Francophones résidents au Laos

Bonjour,
J'aurais souhaité être contacté par des compatriotes résidant de façon permanente au Laos.
Je suis actuellement en Thaïlande et j'envisage une installation au Laos.
Si je pouvais bénéficier de l'expérience de personnes installées depuis un certain temps, cela m'aiderai beaucoup.
Merci par avance de vos réponses.
Cordialement.
Serge.

Bonjour Serge,

Si vous avez des questions plus spécifiques, n'hésitez surtout pas à les poster ! :)

Sans vouloir être indiscret, qu'est-ce qui vous a fait changer pour le Laos?

En espérant que vous vous plairez là-bas.

Loïc
Équipe Expat.com

Bonjour,

Ce qui me ferai changer est le plaisir de découvrir ce très joli pays qu'est le Laos.
Plus paisible que la Thaïlande même si je ne me déplais pas en Thaïlande.
L'avantage ici est qu'on peut bénéficier du visa OA retraité d'un an.

Je voulais connaitre les possibilités de visa au Laos pour une personne comme moi qui souhaiterai y rester sur une longue durée.
Je parle bien sur de possibilités légales. Je n'ai aucune intention de venir dans un pays et d'y être en infraction ou "border line" en terme de visa.
Mon souhait étant de vivre tranquillement et sans soucis en appréciant les coutumes du pays.
Merci pour les personnes qui y résident et qui pourront me faire part de leur expérience.
Serge.

Bonjour ,

Je suis resident au Laos depuis 19 ans .
Dans quel domaine desirez vous vous renseignez?

Je suis marie avec une femme Laotienne et a un enfant .
Je travaille dans la logistique et aussi membre de la chambre de commerce Europeenne .

A bientot ,

Bonjour,

Merci de votre message. Ravi d'avoir le contact avec une personne ayant une réelle expérience du Laos.

Actuellement résident en Thaïlande, j'envisage de venir découvrir le Laos.
Les questions que je me pose sont purement d'ordre pratiques.
- Quel visa est le plus intéressant et comment l'obtenir ? Légalement bien sur. Pour info, je suis célibataire et retraité et ne travaillerai donc pas.
- Je pensais m'installer sur Vientiane ou environs pour bénéficier de la proximité de la Thaïlande, en cas de besoin urgent de soins importants par exemple.
Si vous connaissez Vientiane, y a t'il de meilleurs quartiers que d'autres ou certains à éviter ?

Compte tenu de votre expérience, je suis preneur de tous vos bons conseils, choses à savoir, à éviter, etc...
Au plaisir de vous relire.
Cordialement.
Serge.

Bonjour,
j'ai pu avoir les infos relatives au visa. C'est tout clair maintenant.
Il me reste à trouver des infos sur la vie à Vientiane.
Tout conseil, avis ou recommandations de personnes y vivant sera le bienvenu.
Merci.
Serge

Bonjour Serge,
je reviens tardivement sur votre sujet de vouloir vous installer a Vientiane.

Avez vous reussi a trouver votre bonheur?
Sinon je pourrai peut être vous aider.

Cordialement.

Bonjour ,

Il y a un groupe "Les Francais du Coeur Laos "sur facebook , ils pourront vous donner les informations et conseils sur le Laos .
Ils aident et soutiennent gratuitement .

A bientot ,

Bonjour Serge, nous aimerions quand même répondre à votre message.  Bien que vous vouliez vivre au Laos.  Nous faisons cela chaque année depuis 6 mois depuis 2010.  Notre maison est à Thakhek.  Thakhek est situé sur le Mékong en face de Nakhon Phanon.  Cette année, nous ne pouvons pas aller au Laos.  ***
Sincèrement, Manivone et Robert

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez publier une annonce pour votre offre sous la rubrique Immobilier.
Je vous invite à lire la charte du forum