Pour les expatries potentiels, Ou donc vivre aux USA?

Je vous conseille de sortir un peu des sentiers archi-battus de New York, Los Angeles, Miami, San Francisco...Se sont de belles villes a visiter, qui presentent d'enormes defis pour y vivre sans avoir de gro$$$ revenu$$$.

Ce sont des endroits ideaux pour un stage, une expatriation de courte duree due a une mutation, mais pour ceux qui cherchent a rester plus longtemps, envoyer des enfant a l'ecole, ouvrir un commerce ou une entreprise je vous conseilles de taper un peu dans l'originalite :D

Lisez ceci par exemple pour les petites et moyennes villes:

http://money.cnn.com/magazines/moneymag … 10/top100/


Wooohhooo je vis dans la 47emme sur la liste...

...et cela pour les grandes villes:

http://money.cnn.com/magazines/moneymag … ities.html

:one

J envisageais le Rhodes Island ou la Virginie ( Norfolk pour mon boulot) donc je confirme l'attrait et l'intérêt pour les villes moyennes et les états "méconnus"

le probleme c'est que souvent, en tout cas au debut, on ne choisit pas vraiment la ville de son expatriation... c'est ton emploie qui le fait pour toi... :/

Et pis, on sait jamais combien de temps on va rester aux US. Nous etions parti pour 6ans (le temps du visa), maintenant nous envisageons de faire une demande de GC et la encore, c'est pas vraiment toi choisit mais ton employeur s' il est ok de te sponsoriser ;)

tit_toon a écrit:

le probleme c'est que souvent, en tout cas au debut, on ne choisit pas vraiment la ville de son expatriation... c'est ton emploie qui le fait pour toi... :/


C'est tres juste dans bien des cas. Mon commentaire s'addresse surtout aux personnes qui ne viennent pas dans le cadre d'une mutation ou d'un emploi pre-determine, mais aux personnes qui on a l'idee d'ouvrir un commerce ou une entreprise aux USA. 


tit_toon a écrit:

Et pis, on sait jamais combien de temps on va rester aux US. Nous etions parti pour 6ans (le temps du visa), maintenant nous envisageons de faire une demande de GC et la encore, c'est pas vraiment toi choisit mais ton employeur s' il est ok de te sponsoriser ;)


La aussi  tu as bien raison :) c'est souvent comme ca que ca se passe.