Banque suisse/France

Bonjour, je suis française et j'habite maintenant en suisse.
Je cherche à ouvrir un compte dans une banque en suisse pour pouvoir avoir une carte de débit suisse et recevoir mon salaire. Cependant je vais aller souvent en France. Je voudrais avoir vos conseils pour comment faire pour pouvoir payer a la fois en France et en suisse sans avoir plein de frais de change et de retraits dans les deux pays?
Mes besoins :
- retirer de l'argent en suisse sans frais ( encore mieux si dans tous les ATMs)
- retirer de l'argent en France sans frais ( encore mieux si dans tous les ATMs)
- transférer de la France vers la Suisse sans frais
- transférer de la suisse vers la France sans frais
- pas de frais de banque mensuel

Merci de vos conseils !

Hello! Tu vas devoir t'habituer à payer pour tout ici. Bon courage donc! Pas évident au début et on comprend très vite que nous avons beaucoup de privilèges en France dont peu de personnes mesure la chance.
Pour répondre à ta question, si tu veux rester dans ta logique de gratuité ou de moins cher, je choisirais Post-Finance pour le compte du salaire avec la carte bancaire basique (gratuite) que tu n'utiliseras qu'en Suisse. Je garderais en France un compte courant avec CB Visa que tu pourras utiliser à l'internationale avec des frais moindres que si tu choisissais une Visa ici. Le système est un peu différent et assez coûteux.
Bonne installation et bon courage pour le début de tes démarches. Nathalie

Tu as plein de moyen gratuit pour effectuer ces opérations en Suisse. Par exemple tu peux prendre une carte revolut en Suisse. Carte gratuite et aucun frais de change.

Lausanne est super sympa, je te souhaite une bonne installation

Je te conseille un compte bancaire chez Raiffeisen (sans prendre l'option de la carte) pour encaisser le salaire. Hormis un versement de CHF 200 pour être sociétaire (montant qui t'est rendu si tu changes de banque), tu n'as pas de frais. De plus, les sociétaires touchent un dividende, vu que c'est leur banque.

Ainsi, tu paies tes factures en ligne.

Pour la carte, je te conseille de voir vers Revolut (revolut.com). Tu pourras alimenter la carte avec ton compte salaire.

L'idée du compte Postfinance donnée plus haut est une alternative mais les frais bancaires ne sont pas à négliger.

Bonjour,

Qu'avez-vous choisi comme solution ?
Je vais prochainement m'installer en Suisse et j'ai besoin d'ouvrir un compte pour recevoir mon salaire.

Hello,
Je suis expat à Genève depuis plus d'un an maintenant et je travaille chez b-sharpe, c'est un service de change de devises en ligne.
Pour les transferts d'un pays à l'autre et changer ses euros en francs suisses ou inversement c'est un bon service. :)