Menu
Expat.com

Visa B1/B2 autorisation ou pas de rentrer

Dernière activité 22 Février 2020 par Pescaraplace

Nouvelle discussion

domsomuch

Bonjour
J'ai cru comprendre que la période de retour  dans ton pays de résidence , entre 2 périodes de 6 mois avec le visa B1/B2 n'était pas obligatoirement de 6 mois , elle pouvait être de moins voir 3 mois, bien sur sachant que seule la personne à l'entrée  vous autorise ou pas de rentrer ......
Je voudrais juste être confirmée
Merci d'avance
Dom

Stephane Lagrange

Bonjour, c'est vraiment du cas par cas et sur qui tu tombes. Il n'y a pas de regle. C'est un visa bateau.

Pescaraplace

Comme le dit Stevenmika, c'est un peu du cas par cas et c'est l'agent d'immigration US à la frontière qui décidera.

Cependant avec un B1-B2, si tu viens de passer 6 mois aux US, que tu es rentré en France pour quelques mois et que tu retournes aux US pour un autre 6 mois... une fois arrivée à l'immigration ça risque d'être chaud, de plus que je ne vois pas qu'elle serait dans ce cas l'explication la plus probable qui justifie la NON volonté d'immigrer.  :gloria

domsomuch

Merci beaucoup pour vos réponses
Je vais être retraitée bientôt et donc avoir du temps et le Texas est  ma place préfèrée où je fais beaucoup de volontariat depuis 10 ans sur mes 2 mois de vacances
je voulais juste ne pas être overstay donc en infraction avec les US
Dom

Pescaraplace

Avant même d’être en overstay donc en infraction, faut il encore qu’ils te laissent re rentrer et ça c’est pas évident, peu importe que tu sois retraité ou pas.

Évoquer du travail bénévole, rien que ça c’est pas forcément gagné.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis