COVID-19 : situation au Maroc

Marin 33 a écrit:

Donc,si j'ai bien lu, pour l'instant la France est épargné de cette interdiction de vols :unsure


Oui, mais hélas ai train où vont les choses la France sera bientôt aussi reprise dans la liste ...

Marin 33 a écrit:

Donc,si j'ai bien lu, pour l'instant la France est épargné de cette interdiction de vols :unsure


Oui, pour l'instant. Ainsi que l'Espagne

A mon avis la France est épargnée car elle a déjà fermé ses frontières, mais si elle les rouvre fort à parier que le Maroc les fermera avec elle aussi, surtout à l'approche du mois de ramadan.

Quant à l'Espagne ça ne saurait tarder, trop de personnes venant de l'UE et principalement la France passent par l'Espagne pour venir au Maroc, comme ils l'ont fait en passant par la Suisse, la Belgique ou l'Italie.

A 18h00 ce mardi, le bilan officiel est de 484159 cas, dont 8645 décès.
Par rapport à la veille : +393 nouveaux cas.

Bénéficiaires de la vaccination :
Dose 1 : 3 657 468 

Dose 2 : 293 857

Nouveaux cas par région :
Béni Mellal-Khénifra                  +14
Casablanca-Settat                        +274
Daraa-Tafilalet                                 +8
Dakhla-Oued Ed Dahab              +6
Fès-Meknès                                 +2
Guelmim-Oued Noun                  +1
Laâyoune-Sakia El Hamra          +3
Marrakech-Safi                            +18
Oriental                                        +34
Rabat-Salé-Kénitra                      +16
Souss-Massa                                +4
Tanger-Tétouan-Al Hoceima      +15

Nouveauté dans le système de vaccination au Maroc...
Toutes les personnes ayant un numéro d'enregistrement (la carte CIN) sera contactée d'une façon où d'une autre pour être appelée à se faire vacciner ...
Les personnes n'ayant pas de documents d'identités du Royaume du Maroc son appelées à se faire connaître auprès des autorités locale ...
Marocains où autres telle que des illégaux, parce que oui il y en a qui arrivent illégalement d'Afrique en passant par la Mauritanie où en débarquant directement sur les plages marocaines ...
Vis à vis des résidents étrangers il devrait en être de même, puisque toutes les personnes au Maroc ayant des papiers d'identités sont informatisées ...
La source vient du Bachaouia (désolé pour l'orthographe...) de ma dépendance ...
Donc si quelqu'un en possède une source où un lien officiel il peut le communiqué ...

La rose des vents a écrit:

Nouveauté dans le système de vaccination au Maroc...
Toutes les personnes ayant un numéro d'enregistrement (la carte CIN) sera contactée d'une façon où d'une autre pour être appelée à se faire vacciner ...
Les personnes n'ayant pas de documents d'identités du Royaume du Maroc son appelées à se faire connaître auprès des autorités locale ...
Marocains où autres telle que des illégaux, parce que oui il y en a qui arrivent illégalement d'Afrique en passant par la Mauritanie où en débarquant directement sur les plages marocaines ...
Vis à vis des résidents étrangers il devrait en être de même, puisque toutes les personnes au Maroc ayant des papiers d'identités sont informatisées ...
La source vient du Bachaouia (désolé pour l'orthographe...) de ma dépendance ...
Donc si quelqu'un en possède une source où un lien officiel il peut le communiqué ...


Bonjour,
Aucune info officielle de mon côté concernant les illégaux mais ça semblerait logique en effet.
Maintenant que ces illégaux se déclarent ce n'est pas gagné et on peut comprendre.
A suivre donc. Merci

Gitane340 a écrit:

[quote
Bonjour,
Aucune info officielle de mon côté concernant les illégaux mais ça semblerait logique en effet.
Maintenant que ces illégaux se déclarent ce n'est pas gagné et on peut comprendre.
A suivre donc. Merci


Le gouvernement marocain à mis en place un programme d'accueil leur permettant de travailler des las exploitations agricoles au sud du Maroc, région d'Agadir et plus bas ...
D'après ce que j'ai compris le gouvernement marocain fera le nécessaire afin que la majorité des citoyens ainsi que les personnes présentes dans le pays soient vaccinées ...
Cela rejoint la politique de fermeture des frontières afin de préserver les efforts faits par le gouvernement dans la lutte contre le COVID19 ...
Malgré la loi qui impose les parents à déclarer leurs enfants depuis plusieurs années, il y a malheureusement encore de jeunes gens sans papiers principalement dans les régions les plus reculées et les plus pauvres...
Tout sera mis en oeuvre afin d'endiguer cette pandémie ...
Pour preuve ma belle-mère et sa maman qui est elle même sans papiers seront toutes les deux vaccinées ce vendredi, inch'Allah...
Cela grâce à la carte CIN de ma belle-mère et de son acte de naissance sur lequel est mentionnée sa maman avec sa date de naissance approximative...
Au Maroc les personnes dont la date de naissance est approximative ont toutes le même jour de naissance et le même mois (01 janvier) l'année est déterminée au cas par cas ...
Ainsi les autorités arrivent petit à petit à recenser administrativement la population ...

A 18h00 ce mercredi, le bilan officiel est de 484753 cas, dont 8653 décès.
Par rapport à la veille : +594 nouveaux cas.

Bénéficiaires de la vaccination :
Dose 1 : 3 745 173 

Dose 2 : 360 689

Nouveaux cas par région :
Béni Mellal-Khénifra                  +108
Casablanca-Settat                        +291
Daraa-Tafilalet                                 +13
Dakhla-Oued Ed Dahab              +4
Fès-Meknès                                 +12
Guelmim-Oued Noun                  +0
Laâyoune-Sakia El Hamra          +7
Marrakech-Safi                            +42
Oriental                                        +26
Rabat-Salé-Kénitra                      +44
Souss-Massa                                +18
Tanger-Tétouan-Al Hoceima      +29

A 18h00 ce jeudi, le bilan officiel est de 485147 cas, dont 8669 décès.
Par rapport à la veille : +394 nouveaux cas.

Bénéficiaires de la vaccination :
Dose 1 : 3 820 097 

Dose 2 : 413 032

Nouveaux cas par région :
Béni Mellal-Khénifra                  +21
Casablanca-Settat                        +230
Daraa-Tafilalet                                 +7
Dakhla-Oued Ed Dahab              +7
Fès-Meknès                                 +6
Guelmim-Oued Noun                  +1
Laâyoune-Sakia El Hamra          +4
Marrakech-Safi                            +19
Oriental                                        +28
Rabat-Salé-Kénitra                      +24
Souss-Massa                                +8
Tanger-Tétouan-Al Hoceima      +39

A 18h00 ce vendredi, le bilan officiel est de 485567 cas, dont 8673 décès.
Par rapport à la veille : +420 nouveaux cas.

Bénéficiaires de la vaccination :
Dose 1 : 3 877 687 

Dose 2 : 499 942

Nouveaux cas par région :
Béni Mellal-Khénifra                  +4
Casablanca-Settat                        +259
Daraa-Tafilalet                                 +2
Dakhla-Oued Ed Dahab              +0
Fès-Meknès                                 +3
Guelmim-Oued Noun                  +2
Laâyoune-Sakia El Hamra          +4
Marrakech-Safi                            +29
Oriental                                        +47
Rabat-Salé-Kénitra                      +24
Souss-Massa                                +11
Tanger-Tétouan-Al Hoceima      +35

A 18h00 ce samedi, le bilan officiel est de 485974 cas, dont 8673 décès.
Par rapport à la veille : +407 nouveaux cas.

Bénéficiaires de la vaccination :
Dose 1 : 3 913 615 

Dose 2 : 578 942

Nouveaux cas par région :
Béni Mellal-Khénifra                  +12
Casablanca-Settat                        +258
Daraa-Tafilalet                                 +2
Dakhla-Oued Ed Dahab              +7
Fès-Meknès                                 +4
Guelmim-Oued Noun                  +0
Laâyoune-Sakia El Hamra          +9
Marrakech-Safi                            +11
Oriental                                        +25
Rabat-Salé-Kénitra                      +19
Souss-Massa                                +11
Tanger-Tétouan-Al Hoceima      +49

Bonsoir
Le vaccin est il et sera t il obligatoire au Maroc?
Quels sont les vaccins disponibles au Maroc?
Une amie m'a dit la vaccin chinois et les vaccins russes uniquement
Merci de vos réponses

Bleulola a écrit:

Bonsoir
Le vaccin est il et sera t il obligatoire au Maroc?
Quels sont les vaccins disponibles au Maroc?
Une amie m'a dit la vaccin chinois et les vaccins russes uniquement
Merci de vos réponses


Et si vous arrêtiez de poser des questions sur tout. Ici ne n'est pas un forum facebook.

Bleulola a écrit:

Bonsoir
Le vaccin est il et sera t il obligatoire au Maroc?
Quels sont les vaccins disponibles au Maroc?
Une amie m'a dit la vaccin chinois et les vaccins russes uniquement
Merci de vos réponses


Bonsoir,

"Le vaccin est il et sera t il obligatoire au Maroc?"
Non, et vous auriez eu la réponse à votre question en lisant les discussions qui parlent du vaccin au Maroc sur ce forum.

"Quels sont les vaccins disponibles au Maroc?"
Sinopharm et AstraZeneca
En quelques clics sur google vous auriez eu la réponse correcte, et votre amie aussi.

Avant de poser une question, il est souvent plus simple de faire une petite recherche par soi-même...

A 18h00 ce dimanche, le bilan officiel est de 486223 cas, dont 8682 décès.
Par rapport à la veille : +249 nouveaux cas.

Bénéficiaires de la vaccination :
Dose 1 : 3 913 615 

Dose 2 : 578 942

Nouveaux cas par région :
Béni Mellal-Khénifra                  +13
Casablanca-Settat                        +145
Daraa-Tafilalet                                 +1
Dakhla-Oued Ed Dahab              +6
Fès-Meknès                                 +0
Guelmim-Oued Noun                  +6
Laâyoune-Sakia El Hamra          +7
Marrakech-Safi                            +13
Oriental                                        +20
Rabat-Salé-Kénitra                      +22
Souss-Massa                                +10
Tanger-Tétouan-Al Hoceima      +6

A 18h00 ce lundi, le bilan officiel est de 486325 cas, dont 8683 décès.
Par rapport à la veille : +102 nouveaux cas.

Bénéficiaires de la vaccination :
Dose 1 : 3 961 941 

Dose 2 : 651 351

Nouveaux cas par région :
Béni Mellal-Khénifra                  +5
Casablanca-Settat                        +30
Daraa-Tafilalet                                 +2
Dakhla-Oued Ed Dahab              +0
Fès-Meknès                                 +0
Guelmim-Oued Noun                  +0
Laâyoune-Sakia El Hamra          +1
Marrakech-Safi                            +8
Oriental                                        +32
Rabat-Salé-Kénitra                      +12
Souss-Massa                                +5
Tanger-Tétouan-Al Hoceima      +7

La rose des vents a écrit:
Gitane340 a écrit:

[quote
Bonjour,
Aucune info officielle de mon côté concernant les illégaux mais ça semblerait logique en effet.
Maintenant que ces illégaux se déclarent ce n'est pas gagné et on peut comprendre.
A suivre donc. Merci


Le gouvernement marocain à mis en place un programme d'accueil leur permettant de travailler des las exploitations agricoles au sud du Maroc, région d'Agadir et plus bas ...
D'après ce que j'ai compris le gouvernement marocain fera le nécessaire afin que la majorité des citoyens ainsi que les personnes présentes dans le pays soient vaccinées ...
Cela rejoint la politique de fermeture des frontières afin de préserver les efforts faits par le gouvernement dans la lutte contre le COVID19 ...
Malgré la loi qui impose les parents à déclarer leurs enfants depuis plusieurs années, il y a malheureusement encore de jeunes gens sans papiers principalement dans les régions les plus reculées et les plus pauvres...
Tout sera mis en oeuvre afin d'endiguer cette pandémie ...
Pour preuve ma belle-mère et sa maman qui est elle même sans papiers seront toutes les deux vaccinées ce vendredi, inch'Allah...
Cela grâce à la carte CIN de ma belle-mère et de son acte de naissance sur lequel est mentionnée sa maman avec sa date de naissance approximative...
Au Maroc les personnes dont la date de naissance est approximative ont toutes le même jour de naissance et le même mois (01 janvier) l'année est déterminée au cas par cas ...
Ainsi les autorités arrivent petit à petit à recenser administrativement la population ...


Oui pour les étrangers dans l'illégalité ça me semble aussi logique. J'en ai quelques uns parmi mes connaissances qui sont en gros dépassement de visa touristique (ceux qui avant la pandémie sortaient tous les 3 mois) je ne les sens pas motivés pour une vaccination, quand bien même on leur proposerait !
A suivre...

Marin 33 a écrit:

Donc,si j'ai bien lu, pour l'instant la France est épargné de cette interdiction de vols :unsure


Ces deux pays s'ajoutent à ceux déjà interdits, soit 20 pays maintenant.Cette liste va certainement s'allonger.

Pour la France rien de changé, sauf de nouvelles conditions à partir du 4 mars : ceux qui ont eu la bonne idée de faire France/Espagne/Maroc ne pourront faire la même chose pour le retour, il leur faudra présenter un motif impérieux si ils ont séjourné plus de 14 jours au Maroc.

Oui pour les étrangers dans l'illégalité ça me semble aussi logique

Et pourquoi, ils sont dans l'illégalité donc aucun droit, de toute façon priorité aux locaux, après on verra

Gitane340 a écrit:

Oui pour les étrangers dans l'illégalité ça me semble aussi logique. J'en ai quelques uns parmi mes connaissances qui sont en gros dépassement de visa touristique (ceux qui avant la pandémie sortaient tous les 3 mois) je ne les sens pas motivés pour une vaccination, quand bien même on leur proposerait !
A suivre...


Soit ses personnes sont totalement dans l'illégalité parce qu'elles ne sont pas sorties en temps et en heure comme le gouvernement marocain l'a demandé, soit elles ont encore une dérogation suite à la situation due à la pandémie...?
Dans le premier cas elles seront obligées de sortir un jour du Maroc et là bonjour les dégâts avec peut-être suite à la situation une interdiction de revenir sur le sol marocain ...?
Parce que oui la sanction existe bel et bien, deux dépassements de séjour et bey-bey le Maroc...
Elles peuvent aussi se faire contrôlées par la gendarmerie marocaine à tous moments et si passeport pas en règle, bonjour le tribunal de toutes façon avec la sanction prévue si pas beaucoup plus en cette période...?
Quant au problème de la vaccination il serait même préférable pour elles d'accepté ne fusse que pour ne pas représenter officiellement un danger supplémentaire envers les citoyens et ceux qui sont dans la légalité aux yeux de l'état marocain ...
Mieux vaut tard que trop tard d'une façon ou d'une autre le résultat sera où ne sera pas influencé par une présentation rapide devant les autorités afin de savoir dans quelle situation sont ses personnes...?
De toutes façon au Maroc tout se sait, il y a des yeux partout, c'est un système très efficace qui a été mis intentionnellement sous la haute autorité de feu sa Majesté Hassan II, qu'Allah veille sur lui...
Amine...

Le Maroc suspend ses liaisons aériennes avec 6 nouveaux pays ...
Les autorités marocaines ont suspendu les vols en provenance et à destination de la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Grèce, le Liban, et le Koweït, à partir du 8 mars à minuit...
Ces pays s'ajoutent ainsi à 20 autres pays avec lesquels le Royaume a suspendu ses liaisons aériennes pour faire face à la propagation du coronavirus...
Information du jour dans MEDIA24 ...

soit elles ont encore une dérogation suite à la situation due à la pandémie...?

Terminé les dérogations liés à la pandémie depuis le 28 juillet 2020, date de reprise des délais légaux. Il y en a plus d'un qui l'ont cru,refoulé à l'aéroport  et qui ont dû  passer par la case tribunal.

Il n'y a que pour les véhicules en AT qu'il y a une prolongation jusqu'à fin juin 2021

LISTE DES PAYS AVEC LESQUELS LE MAROC A SUSPENDU SES LIAISONS AERIENNES au 09/03/2021



Afrique du Sud
Algérie
Allemagne
Australie
Autriche
Belgique
Brésil
Danemark
Egypte
Finlande
Grèce
Irlande
Italie
Koweit
Liban
Norvège
Nouvelle-Zélande
Pays-Bas
Pologne
Portugal
République tchèque
Royaume-Uni
Suède
Suisse
Turquie
Ukraine
Suisse
Turquie
Ukraine

A 18h00 ce mardi, le bilan officiel est de 486833 cas, dont 8695 décès.
Par rapport à la veille : +508 nouveaux cas.

Bénéficiaires de la vaccination :
Dose 1 : 4 017 087

Dose 2 : 717 113

Nouveaux cas par région :
Béni Mellal-Khénifra                  +4
Casablanca-Settat                        +358
Daraa-Tafilalet                                 +9
Dakhla-Oued Ed Dahab              +5
Fès-Meknès                                 +4
Guelmim-Oued Noun                  +0
Laâyoune-Sakia El Hamra          +7
Marrakech-Safi                            +29
Oriental                                        +33
Rabat-Salé-Kénitra                      +33
Souss-Massa                                +3
Tanger-Tétouan-Al Hoceima      +23

La rose des vents a écrit:

Le Maroc suspend ses liaisons aériennes avec 6 nouveaux pays ...
Les autorités marocaines ont suspendu les vols en provenance et à destination de la Pologne, la Norvège, la Finlande, la Grèce, le Liban, et le Koweït, à partir du 8 mars à minuit...
Ces pays s'ajoutent ainsi à 20 autres pays avec lesquels le Royaume a suspendu ses liaisons aériennes pour faire face à la propagation du coronavirus...
Information du jour dans MEDIA24 ...


😮😮 Merci pour l'info

Mithié a écrit:

LISTE DES PAYS AVEC LESQUELS LE MAROC A SUSPENDU SES LIAISONS AERIENNES au 09/03/2021



Afrique du Sud
Algérie
Allemagne
Australie
Autriche
Belgique
Brésil
Danemark
Egypte
Finlande
Grèce
Irlande
Italie
Koweit
Liban
Norvège
Nouvelle-Zélande
Pays-Bas
Pologne
Portugal
République tchèque
Royaume-Uni
Suède
Suisse
Turquie
Ukraine
Suisse
Turquie
Ukraine


Merci pour ce récapitulatif bien utile 😊

La rose des vents a écrit:
Gitane340 a écrit:

Oui pour les étrangers dans l'illégalité ça me semble aussi logique. J'en ai quelques uns parmi mes connaissances qui sont en gros dépassement de visa touristique (ceux qui avant la pandémie sortaient tous les 3 mois) je ne les sens pas motivés pour une vaccination, quand bien même on leur proposerait !
A suivre...


Soit ses personnes sont totalement dans l'illégalité parce qu'elles ne sont pas sorties en temps et en heure comme le gouvernement marocain l'a demandé, soit elles ont encore une dérogation suite à la situation due à la pandémie...?
Dans le premier cas elles seront obligées de sortir un jour du Maroc et là bonjour les dégâts avec peut-être suite à la situation une interdiction de revenir sur le sol marocain ...?
Parce que oui la sanction existe bel et bien, deux dépassements de séjour et bey-bey le Maroc...
Elles peuvent aussi se faire contrôlées par la gendarmerie marocaine à tous moments et si passeport pas en règle, bonjour le tribunal de toutes façon avec la sanction prévue si pas beaucoup plus en cette période...?
Quant au problème de la vaccination il serait même préférable pour elles d'accepté ne fusse que pour ne pas représenter officiellement un danger supplémentaire envers les citoyens et ceux qui sont dans la légalité aux yeux de l'état marocain ...
Mieux vaut tard que trop tard d'une façon ou d'une autre le résultat sera où ne sera pas influencé par une présentation rapide devant les autorités afin de savoir dans quelle situation sont ses personnes...?
De toutes façon au Maroc tout se sait, il y a des yeux partout, c'est un système très efficace qui a été mis intentionnellement sous la haute autorité de feu sa Majesté Hassan II, qu'Allah veille sur lui...
Amine...


Je suis d'accord avec vous. Ce n'est pas faute de leur dire. Certains se sentent intouchables.
Dérogation je n'y crois pas trop. Depuis le temps que le gouvernement a annoncé qu'il fallait se mettre en règle, il ne vont pas tergiverser. Pourtant, il y en a toujours parmi les illégaux qui arrivent à passer par maille. Jusqu'au jour où !

b abouvenus a écrit:

Oui pour les étrangers dans l'illégalité ça me semble aussi logique

Et pourquoi, ils sont dans l'illégalité donc aucun droit, de toute façon priorité aux locaux, après on verra


Tous ceux qui vivent ici sont potentiellement contagieux ou risquent d'être contaminés. Il faut qu'ils aient aussi la possibilité de se faire vacciner, à un moment ou un autre.
L'illégalité est une chose, la Santé une autre. Ne mélangeons pas tout 😉

Gitane340 a écrit:
b abouvenus a écrit:

Oui pour les étrangers dans l'illégalité ça me semble aussi logique

Et pourquoi, ils sont dans l'illégalité donc aucun droit, de toute façon priorité aux locaux, après on verra


Tous ceux qui vivent ici sont potentiellement contagieux ou risquent d'être contaminés. Il faut qu'ils aient aussi la possibilité de se faire vacciner, à un moment ou un autre.
L'illégalité est une chose, la Santé une autre. Ne mélangeons pas tout 😉


Allez voir si dans les autres pays, dits riches, ils vaccinent les étrangers qui ne sont pas résidents. Au Maroc priorité au peuple, ils n'ont pas les moyens. Déjà gratuit grâce à la volonté du roi.

Gitane340 a écrit:

Je suis d'accord avec vous. Ce n'est pas faute de leur dire. Certains se sentent intouchables.
Dérogation je n'y crois pas trop. Depuis le temps que le gouvernement a annoncé qu'il fallait se mettre en règle, il ne vont pas tergiverser. Pourtant, il y en a toujours parmi les illégaux qui arrivent à passer par maille. Jusqu'au jour où !


Après la date buttoir du 28 juillet 2020 énormément de touristes ce sont retrouvés devant le tribunal pour séjour illégal avec amende à la clef et sommation de quitté le territoire du Maroc dans les plus brefs délais ...
Cela à fait le sujet dans un post sur le forum d'expat.com à l'époque, rappelez-vous ...
Il n'y a plus de mailles ouvertes dans les filets dorénavant, les douanes sont très bien informatisées au Maroc...
Quelque soit la façon dont ils tenterons de sortir du territoire ils seront automatiquement refoulés vers le tribunal d'où ils ont séjourné ...
Donc retour vers le lieu de séjour d'où ils venaient avant de se présenté au poste de douane de sortie du Maroc et soumission à la procédure pour se faire traduire devant ce même tribunal = attente qu'ils puissent passés devant celui-ci et s'ils sortent par avion ou bateau repayé un nouveau billet de transport, bien entendu payement de l'amende et se rendre à la Wilaya du lieu du tribunal avec la preuve de payement de celle-ci, plus la preuve d'un billet de sortie afin que la Wilaya autorise le bureau des douanes par où ils sortirons de les laissés passer ...
Telle est la procédure, il n'y en a point d'autre ...
La solution la plus simple et la plus économique est de directement se présenté à la Wilaya dont ils dépendent, cela leur évitera la perte de l'achat d'un premier billet de transport qu'ils ne pourront pas utilisé puisque refoulés par les douanes pour allé d'abord passé devant le tribunal dont ils dépendent...
Bonne chance à eux ..

La rose des vents a écrit:
Gitane340 a écrit:

Je suis d'accord avec vous. Ce n'est pas faute de leur dire. Certains se sentent intouchables.
Dérogation je n'y crois pas trop. Depuis le temps que le gouvernement a annoncé qu'il fallait se mettre en règle, il ne vont pas tergiverser. Pourtant, il y en a toujours parmi les illégaux qui arrivent à passer par maille. Jusqu'au jour où !


Après la date buttoir du 28 juillet 2020 énormément de touristes ce sont retrouvés devant le tribunal pour séjour illégal avec amende à la clef et sommation de quitté le territoire du Maroc dans les plus brefs délais ...
Cela à fait le sujet dans un post sur le forum d'expat.com à l'époque, rappelez-vous ...
Il n'y a plus de mailles ouvertes dans les filets dorénavant, les douanes sont très bien informatisées au Maroc...
Quelque soit la façon dont ils tenterons de sortir du territoire ils seront automatiquement refoulés vers le tribunal d'où ils ont séjourné ...
Donc retour vers le lieu de séjour d'où ils venaient avant de se présenté au poste de douane de sortie du Maroc et soumission à la procédure pour se faire traduire devant ce même tribunal = attente qu'ils puissent passés devant celui-ci et s'ils sortent par avion ou bateau repayé un nouveau billet de transport, bien entendu payement de l'amende et se rendre à la Wilaya du lieu du tribunal avec la preuve de payement de celle-ci, plus la preuve d'un billet de sortie afin que la Wilaya autorise le bureau des douanes par où ils sortirons de les laissés passer ...
Telle est la procédure, il n'y en a point d'autre ...
La solution la plus simple et la plus économique est de directement se présenté à la Wilaya dont ils dépendent, cela leur évitera la perte de l'achat d'un premier billet de transport qu'ils ne pourront pas utilisé puisque refoulés par les douanes pour allé d'abord passé devant le tribunal dont ils dépendent...
Bonne chance à eux ..


Merci pour ces éclaircissements de procédure. Croyez que je n encourage personne à se mettre en situation indélicate. Je transmets 😉

b abouvenus a écrit:
Gitane340 a écrit:
b abouvenus a écrit:

Oui pour les étrangers dans l'illégalité ça me semble aussi logique

Et pourquoi, ils sont dans l'illégalité donc aucun droit, de toute façon priorité aux locaux, après on verra


Tous ceux qui vivent ici sont potentiellement contagieux ou risquent d'être contaminés. Il faut qu'ils aient aussi la possibilité de se faire vacciner, à un moment ou un autre.
L'illégalité est une chose, la Santé une autre. Ne mélangeons pas tout 😉


Allez voir si dans les autres pays, dits riches, ils vaccinent les étrangers qui ne sont pas résidents. Au Maroc priorité au peuple, ils n'ont pas les moyens. Déjà gratuit grâce à la volonté du roi.


On parle d'un problème sanitaire international. Priorité au nationaux évidemment pour ce début de campagne de vaccination. Je n'ai jamais évoqué que la vaccination devrait être ou serait gratuite mais de la possibilité de se faire vacciner. Ce qui me semble plus que normal. Comme pour tous les vaccins d'ailleurs

Gitane340 a écrit:
b abouvenus a écrit:
Gitane340 a écrit:

Tous ceux qui vivent ici sont potentiellement contagieux ou risquent d'être contaminés. Il faut qu'ils aient aussi la possibilité de se faire vacciner, à un moment ou un autre.
L'illégalité est une chose, la Santé une autre. Ne mélangeons pas tout 😉


Allez voir si dans les autres pays, dits riches, ils vaccinent les étrangers qui ne sont pas résidents. Au Maroc priorité au peuple, ils n'ont pas les moyens. Déjà gratuit grâce à la volonté du roi.


On parle d'un problème sanitaire international. Priorité au nationaux évidemment pour ce début de campagne de vaccination. Je n'ai jamais évoqué que la vaccination devrait être ou serait gratuite mais de la possibilité de se faire vacciner. Ce qui me semble plus que normal. Comme pour tous les vaccins d'ailleurs


De toute façon pour les personnes avec un passeport encore en séjour illégal, vu la mesure d'expulsion du territoire qui s'en suivra s'il s'agit de personnes dont les vols ne sont pas interrompu avec leur pays de provenance, il sera impossible de les vaccinés pour la simple raison qu'il y a 2 doses administrées à des intervalles précis et qu'on ne sait pas prendre une dose d'un laboratoire et ensuite terminé avec une dose d'un autre laboratoire ...
Jusqu'à présent je ne crois pas que les vaccins soient compatibles entre eux ?
Chaque pays dispose des vaccins qu'il a commandé pour sa nation et non pas toutes les marques de vaccins COVID19...!

La rose des vents a écrit:
Gitane340 a écrit:
b abouvenus a écrit:


Allez voir si dans les autres pays, dits riches, ils vaccinent les étrangers qui ne sont pas résidents. Au Maroc priorité au peuple, ils n'ont pas les moyens. Déjà gratuit grâce à la volonté du roi.


On parle d'un problème sanitaire international. Priorité au nationaux évidemment pour ce début de campagne de vaccination. Je n'ai jamais évoqué que la vaccination devrait être ou serait gratuite mais de la possibilité de se faire vacciner. Ce qui me semble plus que normal. Comme pour tous les vaccins d'ailleurs


De toute façon pour les personnes avec un passeport encore en séjour illégal, vu la mesure d'expulsion du territoire qui s'en suivra s'il s'agit de personnes dont les vols ne sont pas interrompu avec leur pays de provenance, il sera impossible de les vaccinés pour la simple raison qu'il y a 2 doses administrées à des intervalles précis et qu'on ne sait pas prendre une dose d'un laboratoire et ensuite terminé avec une dose d'un autre laboratoire ...
Jusqu'à présent je ne crois pas que les vaccins soient compatibles entre eux ?
Chaque pays dispose des vaccins qu'il a commandé pour sa nation et non pas toutes les marques de vaccins COVID19...!


Oui sans doute. Ah bah! de toute façon effectivement, c'est déjà assez compliqué aujourd'hui. On ne fait que spéculer, on ne sait pas ce que sera demain. On verra bien, Inch'Allah! en attendant, prudence de rigueur pour tous ;-)

A 18h00 ce mercredi, le bilan officiel est de 487286 cas, dont 8705 décès.
Par rapport à la veille : +453 nouveaux cas.

Bénéficiaires de la vaccination :
Dose 1 : 4 080 009

Dose 2 : 854 274

Nouveaux cas par région :
Béni Mellal-Khénifra                  +8
Casablanca-Settat                        +283
Daraa-Tafilalet                                 +6
Dakhla-Oued Ed Dahab              +6
Fès-Meknès                                 +4
Guelmim-Oued Noun                  +1
Laâyoune-Sakia El Hamra          +1
Marrakech-Safi                            +27
Oriental                                        +29
Rabat-Salé-Kénitra                      +29
Souss-Massa                                +24
Tanger-Tétouan-Al Hoceima      +37

A 18h00 ce jeudi, le bilan officiel est de 487286 cas, dont 8705 décès.
Par rapport à la veille : +464 nouveaux cas.

Bénéficiaires de la vaccination :
Dose 1 : 4 130 606

Dose 2 : 972 079

Nouveaux cas par région :
Béni Mellal-Khénifra                  +3
Casablanca-Settat                        +315
Daraa-Tafilalet                                 +6
Dakhla-Oued Ed Dahab              +5
Fès-Meknès                                 +3
Guelmim-Oued Noun                  +1
Laâyoune-Sakia El Hamra          +4
Marrakech-Safi                            +24
Oriental                                        +50
Rabat-Salé-Kénitra                      +15
Souss-Massa                                +19
Tanger-Tétouan-Al Hoceima      +19

A 18h00 ce vendredi, le bilan officiel est de 488181 cas, dont 8716 décès.
Par rapport à la veille : +431 nouveaux cas.

Bénéficiaires de la vaccination :
Dose 1 : 4 161 133

Dose 2 : 1 224 959

Nouveaux cas par région :
Béni Mellal-Khénifra                  +3
Casablanca-Settat                        +282
Daraa-Tafilalet                                 +5
Dakhla-Oued Ed Dahab              +10
Fès-Meknès                                 +6
Guelmim-Oued Noun                  +3
Laâyoune-Sakia El Hamra          +11
Marrakech-Safi                            +16
Oriental                                        +30
Rabat-Salé-Kénitra                      +29
Souss-Massa                                +10
Tanger-Tétouan-Al Hoceima      +26

A 18h00 ce samedi, le bilan officiel est de 488632 cas, dont 8718 décès.
Par rapport à la veille : +451 nouveaux cas.

Bénéficiaires de la vaccination :
Dose 1 : 4 210 770

Dose 2 : 1 471 738

Nouveaux cas par région :
Béni Mellal-Khénifra                  +1
Casablanca-Settat                        +307
Daraa-Tafilalet                                 +5
Dakhla-Oued Ed Dahab              +2
Fès-Meknès                                 +1
Guelmim-Oued Noun                  +6
Laâyoune-Sakia El Hamra          +5
Marrakech-Safi                            +35
Oriental                                        +30
Rabat-Salé-Kénitra                      +19
Souss-Massa                                +14
Tanger-Tétouan-Al Hoceima      +26

A 18h00 ce dimanche, le bilan officiel est de 488937 cas, dont 8723 décès.
Par rapport à la veille : +305 nouveaux cas.

Bénéficiaires de la vaccination :
Dose 1 : 4 210 770

Dose 2 : 1 471 738

Nouveaux cas par région :
Béni Mellal-Khénifra                  +0
Casablanca-Settat                        +193
Daraa-Tafilalet                                 +5
Dakhla-Oued Ed Dahab              +2
Fès-Meknès                                 +5
Guelmim-Oued Noun                  +3
Laâyoune-Sakia El Hamra          +1
Marrakech-Safi                            +20
Oriental                                        +15
Rabat-Salé-Kénitra                      +41
Souss-Massa                                +7
Tanger-Tétouan-Al Hoceima      +13

:o  ça fait beaucoup de cas pour un dimanche