Récupération du visa permanent

Bonjour,

Je voudrais vous faire part d'une expérience malheureuse de deux filles d'un ami expat Français qui avait émigré il y a plus de 30 ans au Brésil: deux de ses filles qui ont vécues pratiquement toutes leurs enfances et études au Brésil ont perdu DEFINITIVEMENT leurs visas permanents pour s'être absentées plus de 2 ans du Brésil.

Attention, le Brésil est impitoyable avec les étrangers qui s'absentent plus de 2 ans du pays...ADIEU VISA PERMANENT...!
Et il est pratiquement impossible de récupérer ce visa...

Y-a-t-il quelqu'un qui se trouve dans la même situation et qui a réussi à récupérer son visa permanent?

C'est expliqué à chacun, aux passages de douanes, en aéroport que lorsque l'on part du Brésil, que si on ne revient pas dans les 2 ans, on perd son visa...

moi je fais attention à ce détail, en évitant d'être en dehors du Brésil plus de 2 ans...

compte tenu du temps passée au Brésil, ces deux filles pourraient introduire une demande de nationalité brésilienne..elles peuvent faire cette démarche car dans la pratique il n'est demandé que 4 ans de vie au Brésil..donc cela est une possibilité pour elles...

Il n'est plus possible d'introduire une demande de nationalité brésilienne après avoir perdu son visa permanent.

En effet, les conditions sont les suivantes:

a) avoir la capacité civile, suivant la loi brésilienne;
b) être enregistré comme résident permanent au Brésil;
c) avoir sa résidence sans interruption sur le territoire national brésilien depuis un délai d'au moins 4 ans, immédiatement antérieur à la demande de naturalisation;