L’importance de la représentation diplomatique pendant votre expatriation au Cameroun

Existe-t-il une ambassades ou des consulats de votre pays d'origine au Cameroun? Et s'il n'y en a pas, est-ce un problème ?

Nous venons tout juste de publier un article sur l'importance de la représentation diplomatique quand vous vivez à l'étranger .

C'est un sujet dont on ne parle pas énormément. Laissez-nous, donc, savoir si vous êtes représenté au Cameroun et votre expérience de la diplomatie ainsi que son importance selon vous.

Bonne semaine,
Anne-Lise

La France a une ambassade à yaounde
Lorsque vous la contactez elle vous explique qu il ne faut demander que lorsque vous n avez besoin de rien.
Elle vous explique que vous devez vous rendre dur internet pour chercher les réponses à  vos questions et à  vos problèmes
Surement une des plus minables de la capitale.

A Douala, le consulat Français n'est pas mieux, comme je ne m'y rend plus, je ne sais pas s'il existe toujours. (Il ne faut pas hésiter à se plaindre) puisqu'à présent nous avons une député.
Surement que l'ambassade et le consulat s'imaginent que les Français résidants au Cameroun, passent leurs journées allongés les pieds en éventail.
Non, dire merci si vous avez un travail, avec un salaire décevant, et aucune aide venant du pays d'óu vous êtes nés.

Je suis belge et il y a un consulat à Douala le consul est même un dentiste ! Et une ambassade à Yaoundé

En êtes-vous satisfaite? Un consulat qui vous sert juste pour renouveler vos documents d'identités n'est pas le TOP, Je souhaite qu'il en soit pas ainsi pour vos représentants Belges.
Pour les Français, "faut pas déranger c'est l'heure de la sieste".( il doit bien avoir des Garden party pour les relations.) A votre Santé ce sont les Français qui paient.

Bonsoir pourtant du personnel a été changé et en principe ? cela se passe mieux mais bon le personnel n aime pas le Cameroun ni ceux qui y vont!

Bonsoir,
Très heureuse d'apprendre que le personnel a changé.

Il fut un temps, ou il y avait du personnel local, pas charmant avec les visiteurs, mais si cela a changé tant mieux.
Quant aimer ou pas aimer? Des millions de personnes ont été amenées à travailler, dans des conditions qui leur plaisaient pas, quand faut y aller, faut y aller.
(Vous savez en Afrique, en Amérique Latine, en Inde, les Mamans vont vendre les produits de leur potager, si, elles ne vendent rien le soir "on dîne pas".)