Fiscalité en Angleterre et impact du Brexit

Bonjour à tous,

Je m'appelle Lilia, j'ai 30 ans et je viens demander conseils auprès de personnes qui vivent et travaillent en Angleterre.

En effet, j'ai été contacté pour occuper un poste très intéressant à Bristol en tant que ingénieur dans le secteur de la mécanique. Le salaire proposé est également intéressant mais la question de la fiscalité en Angleterre m'est vite venue à l'esprit. On me propose un salaire entre 55K£ et 60K£, en tenant compte de mes 5,5 ans d'expériences professionnelles acquises en France.
Je me demande si cela est raisonnable pour bien vivre, se loger, se nourrir etc. en Angleterre et plus précisément à Bristol?

Qu'en est-il de la fiscalité pour cette tranche salariale ?
Bristol est-elle une ville chère ?

Merci par avance pour vos réponses.
Lilia.

Bonjour Lilia et bienvenue sur expat.com :)

J'ai transféré votre second message sur le forum anglophone de Bristol, ici > Bristol Forum

Si vous voulez des informations supplémentaires, vous pouvez lire l'article de notre guide consacré aux Impôts au Royaume-Unis.

En vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement

Loïc

Salut Lilia,
Concernant ta question concernant les salaires, il existe des applications assez fiables pour te donner l'equivalent en Net (apres impots, preleves a la source).
Pour 55k£, il faut compter environ 3360£ mensuel et pour 60k£, 3600£ mensuel.
Cdt

Hello, merci beaucoup pour vos réponses. Cela me donne une idée du take home à la fin du mois.

Autre petite question: A quelle ville Française compareriez vous bristol en terme de cout de la vie (loyer, alimentation, etc.)?

Merci par avance pour votre retour.

Lila

Bien le bonjour,

Voici un site participatif intéressant pour cela

https://www.expatistan.com/fr

Parfait ce site!! Merci beaucoup :)