Raiatea

Bonjour,
Prochainement nommée à Raiatea je cherche des informations sur des logements, écoles primaires et autres.
Merci aux personnes disponibles pour me pister un peu.
Au plaisir de vous lire.

Bien le bonjour,

Soit vous avez fait une erreur dans l'écriture de votre lieu d'affectation, soit vous devriez réviser votre atlas de géographie...

Car Raiatea se trouve en Polynésie française --> vers Tahiti

Tandis que la Guyane française se trouve en Amérique du sud au-dessus du Brésil --> pas vraiment la même position sur le globe terrestre  :huh:

Bonjour Pamelaco & phipiemar,

Sachez que cette discussion est désormais sur le forum Polynésie française.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonsoir ou bonjour,
Tout dépend où vous vous trouvez.
Je suis mutée également à Raiatea et j'aimerais avoir des infos pratiques : lycee, collège, écoles, location maison....
Merci d'avance

Il faudrait déjà préciser où sur Raiatea pour les écoles. Lycée il n'y a qu'à Uturoa (général et professionnel).
Pour les locations de maison, tout dépend du secteur et du budget recherché.
Merci de préciser un peu vos questions qu'on puisse vous aiguiller !
A bientôt sur Raiatea !

Bonjour
Je suis mutée au lp.
J'ai des enfants qui iront au collège lycée et primaire.

Hello.
Ce serait bien de dire ce que vous recherchez.
Nombre de chambres ect.
C'est très compliqué en ce moment de se loger sur Raiaeta, les proprios passent tout en RBNB.
Les locations sont reparties à la hausse après avoir bien baissé.
Il faudra surveiller le départ des autres profs.

Le cas le plus simple : tu peux scolariser tout le monde au même endroit puisque le LUT regroupe collège et lycée, à côté il y a une école primaire et au-dessus le LEP. Au-dessus du LEP tu as un lotissement où se logent beaucoup de profs mais il faut sauter dessus dès que quelqu'un s'en va. Budget mini 120 000 F mais ça peut monter bien au-dessus. As-tu essayé de voir avec celui ou celle que tu vas remplacer ?
Sinon tu as des écoles privées un peu plus loin selon ce que tu souhaites. Et pour le logement, comme précisé c'est difficile à trouver car ça part vite mais ça dépend aussi du budget dont tu disposes et jusqu'à quelle distance vous êtes prêts à aller ...

Ia ora,

Actuellement au collège de Tahaa, je suis muté au LUT l'an prochain.
Je recherche une maison avec 2 chambres minimum pour un budget de 120.000f max
si possible côte Ouest.

ou alors un terrain avec plusieurs bungalows pour une colocation budget 200.000f

merci

Salut Jocelyn.
Coté ouest à 120000 fr avec 2 chambres ça va être chaud.
La seule que je connais est a 140 000  à 15 km du centre mais bord de mer.
Et le proprio cherche a vendre donc risque de devoir partir à tout moment.
Après ça se trouve mais ça part dans la journée.