Trouver du travail en tant que prof

Bonjour,
Petit coup de folie mais réfléchi quand même, nous avons décidé de notre projet: vivre au Quebec, nous allons commencer par un voyage cet été et commencer les démarches par la suite si ce que nous avons vu sur le net est confirmé par la réalite.
Je me demandais si en tant que prof et libraire , il était aisé de trouver du boulot? Je suis également chef d'entreprise en France avec un resto et suis donc serveuse en plus.
Y aurait il quelqu'un qui puisse nous renseigner sur les domaines professionnels prisés au Canada? Pour ma part, je suis prête à être serveuse en attendant de trouver dans ma branche ( le social ou l'éducatif)
Merci d'avance et bravo à ce site c'est extraordinaire

Bonjour Poupinalah,

C'est une très bonne décision de venir voir par vous même.

Je te mets deux liens vers le site de l'immigration du Québec, mais regarde le site dans son ensemble il y a un paquet d'info.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … iques.html

Le marché du travail est dur à évaluer en ce moment, il y a des fermetures d'usines et de commerces. Par contre le métier de serveur est toujours recherché mais il est le moins bien payé. Dans les 7$ de l'heure (sans compter le service).

Tantôt

merci pour cette réponse rapide, je vais me pencher sur le lien et continuer mes recherches,si quelqu'un a d'autre pistes je suis preneuse

au risque d'abuser, nous voulions cet été louer un camping car pour pouvoir se déplacer librement, les prix tournent autour de 1000 €, quelqu'un aurait il de bonnes adresses pour diminuer les frais ou nous indiquer des hotels abordables pour mon amie et moi.Nous prévoyons d'arriver début aôut

Ta question est très vaste, là ... tu cherches des bonnes adresses où précisemment ?

à quebec ou montréal je pense

bonjour,
je reviens vers vous , les dates sont posées : nous partons au quebec la derniere semaine de juillet et les 2 premières d'août.