Emmener sa MOTO à l'ile maurice

bonjour

Mon mari voudrait emporter sa moto à l'Ile Maurice
Est ce compliqué de faire venir sa moto sur place? y' a t-il des conditions particulières ? le coût élevé?
est ce que ça vaut le coup une moto sur place?
et la conduite sur l'ile???
J'ai lu à droite à gauche que la conduite sur l'ile était plutôt cahotique et dangereuse.. donc en moto (sic!)
pas trop dangereux..? (là c pas lui qui demande, c'est moi!!!! lol!)


A bientôt!
Nolwenn

Il y a une nouvelle loi qui vient d'entrer en vigueur : les motocyclistes ne doivent pas dépasser 80 km/h, même sur autoroute.
Parles en à ton mari, je suis sûre que l'envie d'apporter sa moto va lui passer!!!!

tu as raison! je vais lui en parler!!!
ceci dit les embouteillages ont l'air tellement problématique sur l'ile que la moto semble un moyen pour gagner du tps même à 80 kms/h!

moi j ai acheté un scoot 125 cc le tot , mais attention quand meme il faut etre très prudent

valerie64 a écrit:

Il y a une nouvelle loi qui vient d'entrer en vigueur : les motocyclistes ne doivent pas dépasser 80 km/h, même sur autoroute.
Parles en à ton mari, je suis sûre que l'envie d'apporter sa moto va lui passer!!!!


euh ... comment vous dire :rolleyes:

tieri a écrit:
valerie64 a écrit:

Il y a une nouvelle loi qui vient d'entrer en vigueur : les motocyclistes ne doivent pas dépasser 80 km/h, même sur autoroute.
Parles en à ton mari, je suis sûre que l'envie d'apporter sa moto va lui passer!!!!


euh ... comment vous dire :rolleyes:


... +1 .....;)

moi j'ai une mobylette, qui ne depasse pas les 70, donc limitateur de vitesse auto!

aux bonnes poursuites des harley, et grosse cylindree comme honda, suzuki, bmw SALUT!

islander.

les concessionaires motos vont tous fermer ? :whistle:

(moi qui leche la vitrine du magasin Ducati)

Il y a donc un magasin Ducati à l'Ile Maurice???
héhéhé! ça c'est une info chouette pour mon mari!!
moi qui passe des heures à lui parler des mouches jaunes, des embouteillages, des énormes araignées....:)

Petit up de post, effectivement il y a un concessionnaire ducati a maurice, c'est le même que kawasaki, RUBEN RACING (tres gentil en passant).
Mais pour importer une moto a maurice... je crois bien que ca va etre dure, le nouveau budget 2012 prevois de passer les taxes d'importation de moto superieur a 450Chevaux de 45% a 100%!!! (deja c'etais chero avant mais la...)

Donc en gros, si vous voulez amener votre 2 roues a maurice, ben il faut la repayer une deuxième fois!!!:(

Les revendeurs s'en mordent deja les doights!!!

J'ai comme l'impression que le gouvernement NE VEUX PAS de grosse cylindrer sur leur route, entre la limitation a 80Km/h et les taxes qui font plus que doubler, y'a des signes qui ne trompes pas.

Salut la compagnie,

voilà 2 mois que je passe des heures sur le forum (depuis que j'ai pris la décision de venir m'installer à Maurice) donc voilà, je viens de franchir la première étape : m'inscrire sur expat-blog ;)

Concernant ma bécane, mon 650 SVS full caréné. Au départ je pensais la vendre avant de partir et maintenant j'hésite à la faire importer à Maurice étant donné la rareté des occas grosses cylindrés et les prix exorbitants du neuf.

J'ai lu sur un autre forum quelqu'un qui avait importé la sienne pour 1500€ au total, ce qui parait assez raisonnable (tout est relatif), mais le post date de 2007, et le post d'ITPPA n'a rien pour me rassurer.
Même si la loi n'est pas encore passée, vu que je débarque en septembre, d'ici là y'a de grosses chances qu'elle ait été votée :(

Sur l'autre forum en question, le mec dit :"Malheureusement le livre de référence n'est disponible qu'au douane et il est impossible de le consulter. De plus, il est extrèment incomplet et quand le modèle n'est pas dispo dessus les douanes demandent à "jenesaisqui" la valeur estimée pour calculer la taxe."

Ca veut dire que j'aurais la surprise du prix une fois à Maurice ???? C'est pas pensable !!!

Pour info, je dois pouvoir vendre ma bécane aux alentours de 4000€ en France.
Détail mais pas des moindres, elle est rabaissée via les biellettes + selle creusée. Possible à Maurice ? Coût ?

Une dernière question juste à titre d'info car ce n'est pas mon salaire mauricien qui va me permettre de me l'offrir :
le prix d'un GSXR 750 (la moto de mes rêves) à Moris ?

Merci d'avance pour vos réponses et peut-être à une rencontre expat vu que je reviens me ressourcer pour un mois fin mars.

Bonjour Leeloo

Pour répondre a ta question, la loi est déjà passe, vu que c'est le budget 2012 et qu'il est en vigueur depuis le premier janvier (sauf erreur de ma part), la bonne nouvelle c'est que tous les concessionnaires on demandes une dérogation sur toutes les motos déjà présente sur le territoire mauricien mais pas encore dédouanées, et ils l'on eu, donc pendant encore quelque mois, les prix n'ont pas encore augmentes.(Sauf si plus en stock)

Le mieux que je puisse te conseiller est de te renseigner directement avec un transitaire, ils sont la pour ca et il devrais te donner le prix total pour importer ta moto.
Petite précision, si tu la fais importer, je te conseille de bien préparer ta moto avant de la mettre dans le conteneur (graissage de la fourche et de la chaine, couverture de protection, etc..) car un mois dans un conteneur dans un bateau avec l'air marin, j'ai déjà vu une moto arriver ici, elle avais pris un sérieux coup de vieux (fourche piquer de rouille, chaine dans un salle état, etc..).

pres, il commence a y avoir un bon marché des occase, un petit tour sur les annonces du site de l'express.mu te le montrera.(j'ai pas vu de gsxr750 encore!!)

Pour le prix d'un GSXR neuve, le concessionnaire suzuki a Maurice c'est EMCAR (http://www.emcar.mu/en/motos_quads.aspx)

Donc Un petit coup de téléphone et........ manque de pot, ils en ont plus en stock!!!. La vendeuse me dis que la dernière qu'ils ont vendu étais a 690000Rps, mais que pour les prochaines, il faut rajouter dans les 200000 rps!!! ca fais du 900000Rps(plus de 20000Euros!!!) c'est des malades!
Sinon elle me dis qu'il leur reste une dernière GSXR 1000, et qu'il la vende a 710000Rps, mais qu'il faut ce dépêcher parque c'est la dernière :). Je lui est gentiment répondu que j'allais réfléchir.

Enfin bref, après tout ca, je ne peux pas te dire: "importe la tienne" ou "laisse tomber ca coute trop chère", c'est a toi de voir, il faut ce renseigner.

Pour ma part, j'ai attendu plus d'un an avant de trouver mon rêve a moi, je voulais une Z750 kawa, c'etais trop chère neuf et y'en avais pas en occas, donc j'ai acheter une petite 250r pour passer le temp, et j'ai enfin eux mon bonheur depuis décembre, j'ai trouver ma Z750.
Donc avec le temps, on y arrive toujours. :)

Sur ce, bon week end.

TCHAO

Merci pour les infos ITPPA.

Clairement ce qui me fait hésiter, c'est quand je vois les annonces du genre :
Suzuki Gsr 600, An 2010, état neuf, Rs 365000.
10000€ un 600 même pas neuf!!!! C'est même pas pensable!!

Je vais donc contacter un transitaire pour avoir des infos.
J'y connais rien dans le domaine, j'en ai vu un en France qui envoie à Maurice, mais je suppose qu'il faut que je prenne contact avec un transitaire mauricien ? (si jamais t'as des noms, je viens de surfer un peu et encore rien trouvé)

Bon sinon j'ai déjà pas mal potassé mon sujet, je résume et on voit si j'ai bon :
- Suzuki : Emcar à Bell Village
- Honda : Eal Man Hin à Port louis
- Kawasaki et Ducati : Ruben Racing à Port Louis
- Yamaha : Kalachand à Port Louis
- Aprilia à Beau Bassin
Maison de la Moto a Belle Rose
Pour les asso : le club Diamlers pour les grosses cylindrées et Yakuza pour les 250

Je pensais appeler Emcar vu que y'a pas les prix sur leur site web, mais tu l'as fait pour moi ;) Merci :) La réponse reste déroutante :S

Voilà 2 mois que je regarde quasiment tous les jours les petites annonces sur orange.mu et kizafair.info (l'express.mu j'étais déjà passée dessus mais je l'avais pas bookmarké celui là, dommage il est mieux et j'ai l'impression que y'a plus d'annonces de grosses cylindrées)
Enfin bref il suffit que j'envoie mon post pour voir juste après sur le site d'orange :
Suzuki Sv 650 Blue, 2007, 195k a deb.

Donc au final, hier je voulais l'importer, aujourd'hui non, je sens que j'ai pas fini de changer d'avis (ça tombe bien me reste 7 mois :D ). Mais bon, plus j'aurais d'infos et plus ma décision sera réfléchie ;)

salut,j'avais été faire un tour chez suzuki et pour une gsxr 750 fallait compter entre 450 et 500 000 rupees neuve biensur!!

80km/h à bon !!! Je croyais que c était pour les 125cc lol

J'ai ramené ma kawa vn 800 1996, de belgique, les frais plus de 4000.
Vu ma âge et mes problèmes de santé,je vais devoir la vendre.
Km 31000,  nombreuses pièces neuves de rechange, état de la moto, comme neuve

Bonjour Scaillet Daniel

Veuillez noter que vous participez sur un fil vieux de 2 ans!

C'est bien votre annonce ici : Unique Maurice kawa vn 800 1996

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour,

C'est. Bien la même annoncé mais elle n'est pas été publiée. Ily à deux ans mais maximum 6 mois,
La meilleure preuve est la moto a été débloquée fin année 2013 par la douane.

Merci

OUi Bonjour, je viens de parcourir les differentes et precieuses infos sur l'importation d'une moto sur l'ile.Oufff ,si j'ai bien capté c'est plutôt negatif d'entreprendre une expedition de sa moto sur l'ile: vitesse limitée a 80 km/h,taxe que je n'ai pas bien saisie(sauf la tva) ect...Bon, alors est ce que quelqu'un peut me dire si ces lois ou mesures sont toujours d'actualité.Et auxquels cas me donner des infos sur le cout des taxes et autres pour une 125cm3 shadow.Pour le voyage je compte la mettre dans un demi container TC 20 dry avec mes affaires personnelles ,pour 2950 euros.Merci pour toutes vos reponses.

J'ai importé ma Yamaska vn 802 de 1996, méfiez vous il m'ont fait payer une taxe douanière de 3800€, plus cher que la valeur de la moto, la preuve pour raison de santé j'ai du la vendre moins cher que la taxa à l'importation.
Par contre taxe et assurance sont mins. Cher que chez nous et si vous rester en
Dessous de 200cm3 vaste choix avec prix attractif.
Je viens à Maurice depuis 18 ans, toujours en moto et préférence au scooter.
Je reste à votre entière disposition

Dan.

Merci Dan,
Je suis un peu triste que je dois abandonner l'idée de faire et parfaire la pratique de la moto.Mais bon je me rabattrai sur une 200cc ,au fait tu aurais une idée sur ce qui a de bien en 200 cc sur l'ile,confortable (duo oblige) et un peu de peps.

Bonjour,
une Yamaha 650 ça intéresse quelqu'un?
Cdt

?????

Bonjour Julien,

petite question. Est-il possible pour un francais de conduire une grosse cylindré a maurice avec un permis A1 (125cc)

Merci.

bonjour pouvez vous me dire combien coute en moyenne un scooter 50 ET 125 cc merci, et connaissez vous un garage scooter a Port Mathurin Rodrigues merci

Bonjour franchini mardi,

Cette discussion remonte à assez longtemps et vous risquez de ne pas avoir de réponses ici.

Je vous invite plutôt à vous renseigner en lançant une nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice.

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com