Renouvèlement visa retraite

Bonjour

Victor Hugo
L entetement sans l intelligence c est la sottise soudee au bout de la betise et lui servant de rallonge..

Bonne journee a tous..

Bien sûr que vous avez tout à fait raison Tamerlan, en plus en homme bien éduqué que vous êtes, je pense que vous n'auriez pas fait une réponse telles que:" rajouter svp bête idiot est stupide.
Après vous vous mettez devant un miroir et là miracle."
C'est ce genre de réponse qui me désole qui font que je fréquente peu les réseaux sociaux. 
Si tous les gens étaient comme vous je serais sans doute  plus enclin à le faire😁
Et encore ce forum contrairement à d'autre est plutôt bien fréquenté LOL

Tamerlan a écrit:

Et arrête de dire n'importe quoi, nous sommes plusieurs à te dire que cela est possible.


Je me permets de dire que ce n'est pas seulement "possible" MAIS OBLIGATOIRE

définition de possible dans le Larousse:
Qui peut être fait, obtenu

définition de peut/pouvoir dans le Larousse:
avoir telle caractéristique, exp. : voiture qui peut faire du 200 km/h.

mon point de vue:On est pas obligé de rouler à 200....

définition de obligatoire dans le Larousse : à quoi l'on ne peut se soustraire ; qui est exigé par la loi, les institutions, imposé par des conventions.

Raymond as tu bien compris les nuances ???

Ce qui est expliqué par les copains n'est pas une astuce de pacotille mais l'application bête et disciplinée par les fonctionnaires de l'immigration de la durée du visa.
Faut pas chercher à comprendre.
Pour une fois que c'est en notre faveur il ne faut pas s'en priver.
C'est d'ailleurs ce qui m'a été appliqué après une sortie au Laos avec un OA multi entrées en 2015 ou 16

Maintenant personne ne t'oblige à nous croire et tu peux essayer de demander à l'immigration de ne pas bénéficier de cette prolongation automatique.
LE HIC C'EST QU'ILS VONT TE L'IMPOSER 

:D:D:D:D:D

raymond.willommet a écrit:

2013. / 2015 je ne sais pas.
j'habite en Thaïlande depuis 2016 est votre histoire et absolument impossible.
svp mettre les documents à jour.
surtout dans un pays comme la Thaïlande où ça peut changer de jours en jours.
alors laisse vos documents 2013 dans le tiroir des oubliettes.


Merci d'arrêter de dire n'importe quoi pour la bonne santé intellectuelle des membres ! On ne sait jamais, si c'est contagieux comme le "connardevirus"  :D

Je trouve que pour un sujet aussi banal que le renouvellement de visa retraite  , il y a eu déjà beaucoup de messages; si M.Willomet n'est toujours pas convaincu, pas la peine d'essayer de le persuader
au fait, j'ai découvert hier que " visa extension" , en Thailandais, se disait " to visa "
to , en thaïlandais ต่อ, implique la continuité , donc continu du visa

à noter que l'immigration elle même entretient l'erreur, car ce n'est pas le visa que l'on continue, mais le permis de séjour, mais bon, puisque tout le monde le dit, autant continuer, ce qui compte c'est que l'on se comprenne

PYRAM30 a écrit:

Bonjour,
Dans mon cas, mon visa OA retraité d'un an expire le 30 Mai.
Si je comprends bien tout, si je sors du territoire Thaïlandais et que je rentre avant le 30 Mai, mon visa OA repart pour un an.
C'est bien ça ? Où peut on trouver trace formelle écrite de cette possibilité ?
Je vous remercie.
Serge.


oui c est bien ça à condition d avoir un OA entrées multiples ou réentry

A PYRAM30 :

la possibilité n'est valable que pendant la durée du visa OA obtenu en ambassade thaïe donc à l'étranger.

Donc après cette "prolongation spéciale" on passe au régime général à savoir visite au bureau de l'immigration tous les ans un peu avant la date de fin de séjour obtenue avec la prolongation spéciale

Le teigneux a écrit:

A PYRAM30 :

la possibilité n'est valable que pendant la durée du visa OA obtenu en ambassade thaïe donc à l'étranger.

Donc après cette "prolongation spéciale" on passe au régime général à savoir visite au bureau de l'immigration tous les ans un peu avant la date de fin de séjour obtenue avec la prolongation spéciale


Bonjour

Quand vous dites un peu avant la fin de sejour.... c est a dire combien de temps exactement
42  jours
30 jours
15 jours ou moins?
merci

joyau85 a écrit:
Le teigneux a écrit:

A PYRAM30 :

la possibilité n'est valable que pendant la durée du visa OA obtenu en ambassade thaïe donc à l'étranger.

Donc après cette "prolongation spéciale" on passe au régime général à savoir visite au bureau de l'immigration tous les ans un peu avant la date de fin de séjour obtenue avec la prolongation spéciale


Bonjour

Quand vous dites un peu avant la fin de sejour.... c est a dire combien de temps exactement
42  jours
30 jours
15 jours ou moins?
merci


perso j'y vais la semaine précédente de la date de fin du séjour, avec un maxi de 10 jours. La dernière fois j'y ai été la veille pour une prolongation visa marié.

Il me semble avoir lu sur ce forum que 30 jours avant c'était possible.

Quelque soit la date de la demande de prolongation elle sera de un an par rapport à la date qui arrive à échéance et pas par rapport à la date de la demande.

J'ai fait le renouvèlement Visa O le 18 Mars 2020 pour une fin d'extension le 26 Avril 2020 à Bangkok.
Donc plus de 38 jours

jean_jean a écrit:

J'ai fait le renouvèlement Visa O le 18 Mars 2020 pour une fin d'extension le 26 Avril 2020 à Bangkok.
Donc plus de 38 jours


Et comment faites vous pour faire correspondre l assurance thai obligatoire
en renouvelant votre visa 38 jours avant la fin de l extension?

joyau85 a écrit:
jean_jean a écrit:

J'ai fait le renouvèlement Visa O le 18 Mars 2020 pour une fin d'extension le 26 Avril 2020 à Bangkok.
Donc plus de 38 jours


Et comment faites vous pour faire correspondre l assurance thai obligatoire
en renouvelant votre visa 38 jours avant la fin de l extension?


Visa O pas d assurance, ca a ete dit repete, et re repete

armagueddon a écrit:
joyau85 a écrit:
jean_jean a écrit:

J'ai fait le renouvèlement Visa O le 18 Mars 2020 pour une fin d'extension le 26 Avril 2020 à Bangkok.
Donc plus de 38 jours


Et comment faites vous pour faire correspondre l assurance thai obligatoire
en renouvelant votre visa 38 jours avant la fin de l extension?


Visa O pas d assurance, ca a ete dit repete, et re repete


Oui c est vrai.
Mais cela ne cxhange rien à m

armagueddon a écrit:
joyau85 a écrit:
jean_jean a écrit:

J'ai fait le renouvèlement Visa O le 18 Mars 2020 pour une fin d'extension le 26 Avril 2020 à Bangkok.
Donc plus de 38 jours


Et comment faites vous pour faire correspondre l assurance thai obligatoire
en renouvelant votre visa 38 jours avant la fin de l extension?


Visa O pas d assurance, ca a ete dit repete, et re repete


bug
oui c est vrai mais cela ne change rien à ma demande
pour un OA comment faites vous pour faire coincider renouvelement
et assurance?

Ca aussi, dit plusieurs fois..
Vous demandez a l assurance de payer plus d un an.. ou votre visa sera etendu moins d un an (jusque fin assurance)