Obtenir un RP depuis le Quebec !

Bonsoir à tous mes amis du Quebec !

Je me présente, je m'appelle Salim, j'ai 21 ans, de nationalité belge :)

Cela fais maintenant 2 ans que je vis en Jordanie, je travaille en tant que guide touristique ici même, mais, vu les differents problemes au niveau du moyen orient, on ne peux pas dire que tout va pour le mieux !

Voila j'ai décidé il y'a 1 mois de démenager vers le Quebec, alors voici mes questions : )

Quel est la limite d'un visa touriste ? 3 - 6 - 9 mois ?

Peut on faire un RP depuis le quebec ?

S'il n'y a pas possibilité de RP, peut on avoir un visa de travail apres avoir dégoté un job au Quebec ?


Merci d'avance à tous

Salem Shaban a écrit:

Bonsoir à tous mes amis du Quebec !

Je me présente, je m'appelle Salim, j'ai 21 ans, de nationalité belge :)

Cela fais maintenant 2 ans que je vis en Jordanie, je travaille en tant que guide touristique ici même, mais, vu les differents problemes au niveau du moyen orient, on ne peux pas dire que tout va pour le mieux !

Voila j'ai décidé il y'a 1 mois de démenager vers le Quebec, alors voici mes questions : )

Quel est la limite d'un visa touriste ? 3 - 6 - 9 mois ?

Peut on faire un RP depuis le quebec ?

S'il n'y a pas possibilité de RP, peut on avoir un visa de travail apres avoir dégoté un job au Quebec ?
Merci d'avance à tous


Avant de venir au Canada, fais le test gratuit ci-dessous.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=19430
Si c'est positif. Fonce !
Si c'est négatif, penses-y à deux fois avant de venir ici et de dépenser beaucoup d'Argent pour rien.

C'est positif depuis le début hahaha !

Bonjour Salem Shaban et bienvenue sur Expat.com! :)

Je peux vous suggérer cet article Visas De Travail au Québec, vous trouverez aussi des liens utiles dessus.

J'espère que cela va vous aider.

Cordialement,
Harmonie.

Salem Shaban a écrit:

C'est positif depuis le début hahaha !


Alors FONCE.
La procédure d'immigration est de 15 à 24 mois.
Bonne chance dans tes démarches.
Quel est ta profession ?
Diplômes ?

Je suis diplomé en sciences informatique !

Mais chose bizarre, je n'ai aucune experience en Informatique, juste en tourisme, j'ai deux ans d'experience dans l'hotellerie, deux ans en tant que guide francophone pour club aventure en Jordanie ( vous connaissez je suis sur ^^ )

Salem Shaban a écrit:

Je suis diplomé en sciences informatique !

Mais chose bizarre, je n'ai aucune experience en Informatique, juste en tourisme, j'ai deux ans d'experience dans l'hotellerie, deux ans en tant que guide francophone pour club aventure en Jordanie ( vous connaissez je suis sur ^^ )


Sans expérience, ce ne sera pas simple de trouver du travail !

saluuuuuuuuuuuut ......... je veux immigrer au quebec ...mais comment

taky20041 a écrit:

saluuuuuuuuuuuut ......... je veux immigrer au quebec ...mais comment


BONJOUR, ce n'est pas le tout de VOULOIR, encore faut-il POUVOIR....

Voilà de quoi en savoir un peu plus ...
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=19430

A bientôt.

tarbais a écrit:
Salem Shaban a écrit:

Je suis diplomé en sciences informatique !

Mais chose bizarre, je n'ai aucune experience en Informatique, juste en tourisme, j'ai deux ans d'experience dans l'hotellerie, deux ans en tant que guide francophone pour club aventure en Jordanie ( vous connaissez je suis sur ^^ )


Sans expérience, ce ne sera pas simple de trouver du travail !


Je cite : j'ai deux ans d'experience dans l'hotellerie, deux ans en tant que guide francophone pour club aventure en Jordanie ( vous connaissez je suis sur ^^ )

Peut on obtenir un RP depuis le Quebec ?

Salem Shaban a écrit:
tarbais a écrit:
Salem Shaban a écrit:

Je suis diplomé en sciences informatique !

Mais chose bizarre, je n'ai aucune experience en Informatique, juste en tourisme, j'ai deux ans d'experience dans l'hotellerie, deux ans en tant que guide francophone pour club aventure en Jordanie ( vous connaissez je suis sur ^^ )


Sans expérience, ce ne sera pas simple de trouver du travail !


Je cite : j'ai deux ans d'experience dans l'hotellerie, deux ans en tant que guide francophone pour club aventure en Jordanie ( vous connaissez je suis sur ^^ )

Peut on obtenir un RP depuis le Quebec ?


Bonjour,

Vous êtes certainement en manque pour la grille de points au niveau expérience, mais vous comblez amplement cet "errement" à travers votre âge.

Effectuez la simulation sur le site du BIQ....

moi j fait l'evaluation electronique sur le site officiel du gouvernoument du quebec...
resultat positif.
mais je ne sais pas que ceque je vais faire réelement... quel sont les procedures??????

taky20041 a écrit:

moi j fait l'evaluation electronique sur le site officiel du gouvernoument du quebec...
resultat positif.
mais je ne sais pas que ceque je vais faire réelement... quel sont les procedures??????


Bonjour, pourquoi ne pas commencer par parcourir ce lien ....
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … p=2#364459

A bientôt.

Je l'ai déja effectuez, j'aimerais vous rappeller le sujet de ce topic !

Peut on obtenir un RP depuis le quebec ?

Salem Shaban a écrit:

Je l'ai déja effectuez, j'aimerais vous rappeller le sujet de ce topic !

Peut on obtenir un RP depuis le quebec ?


Oups, voici donc de quoi trouver vos réponses....

http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp