Cherche des informations sur BENALMADENA

Bonjour,
je suis à la recherche d'informations concernant la ville de Bénalmadéna : la vie en hiver et en été. Les activités possibles de faire. Où se loger à Bénalmadéna. Les loyers de façon général pour un appart de type F3? La fréquentation l'été?
Merci par avance de vos précieuses informations
Poehuno

Il y a un téléphérique très sympa.

Un saludo

Merci pour l'information, mais ça ne suffit pas pour bien vivre à Bénalmadéna!
bien cordialement.
Saludo

Oui bien sûr

C'est juste pour amorcer le sujet.

Après il s'agit d'une ville cotiêre, station balnéaire.

En matière de loyer 800,00 euros mensuel est une bonne moyenne d'après le marché.

Un saludo

Oui , j'ai bien vu que le montant des loyers avoisinent les 800 voire 900 euros. Malaga, c'est pareil... Mijas , c'est pareil......Fuengirola, c'est pareil...... Où sont les villages côtiers autour de Malaga où les loyers sont de 400 ou 500 euros ? Je cherche , mais je ne trouve pas...
C'est mon coup de gueule du moment!!! Excusez-moi.

Je m'installe en Andalousie dés septembre , mais je ne sais toujours pas quelle nom de ville donnée à mon déménageur pour livrer mes effets personnels!!!!!
Un saludo

Rends-toi sur place, et va discuter avec les gens des bistrots de coin dans les villages dans les terres. C'est comme cela qu'il faut faire ici, si l'on veut du "hors-prix-touristes".

Où sont les villages côtiers autour de Malaga où les loyers sont de 400 ou 500 euros
moi j en connais pas a ce prix  ou il sont en location saisonniere a 500 la semaine  en 2 mois il gagne plus  a part les logement etudiant dans malaga  meme et la encore les proprio les loue de septembre a juin puis en touristique

Bonjour Alain,
c'est bien mon intention. Louer un studio pour 2 mois  à Malaga puis sillonner la région.
Merci , en tous cas, pour tes conseils.

Hello,

regarde sur le site :

suivant :
https://www.idealista.com/alquiler-vivi … ga-malaga/



Mais je vous dit franchement , je suis pas encore avancée de mes recherches, mais ça fait 1semaine que je suis sur ce site de locations: et j'ai pas mal trouvé de location à 500-600 eu.. mais en regarde sur Google map, il est clair , que ce sont des petits appartements retirés , donc coche obligé ;-)

à bientôt .. Nancy

Merci pour ces infos.
A priori, je trouve des appartements à des prix corrects sur la côte Est de Malaga ( cala del Moral, Ricon de la Victoria etc... Quelqu'un d'entre-vous connait ce coin. D'aprés Google map , le coin semble aéré et étendu , au bord de l'eau ou pas loin, mais je ne sais pas.....
merci par avance pour vos témoignages et expériences.
Bien cordialement.
Poehuno

Bonjour,

J'habite La Herradura , il y a encore moyen de trouver à l'année actuellement entre 550 et 700€ , Almunecar , Salobrena ...mais ne trainez pas pour venir sur place car , pour les locs à l'année , la saison se termine doucement....

Hola Poehuno

J'y passe 6 mois par ans, c'est une ville très sympa avec un port très joli.
L'été c'est très animé, le port le paseo, le parc, l'hivers comme partout c'est assez calme.
Quelle type d'activité cherches tu ? Pour ma part je propose des activités nautiques, location de surfs électriques et de torpilles sous marines.
Pour se loger, pas trop de soucis à condition de s'y prendre assez tôt, mais je ne connais pas les tarifs.
Denis

Si vous voulez des loyers qui avoisinent les 400 ou 500€ il faut aller inland.Une petite ville beaucoup plus attrayante que Benalmadena est Fuengirola qui  se trouve à peu près à 8km au sud de Benalmadna:
Beaucoup d'atttraction ,un grand centre d'achat avec cinéma,,  de bons restaurants  Espagnols et ethniques , un zoo, un château , tout se fait à pied.J'y habite depuis deux ans après avoir fait un séjour à Benamaldena.

Bonjour,

Et El Palo, Malaga Este, est-ce que quelqu'un connait bien, s'y est installé ?
J'aimerais bien avoir des avis avant de décider d'acheter par là. J'y suis actuellement en location pour trois mois.

Bonjour Rotchild888,

J'ai été visiter Fuengirola une journée et Benalmadena plusieurs fois, une amie y habite.

Qu'est-ce qui vous a fait choisir Fuengirola par rapport à Benalmadena ou Malaga ? Je suis dans la région pour 3 mois, à El Palo, Malaga Este, pour voir dans quelle ville j'aimerais m'installer à l'année.

Merci pour votre avis.