctionne. Visual Studio pour les programmeurs fonctionne. Même JDownloader pour ceux qui connaissent fonctionne. Du temps est passé et rien à voir du Linux tout laid et en lignes de commande comme avant... Je ne l'ai pas installé sur le PC portable car pour l'instant Windows 10 çà va la dessus.
Sinon on trouve des licences bas prix de Windows 10 sur Internet et c'est légal. D'habitude j'achète ici: https://www.kinguin.net/listing?active= … otal,DESC. Sans problème. Il faut télécharger Windows 10 sur le site officiel Microsoft, bon maintenant c'est sur clé USB, etc... Et entrer la licence. Enfin du moins en France. A Madagascar je ne sais pas.