m'installer aux USA

Bonjour,

Je m'appelle Julian, j'ai 25 ans célibataire, sans enfants et je viens de France. Je suis parti en juillet dernier à Québec pour y faire des études dans le domaine du dessin de bâtiment mais cette formation ayant été trop difficile pour moi, j'ai du arrêter il y a 1 mois. Je me suis donc tourné vers un autre programme de formation ( intervention en sécurité incendie dans le but de devenir pompier professionnel) auquel je n'ai toujours pas de réponses concernant mon acceptation au sein du centre puisque je dois passé des tests physiques le 28 mars qui seront décisifs pour moi.

Si je suis accepté dans cette école, ma formation se terminera au moins de juin 2021 et je pourrait donc devenir pompier dans une petite ville de la province de Québec.
J'ai comme projet, de partir m'installer aux USA ou exactement, je n'ai pas vraiment d'idée fixe mais deux régions m’intéressent beaucoup à savoir : la Californie et la Floride, je veux une région ou je peux avoir du soleil et la mer en même temps donc ces deux la seraient parfaites mais à vrai dire, j'irai la ou le travail m’amènera. 

J'ai pas mal de questions concernant l'expat pour ce pays et à tout hasard, s'il y avait des pompiers parmi vous pour me renseigner ce serait encore mieux.
Dans un premier temps, pour une installation à long terme donc dans le but d'une résidence permanente, Quels sont les VISA a obtenir ? étant au Canada, quels sont les démarches à faire ? Si je souhaite poursuivre mon métier de pompier, savez-vous comment ça fonctionne ? les diplômes aux USA ( DEP ) sont-ils équivalents à ceux du Canada ? Quelles sont les finances minimum à avoir pour espérer vivre convenablement en particulier en Californie ? j'imagine qu'il y aura des tests de langues à passer ?  je ne suis pas bilingue mais je me débrouille en anglais, le métier de pompier nécessite d'avoir un niveau d'anglais très développé donc je compte prendre des cours prochainement.  J'ai vu que certains posaient leur questions ici, j'ai donc fait pareil mais est-ce qu'il faut que je crée une nouvelle discussion dans le forum ?

Merci beaucoup pour vos réponses,

Julian

bienvenue sur le forum!

oui tu peux creer (faire un copier coller) une discussion specifique sur le forum sur le sujet,

mais sache deja qu'il n'existe pas de visa pour etre pompier aux USA et que le sponsoring n'existe pas pour ce metier,
(et, a verifier, mais presque sur qu'il faut etre US citizen pour etre pompier Pro)

Salut Julian, tout d'abord quel est ta nationalité car c'est un point important.

Si tu es Canadien ça risque peut etre d'être un avantage par contre, si tu es Français, la route risque d'être plus compliquée.

Merci.

OK parfait ! sponsoring ça je savais qu'il n'en existait pas pour ce métier mais pour ce qui est du VISA je croyais qu'il y en avait un spécifique justement pour les étrangers travaillant dans le domaine de la santé/ sécurité. Dans ce cas, l'étau se ressert parce que s'il faut en plus être citoyen US pour être pompier alors je peux d'ors et déjà penser à me reconvertir. :nothappy:

je suis de nationalité française

JulianFQuébec :

Je ne crois pas qu'être citoyen US soit un impératif pour être pompier mais il te faut une carte verte pour être embauché, vu qu'ils ne sponsorisent pas.  :|

Dans ton cas, pour une carte verte ce serait la loterie.  :rolleyes:

ok donc c'est le seul moyen  :o . J'ai participé à la loterie de cette année donc à voir on sait jamais, je croise les doigts. Autrement j'ai pensé à me trouver une petite américaine  pour simplifier les choses  :lol:  :cool:

JulianFQuébec :

ok donc c'est le seul moyen  :o . J'ai participé à la loterie de cette année donc à voir on sait jamais, je croise les doigts. Autrement j'ai pensé à me trouver une petite américaine  pour simplifier les choses  :lol:  :cool:

C'est aussi une option.  :D

Pescaraplace :
JulianFQuébec :

Je ne crois pas qu'être citoyen US soit un impératif pour être pompier mais il te faut une carte verte pour être embauché, vu qu'ils ne sponsorisent pas.  :|

il faut etre US citizen pour etre pompier aux USA
https://usfiredept.com/how-become-firef … 25960.html

Bonjour Julian,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre discussion sur le forum États-Unis.

Bonne continuation,
Christine

BenNY04 :
Pescaraplace :
JulianFQuébec :

il faut etre US citizen pour etre pompier aux USA
https://usfiredept.com/how-become-firef … 25960.html

Comme ça c'est réglé.  :rolleyes:

Nouvelle discussion