Projet de changement de vie

Bonjour à tous.
Je suis Jennifer, mariée, 2 enfants 8 et 2 ans. Nous vivons actuellement en métropole et avons chacun notre entreprise : mon mari artisan électricien et moi même agent immobilier.
Notre vie en France et remplie de belles choses : maison, famille et amis très proche. Seulement voilà, nous passons notre vie à courir après le temps, j ai l'impression aujourd'hui d être spectatrice de ma vie et ne pas profiter des bons moments car il faut tjs courir, stress, anticipation Bref ! Une vie a 200 a l'heure dans laquelle nous n arrivons plus À profiter. (Et vient s'ajouter un manque énorme de soleil)
Nous avons fait un voyage en Guadeloupe il y a 3 ans et l'idée d'aller vivre là-bas nous trotte dans la tête depuis. Nous avons bien conscience d'avoir été la bas en mode vacances et que ce n est sûrement pas facile mais de voir les gens calmes, posés détendu même si il faut bosser d arrache pied mais avec un train de vie qui paraît tellement plus zen ! Tout cela nous donne envie. On envisage donc de changer de vie et partir là bas pour acheter des gîtes et pourquoi pas développer quelques activités auprès des touristes.
Avez vous vécu une telle expériences ? Quelles sont vos conseils ? Quels sont les points qui ont été les plus difficiles pour vous ?
Je vous remercie pour vos retours d'expériences et a bientôt

à  Jennifer44330
Vous êtes des dizaines  (et  +  )   à  rêver
vivre cool  sur  nos îles  et créer  un  gîte de Robinson . . .
                               ;)
Mais  " de voir les gens calmes, posés détendu  "  est assez  loin  de
la réalité n d'abord parce que la vie est chère
et  trouver un job pas  facile.
                  :unsure
J' ai  travaillé  dans beaucoup de villes  de l'hexagone
et   ( je connais  aussi  Vallet  44 ) pour  finir par Paris !
alors je connais  " la vie   à  200 à l'heure !  "
:cool:
Réfléchissez  bien  . . .
http://voyages2jacques.v.o.pic.centerblog.net/5ae967fd.jpg
l' animateur- bénévole -  du forum  de  Guadeloupe -  17 h50

Bonsoir, comme je l'ai indiqué je me doute que la vie n est pas plus facile mais je me trompe en pensant qu'il y a moins de pression de la part des gens qui vous entourent ?
Je sais pas si à l'inverse vous revenez dans l'hexagone et sur combien de temps mais c'est clairement de pire en pire ... et difficilement supportable ... en tout cas pour nous.

Je sais que trouver un job est compliqué mais je voulais avoir un retour d'expat qui ont acheté une maison avec gites .... ?

Merci

Oui, je retourne dans l' hexagone une fois par an
et je vois que la vie y est de plus en plus difficile.
je le comprends mieux avec mes enfants qui y travaillent.
Surtout en Ile  de France  avec  le prix  des loyers,
les transports , les routes  bondées , le climat ..
alors, j' y  circule  aussi : Dans le Finistère, en Normandie
à Paris, vers Bordeaux , Orléans ,  etc etc
          :unsure
Il faut  dire qu' ici les gens parlent  de  bouchon  pour
juste un ralentissement  sur la route   :D
je dis souvent  " partez donc  10 minutes avant   "
Je  comprends  votre " pire en pire "  !
                                  ;)
Pour  les  gîtes, il y en a peu à vendre , compter au moins  700  k€
et  le taux de remplissage  environ 65 % ( haute et basse saison )

Prenez le  temps  pour vous  lancer !

http://cuisine2jacques.c.u.pic.centerblog.net/5923235c.jpg