Aide: pour documents prouvant qu'on participe, euhh quoi?

Bonjour à tous et à toutes..
J'ai grave besoin d'aide, avec le Brexit,  beaucoup saute Le Cap pour devenir belge, j'aimerais également me lancer mais je ne comprends pas comment je peux prouver ma participation à ma communauté d'accueil. 
J'aimerais de l'aide de gens qui ont réussi à obtenir la nationalité belge..comme ça je suis sur de payer les 150€ qu'une fois. 😁

Je suis la depuis 21 ans maintenant. J'ai pas de diplôme,  j'ai suivi des cours pour pouvoir le passer (il y a 5 ans)mais j'ai malheureusement du arrêter, j'ai juste le niveau d'enseignement inférieur..
J'ai eue 2 enfants ces derniers 4 ans..et donc c'est seulement maintenant que je peux m'y remettre pour trouver du travail et mon dernier contrat était au Pays-Bas.. donc pas de contrat de travail belge datant de maintenant, ni depuis ces 4 derniers années.

J'ai suivi mes cours ici, à partir de 11 ans, travailler ici de 18 jusqu'à il y a 4 ans..donc comment prouver ma participation ?

Comment prouver ma participation comme demandé dans le numéro 5 (voir plus bas).

Est ce que je dois fournir chaque contrat de travail, une attestation pour chaque cours que j'ai suivi ici?

J'ai également fait un peu de bénévolat, le gsm funérailles, et j'ai participé à animé la fête d'Halloween pour l'école de mes enfants, il y a 2 ou 3 ans mais c'est tout..est-ce assez?

Désolé de vous demander des bêtes questions mais j'aimerais vraiment pouvoir introduire ma demande le plus vite possible.
Merci d'avance à tous et à toutes pour vos réponses et votre aide.

A bientôt 😶🙂


APRÈS 10 ANS DE SÉJOUR LÉGAL (Art. 12bis § 1er 5°)

CONDITIONS
• Avoir 18 ans au minimum
• Avoir 10 ans de séjour légal ininterrompu
• Connaissance d'une des trois langues nationales
• Prouver sa participation à sa communauté d'accueil

DOCUMENTS
1.  Copie intégrale de l'acte de naissance (légalisée/apostillée et traduite)
2.  Certificat de résidence avec l'historique des adresses
3.  Photocopie recto verso de la carte d'identité, certifiée conforme
4.  Preuve de la connaissance d'une des 3 langues nationales niveau A2
5.  Documents  prouvant  qu'on  participe  à  la  vie  de  sa  communauté d'accueil. Exemples  : attestation suivi du cours d'intégration, diplôme, attestation de bénévolat, preuve de travail, etc.

Bien le bonjour et bienvenue sur notre site,

Concernant ta demande, c'est facile:
- Tes enfants vont à l'école en Belgique. Donc vu qu'ils sont mineurs et que tu t'occupes d'eux, ce qui signifie que tu t'investis dans la vie belge...
- Tu dis que tu as travaillé sous contrat, donc tu as payé des impôts. Il te suffit de passer au centre des impôts dont dépend ta région et de leur demander ton historique...
- Tu as vécu à une époque en Belgique, tu étais inscrite sur les registres de la population d'une commune et tu as reçu un numéro national. Puis tu es partie ensuite tu es revenue et logiquement réinscrite dans une commune. Donc demande à la commune ton historique.
- Pour les langues, inscrivez-vous sur WALLANGUES

Merci beaucoup. Ça m'aide beaucoup..je n'avais pas penser à tout ça. Surtout aux impôts...🙂