Devenir Dominicain

Si je deviens Dominicain

je perds ma citoyenneté Canadienne et Francaise, ou puis je garder les deux ou une des deux?

Qu'elle est la couverture sociale si je deviens Dominicain?

Qu'elle serait mon imposition pour des revenus déjà taxés dans un des deux pays Canada ou France?

Merci

Salut SERADZI

Les dominicains n'ont pas de couverture sociale du type 'Etat de la Providence' . Ce sont les ressortissant eux-mêmes qui bâtissent ou, qui consolident leur situation sociale.

La République Dominicaine tout comme le Canada accepte la double citoyenneté mais, en cas de pépin, il serait plus compliqué aux services diplomatiques canadiens d'intervenir en votre faveur. Même avec une seule citoyenneté canadienne, le Canada laisse clairement savoir qu'il n'interfère pas  dans la justice dominicaine ou dans les affaires internes de quelque pays que ce soit. Pour consolation, on peut recevoir une visite consulaire ou de la croix rouge si on est incarcéré. - Pour cela, je vous invite à lire les interventions de notre ami Pierre à ce sujet. Le lien se trouve à la fin du présent. -

Il y a une entente ou protocole qui avait été signée entre le Canada et la République Dominicaine pour empêcher la double imposition. Les revenus déjà taxés dans l'un ou l'autre des deux pays signataires ne peuvent l'être de nouveau.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 69#4810303

Notez bien que votre intervention m'intéresse puisque j'ai aussi l'intention d'appliquer pour la citoyenneté dominicaine avec tout que cela implique.

Bonne chance.

Bonjour,

Il n'existe pas de convention fiscale entre la République Dominicaine et la France.

Cordialement

une question simple
Si mon épouse à la couverture Dominicaine, peut elle me mettre avec elle comme son Mari?
merci

gilloraymondo a écrit:

Bonjour,

Il n'existe pas de convention fiscale entre la République Dominicaine et la France.

Cordialement


Malheureusement la réponse est: NON

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servi … ale-111321

SERADZI a écrit:

une question simple
Si mon épouse à la couverture Dominicaine, peut elle me mettre avec elle comme son Mari?
merci


Salut SERADZI

Je suppose que vous parlez d'une couverture de santé communément appelée ici ' El Seguro '. Oui, votre épouse peut vous ajouter à ' su seguro '  moyennant une majoration de prime.

Merci