Scolariser les enfants en NC

Bonjour,
Je dois rejoindre mon mari en NC d'ici la fin de l'année scolaire ici en France.
Quelqu'un m'a dit que si nous ne partons pas avant mai, mes enfants ne pourront pas intégrer leurs nouvelles classes.
J'ai un fils de 10 ans qui est au CM2 et l'année prochaine ira en 6eme.
Et une fille de 8 ans qui est au CE2.
De plus, mon mari qui est pour l'instant à Nouméa compte se déplacé à Mont-Dore.
Personnellement je n'ai aucun avis sur l'une ou l'autre ville, seule les évènements d'indépendance m'ont interpellés je me pose la question sur ce qui est mieux en terme de scolarité, et  de sécurité.
Alors si vous vivez dans l'une ou l'autre ville, ou avez des infos sur la scolarité des enfants, je vous remercie d'avance sur les renseignements et conseils  que vous  pourrez me donner. 

Geneviève Parde.

Bonjour,
Voici le document officiel qui répondra à tes questions
https://denc.gouv.nc/sites/default/file … _la_nc.pdf

Pour la ville Nouméa et le Mont Dore sont 2 communes limitrophes. Je ne vis pas dans l'une de ces communes mais je ne pense pas qu'il y ait de grosses différences.

Bonjour je vous remercie pour ces informations pour la scolarité j'ai bien lu le document cela veut dire qu'il faut que je prenne l'inscription avant le mois de mai .... merci encore.