Achat voiture

Bonjour
toujours dans ma quéte d'informations j'aimerai savoir si un senior retraité a possibilité de faire un crédit bancaire pour achat d'une petite voiture neuve ou s'il vaut mieux se tourner vers l'occasion qui je trouve est très cher (quoi que ici en polynésie pas de voiture d'occasion a moins de 6000 euros et c'est vraiment de l'occasion )
et une voiture est elle indispensable vu le cout peu important des Taxis ?

ps: pour les locations de maison meublées vaut il quand meme mieux passer par une agence car je n'ai pas vu de site sur internet pour passer de particulier a particulier

d'avance merci à toutes et tous

Jacomo 59

pas tunisien pas de crédit j'ai demandé à ma banque c'est NON
les occasions il faut faire attention bcp d'épaves
je prends le taxi ou mes jambes effectivement le taxi c'est pas cher et ça fait travailler le pays
pour 2 km environ 2 dt
pour aller de Midoun à Houmsouk 12 dt et 30 mn
j'ai l'intention d'acheter une voiture d'occasion mais il faut passer par des gens de confiance et qui s'y connaisse car pour aller à la plage avec les chiennes pas bcp de solution et même pour les courses
mais les taxis sont serviables il faut avoir en mémoire 2/3 bien perso j'ai 3 numéros sur qui je peux compter et 2 autres occasionnels

Merci pour l'info
bonne soirée je crois car ici il est 6H10 du matin

Bonjour,

Madame CHAUVIN vous ayant en partie répondu concernant les véhicules et possibilités, je vous réponds à votre post-scriptum concernant les locations d'appartements ou de maisons dont les 3 principaux sites Internet sont :

https://www.tayara.tn/

Choix : Tunisie, puis Médenine (c'est le Gouvernorat où autrement dit, Région), puis Djerba et selon le quartier...

http://www.tunisie-annonce.com/AnnoncesImmobilier.asp      (recherche idem que Tayara)

https://www.mubawab.tn/fr

Vous y trouverez les annonces des particuliers ainsi que celles des agences immobilières qui publient leurs offres sur ces 3 médias.

Cordialement.

Bon je reviens sur une affirmation de MME Chauvin , pas Tunisien pas de crédits, c'est la défense des chefs d'agence qui veulent pas se mouiller, car c'est dangereux, on rentre en France et voilà...
Mais moi j'ai travaillé mon chef d'agence avec qui je m'entends très bien, tout ce que je demandais c'était je vais voir en janvier...
Janvier arrive , il m'avoue je ne prends pas certaines personnes car leur revenu ne sont pas assez importants c'est le critère de ma bque,  ça nous permet de cibler la clientèle, d'avoir des contacts étroits avec nos clients et d'avoir un hall d'agence et pas un hall de gare, ce qui est vrai presque personne en attente pas comme à Hammamet ou j'ai fait demi tour des dizaines de fois!
J"ai très bien compris cette politique ayant travaillé dans une bque Française pendant 19 ans..et c'était la politique de notre direction.
Ben oui mais moi je fais comment...et voilà et j'ai su le mettre en confiance et on est tombé d'accord en proposant des garanties de mon côté.
Chaque client est un cas...intéressant ...ou pas!

Bonjour,

Les échanges cordiaux avec un chef d'agence bancaire me semblent insuffisants pour obtenir un crédit!
Seul un dossier solide avec de sérieuses garanties( hypothèque ou autre) sera étudié, que se soit en Tunisie ou ailleurs.

Bien sûr , quand je dis mettre en confiance c'est pécuniairement....