Valeur de mon salaire proposé par rapport au coût de la vie?

Bonjour à tous,

Actuellement en France (et depuis toujours), on vient de me faire une proposition d'embauche en CDI à Bruxelles.
Je suis en dernière année d'études niveau Bac+5 et je me pose des questions sur le salaire proposé par rapport au coût de la vie...

On me propose un package comprenant
- 2550€ brut/mois avec en prime 170€ net par mois (évolutif selon l'ancienneté dans l'entreprise)
- une voiture de fonction(déplacements pro et persos) avec carte essence (pour la belgique) et assurance
- assurance retraite
- assurance santé
- Ecochèques, chèques culture et sport et chèque cadeau noël
- tickets restaurant 8€/jour

Qu'en pensez-vous, par rapport à mon niveau scolaire, par rapport aux salaires belges des débutants et au coût de la vie?
Je ne m'y connais pas du tout donc j'aimerais quelques avis pour estimer la valeur de la proposition :)

Par rapport aux loyers, savez-vous combien je pourrais espérer? Par exemple à Paris, il faut gagner minimum 3 fois le loyer, est-ce le cas à Bruxelles ? Et dans ce cas, faut-il se baser sur le salaire net ou brut?

Une dernière question, on me dit que le salaire est payé sur 13,92 mois, qu'est-ce que ça signifie concrètement? On me paie chaque mois mon salaire et je toucherai 1,92 mois en plus payé à un moment précis?

Merci de m'aider :)

Bien le bonjour et bienvenue sur notre forum,

Vaste question...

En premier lieu, il manque une information cruciale dans ta présentation. Que vas-tu faire ? Quel métier ? Comment veux tu que quelqu'un te dise si ce que tu vas gagner est correct si on ne sait pas ce que tu vas faire... :huh:

Sans connaître ton métier, on peut déjà dire que c'est pas mal pour un "jeune"...