Travailler à Kigali (Rwanda)

Bonjour tout le monde,
Je suis un homme marié, je travail infographiste dans une imprimerie et ma femme travaille à la fonction publique anesthésiste à Tunis, on a un enfant âgé de 2 ans, vue que la vie devient de plus en plus difficile en Tunisie et que franchement, je rêve énormément d'aller visiter Rwanda, donc, je veux bien que quelqu'un puisse m'aider à trouver un travaille, dans mon domaine ou ce lui de ma femme à Rwanda et si dieu le veut et tout est bon, quelle sont les étapes à suivre pour immigrer à Rwanda???

Merci pour votre feedback

Bonjour Oussama Iwis,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous et je vous remercie pour votre présentation.

Je vous propose de contacter votre ambassade, ils pourront probablement vous donner quelques pistes sur la marche à suivre pour immigrer au Rwanda.

Je vous propose aussi de consulter ce site : https://www.migration.gov.rw/home/ , il pourrait aussi vous être utile.

Pourquoi avoir choisi le Rwanda comme prochaine destination? Y avez-vous déjà été auparavant ?
Dans quel domaine cherchez-vous un emploi exactement?

Au plaisir de vous lire,

Priscilla
Equipe Expat.com

bonjour, pouvez vous nous donné quelque renseignement sur la vie quotidienne a Kigali,pour que je puise faire un pas de s'installé,merci.

D'abord merci beaucoup pour votre réponse et aide Mme Priscilla, enfaite  vue la situation dans mon pays comme j'ai précisé est si difficile donc j'ai pris la décision avec ma femme pour immigrer et être expatrié dans un pays là où on peut trouver une démocratie réelle et là où il n'y a pas l'hypocrisie politique des gouverneurs qui volent et violent leur pays!! Franchement ca fait mal au coeur !! Donc on a choisie le Canada vue qu'il est un pays démocratique , sécurisé  et stable et puis on a choisie le Rwanda en Afrique car après tous on y est et ce dernier est un pays innovant démocratique rigoureux et en plus vue notre situation  je pense que ça nous va bien... on est prêt pour cette superbe aventure si tout va bien si notre domaine de travail est recherché ou si je peux m'investir dans un projet vue mon expérience dans mon domaine ou pour ma femme qui la chance, je pense, plus que moi car elle est au domaine de santé  si bien sûr dieu le veut

Merci encore infiniment Mme Priscilla pour votre aide et votre soutien et j'espère avec plaisir que ca réussisse et qu'on trouve une chance a Rwanda

J'ai oublié de vous répondre ; enfaite  pour mon domaine c'est l'infographie le design et l'illustration au secteur des impressions et de l'imprimeries, pour ce lui de ma femme est le domaine de santé elle est technicienne d'anesthésie en réanimation et en bloc opératoires et nous pensons d'aller à Kigali

Bonjour, bien que le Pays soit très connecté, des informations sur l'emploi, les secteurs qui recrutent... on en trouve que très peu online. Donc le mieux c'est de venir voir sur place. Ce que font la quasi totalité des étrangers que j'ai pu rencontrer ici. Il viennent en prospection. Et si ça leur convient ils. s'y installent.

Bonjour
Pouvez-vous m'envoyer vos coordonnées ou votre e-mail pour que je puisse mieux me renseigner

Cordialement