CV et numéro de téléphone Irlande

Hello à tous,

Actuellement en France, je recherche un emploi en Irlande principalement sur Dublin.

Pour le CV, le fait d'afficher un numéro de téléphone francais +33, est-il déjà un obstacle à l'embauche? Est-ce qu'il y a des solutions afin d'avoir un numéro de téléphone irlandais alors que je suis encore sur le sol francais?

Une autre question, en ce qui concerne l'adresse sur le CV, il vaut mieux mettre notre adresse francaise ou laisser un blanc?

Merci d'avance de vos réponses :)

Bonjour et bienvenue sur notre forum,

Comme tu l'as écrit dans ta présentation, prend le temps de lire:
- les guides édités par le forum. Ils sont sous l'onglet "découvrir"
- Les anciennes discussions via notre outil de recherche (loupe à côté de ton avatar). 

La quasi majorité des "nouveaux" ont déjà été débattues de nombreuses fois.

Maintenant concernant ton CV, plusieurs points à prendre en compte:
- Un CV à "l'anglaise" est différent d'un CV à la "française"...
- Pour le téléphone, indique que tu es sur Whatsapp. Comme cela aucun souci par rapport à ton +33. Ou bien tu achètes une puce chez eux https://www.worldsim.com/
- Met ton adresse française. Les employeurs se doutent bien que tu n'as pas encore d'adresse définitive sur Dublin...

Salut!

Merci de ta réponse! Je suis en train de prendre connaissance des guides et des anciennes discussions!

Merci aussi pour les points que tu as ajoutés. Simple question stupide, c'est-à-dire indiquer qu'on a whatsapp? On met notre numéro et à coté on marque "(Whatsapp)"
ou il faut mettre quelque chose d'autre?

Oui il suffit simplement que tu fasses une ligne du style:
- Mobile number /Whatsapp number /Viber... : +33 123456789...

Pense aussi à SKYPE. Car certaines sociétés n'autorisent pas l'installation de Whatsapp sur les pc de leurs réseaux.

J'espère également que tu as une adresse courriel correcte et professionnelle. Pas une adresse style ouahouah145@... Car je vois très régulièrement sur les CV qui passent dans mes mains...

Merci de ta réponse rapide. Je dois aussi notifier que j'ai une adresse skype?

Soit logique. Tu es en France et ton employeur potentiel est en Irlande ou dans un autre pays... Tu ne vas pas à chaque fois te déplacer à tes frais pour un premier ou un deuxième interview...

Donc on fait une vidéo-conférence...

Mon employeur est en France et je suis au Ghana. Tu crois franchement que quand il y a plusieurs sujets importants à discuter, un d'entre nous prend l'avion...

Je parlais dans le CV. Dois-je le notifier dans mes infos personnelles ou non. N'ayant jamais fait ce genre de choses, je préfère m'assurer des choses.

Bien sur, s'il me contacte, je ne vais pas faire un a/r

m4lekithe a écrit:

Actuellement en France, je recherche un emploi en Irlande principalement sur Dublin.


Tu ferais mieux d'etre sur place. Si tu as des economies de cote, saute le pas une fois ton CV pret et publie sur jobs.ie, irishjobs.ie, monster.ie

Ceci dit avec la situation actuelle et covid-19, je ne recommenderai pas de venir. Attends que cette pandemie se tasse.

m4lekithe a écrit:

Pour le CV, le fait d'afficher un numéro de téléphone francais +33, est-il déjà un obstacle à l'embauche?


Nope. Ca ne devrait etre en aucun cas un probleme. Hesite pas a mentioner ton compte Skype car des recruteurs priviligieront cette methode par moment vu que tu es encore remote.


m4lekithe a écrit:

Est-ce qu'il y a des solutions afin d'avoir un numéro de téléphone irlandais alors que je suis encore sur le sol francais?


Chope toi une SIM Irlandaise la prochaine fois que tu viens . Meme sur un trip court terme (week end, etc).

m4lekithe a écrit:

Une autre question, en ce qui concerne l'adresse sur le CV, il vaut mieux mettre notre adresse francaise ou laisser un blanc?


Mets ton adresse. Ne pas en mettre va preter a suspicion.

m4lekithe a écrit:

Merci d'avance de vos réponses :)


You're welcome ^^

Portgas D. Ace
(R.)