Trouver du travail en tant que prof

Bonjour,
Petit coup de folie mais réfléchi quand même, nous avons décidé de notre projet: vivre au Quebec, nous allons commencer par un voyage cet été et commencer les démarches par la suite si ce que nous avons vu sur le net est confirmé par la réalite.
Je me demandais si en tant que prof et libraire , il était aisé de trouver du boulot? Je suis également chef d'entreprise en France avec un resto et suis donc serveuse en plus.
Y aurait il quelqu'un qui puisse nous renseigner sur les domaines professionnels prisés au Canada? Pour ma part, je suis prête à être serveuse en attendant de trouver dans ma branche ( le social ou l'éducatif)
Merci d'avance et bravo à ce site c'est extraordinaire

Bonjour Poupinalah,

C'est une très bonne décision de venir voir par vous même.

Je te mets deux liens vers le site de l'immigration du Québec, mais regarde le site dans son ensemble il y a un paquet d'info.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … iques.html

Le marché du travail est dur à évaluer en ce moment, il y a des fermetures d'usines et de commerces. Par contre le métier de serveur est toujours recherché mais il est le moins bien payé. Dans les 7$ de l'heure (sans compter le service).

Tantôt

merci pour cette réponse rapide, je vais me pencher sur le lien et continuer mes recherches,si quelqu'un a d'autre pistes je suis preneuse

au risque d'abuser, nous voulions cet été louer un camping car pour pouvoir se déplacer librement, les prix tournent autour de 1000 €, quelqu'un aurait il de bonnes adresses pour diminuer les frais ou nous indiquer des hotels abordables pour mon amie et moi.Nous prévoyons d'arriver début aôut

Ta question est très vaste, là ... tu cherches des bonnes adresses où précisemment ?

à quebec ou montréal je pense

bonjour,
je reviens vers vous , les dates sont posées : nous partons au quebec la derniere semaine de juillet et les 2 premières d'août.
Quelqu'un pourrait il m'éguiller sur soit une location , soit un camping car tout ça pour visiter une partie de la région.
Combien faut il prévoir comme budget? le temps à cette époque................
Merci d'avance et bonne journée

Eh! molo je ne suis pas une agence de voyage :dumbom:
Si je te disais que je viens en France et cherche un camping tu me dirais quoi ?

le temps entre 20° et 36° moustiques et humiditéhttp://farm4.static.flickr.com/3093/2523694553_42e12dd8df_m.jpg

pardon vous avez mal interpreté ma question, je ne cherche pas quelqu'un qui fasse les choses à ma place, juste des endroits où je puisse glaner des infos.....
je ne voulais sutout pas abuser...

Ok pas de problèmes alors.

De la famille est passé me voir durant 3 semaines en septembre 2008. Ils ont juste loué une voiture et sont partis à l'aventure en logent dans les B&B, sans forcement de réservations, qu'ils croisaient et revenaient sur Montréal le WE. Ainsi ils ont visité de Tadoussac à Niagara Falls en passant par Chicoutimi, Québec, Trois-Rivières, Ottawa, et Toronto.

merci à vous, nous avons déjà de quoi loger pour 2 nuits, ma question concernant le budget était faite pour savoir combien il fallait mettre de côté pour ne pas être trop regardant une fois sur place.
Nous comptons 1500 € / personne tout compris ( sauf le vol), pensez vous que celà suffise?
Les moustiques sont ils encore très présents fin juillet début août?
Bonne journée  à tous

C'est pas chiffrable ton affaires : essence (les distances sont très grandes et les voitures sont de grandes buveuses), location de voiture, restaurants, hôtels, musées, souvenirs… ?
Pour le coût de la vie, la base de : un dollar Can = un euros est pas mal (car les taxes ne sont jamais incluses)

Il n'y a plus de moustiques quand il neige :D