Coût de la vie en Thailande en 2020

ça,c'est bien dit! Bien evidemment qu'il faut avoir un comportement responsable vis a vis de notre pauvre planete! Meme les animaux(et tous) sont bien plus raisonnable que nous,les humains!De toute façon on finira par disparaitre completement!Et ça sera tant mieux pour tous les etres vivants(ceux qui ne seront pas disparus a cause de nos activités debridées) qui resteront après nous! On l'aura bien cherché après tout,non?

MONIN Marc a écrit:

...De toute façon on finira par disparaitre completement!Et ça sera tant mieux pour tous les etres vivants(ceux qui ne seront pas disparus a cause de nos activités debridées) qui resteront après nous! On l'aura bien cherché après tout,non?


Sans parler de nous, même si les humains ne font rien de mal (  :cool: ) , on sait comment la Terre va finir : brûlée par le soleil, dans quelques milliards d'années

olthy33 a écrit:

Effectivement, je fais beaucoup de choses, mais ça me rendrait fou de dépenser plus de 1000€ par mois tout compris! Mais j'imagine bien que certains exigent un standing que je supporte assez mal.


MONIN Marc a écrit:

Ou c'est tout simplement un mensonge!! Pour se singularisé il y en a qui sont près a dire n'importe quoi! Moi je ne dépense meme pas cette somme là sur un an,tout juste la moitie!


Arrêtez de dire n'importe quoi ! Pourquoi un mensonge ?
Quand on a une grande maison avec du personnel (5 à plein temps pour moi), une piscine (400m3) et un jardin de 14 rai...Et si on veut entretenir tout ça, eh bien cela coûte plusieurs milliers d'euros par mois, et 12.000 THB d'électricité (sans AC) !
Ne vous en déplaise !

Bonjour

Les divers donneurs de lecon en ecologie et autres sont serieusement ch..
Ils savent tous qu on va disparaitre dans des conditions epouvantables et ils savent tous ce qu il faut faire.. .. il y en a meme un qui dit ne pas depenser 2000 euros par an, si j ai bien suivi son discours..
J ai vu bon nombre d ecolos circuler dans des bagnoles antideluviennes qui polluaient bien plus que d autres vehicules courants ce qui ne les empechait pas de juger les autres....
Pourquoi n envisagez vous pas de vous suicider collectivement pour alleger la planete d autant d etres humains ??? ca peut etre une solution, non ??
Ca commence a me fatiguer toute cette censure par les reseaux sociaux et les soi disant bien pensants, hurlant avec les loups parce que c est la tendance.... Ceux qui condamnent Polanski sans separer le mec de l oeuvre tout en ne disant rien contre le realisateur des Miserables qui a pourtant lui ete condamne et pour des faits de nature criminelle au sens propre du terme..
Je n ai pas specialement de sympathie pour lui, mais Fillon empeche de fait d aller au bout de sa candidature a la presidentielle etc... etc.. etc...
Lachez nous deux minutes.. Vous voulez vivre de haine et d eau pas fraiche, libre a vous mais laissez les autres vivre comme ils l entendent.. j en ai ras le bol de tous ceux qui se veulent dans l air du temps et qui nous pompent l air..
Desole, c est hors sujet au sens strict du terme mais c est tout a fait dans le sujet de l epoque actuelle..
Bonne journee a tous..

Arrêtons le catastrophisme qui sert les intérêts fumeux de lobby très politisés.

Contrairement à tout ceux qui condamne l'homme pour son action ,son évolution c'est le génie humain qui a su domestiquer son environnement car la Nature est hostile .Sinon on survivrait comme les dernières tribus d'Amazonie ou de Bornéo .
Relisez " Tristes Tropiques " de Claude Levi-Strauss

Oui ,mais ça ca va etre un phenomene naturel ! Rien a voir avec nos comportements destructeurs de la Terre! Comparaison fallacieuse!

armagueddon a écrit:

...Pourquoi n envisagez vous pas de vous suicider collectivement pour alleger la planete d autant d etres humains ??? ca peut etre une solution, non ??...


Je peux aider si une personne ne sait pas comment faire.. et en plus, je le fais gratuitement  :D

On a su "domestiquer" la nature?!! Elle est bien bonne celle-là! On voit bien tout les effets catastrophique de la déreglementation climatique d' aujourd'hui!! ça vaudrait surement mieux de vivre comme les tributs de bornéo et d'ailleurs! Qui te dit que ces gens là etaient malheureux de vivre comme ça? La preuve est qu'ils se battent pour preserver leur mode de vie ( pour le peu qu'il en reste)! Malheureux egalement pour ceux qui en profitent pour etaler leur richesse en condamnant les "ecolos"! Lamentable!

edmond99 a écrit:

Arrêtons le catastrophisme qui sert les intérêts fumeux de lobby très politisés.

Contrairement à tout ceux qui condamne l'homme pour son action ,son évolution c'est le génie humain qui a su domestiquer son environnement car la Nature est hostile .Sinon on survivrait comme les dernières tribus d'Amazonie ou de Bornéo .
Relisez " Tristes Tropiques " de Claude Levi-Strauss


Moi je crois en l'être humain, et j'admire tout ce que la science humaine a su et sait faire
la situation n'est pas désespérée , on trouve toujours des solutions  à tout ; effectivement, quand on voit l'évolution depuis le jour où on est descendu de notre arbre, c'est incroyable le chemin parcouru  !

et ce n'est pas terminé, tous les jours il y a des découvertes, et pour l'histoire de la pollution, consommation d'énergie etc, je crois que ça va s'améliorer , voyons simplement les voitures d'il y a 30 ans et maintenant, pareil pour les avions ...

MONIN Marc a écrit:

On a su "domestiquer" la nature?!! Elle est bien bonne celle-là! On voit bien tout les effets catastrophique de la déreglementation climatique d' aujourd'hui!! ça vaudrait surement mieux de vivre comme les tributs de bornéo et d'ailleurs! Qui te dit que ces gens là etaient malheureux de vivre comme ça? La preuve est qu'ils se battent pour preserver leur mode de vie ( pour le peu qu'il en reste)! Malheureux egalement pour ceux qui en profitent pour etaler leur richesse en condamnant les "ecolos"! Lamentable!


tout n'est pas négatif , de toutes façons, faire du surplace n'est pas dans la nature humaine
moi je suis content de vivre à notre époque , rien n'est parfait, personne ne dit le contraire

MONIN Marc a écrit:

On a su "domestiquer" la nature?!! Elle est bien bonne celle-là! On voit bien tout les effets catastrophique de la déreglementation climatique d' aujourd'hui!! ça vaudrait surement mieux de vivre comme les tributs de bornéo et d'ailleurs! Qui te dit que ces gens là etaient malheureux de vivre comme ça? La preuve est qu'ils se battent pour preserver leur mode de vie ( pour le peu qu'il en reste)! Malheureux egalement pour ceux qui en profitent pour etaler leur richesse en condamnant les "ecolos"! Lamentable!


Perso, je ne désire pas retourner à la bougie et me couvrir de boue pour me protéger du soleil... Chacun son truc !
J'en ai aussi ras le bol de ces donneurs de leçons écolos ou vegan : Qu'ils vivent comme il l'entendent mais qu'ils arrêtent de nous bassiner et de nous donner des leçons !
Bornéo : Je connais (relativement bien) Bornéo pour y avoir fait des expéditions il y a 25/30ans chez notamment les dayaks, les coupeurs de tête(s) : Oui, ils vivaient heureux, mais avaient tout de même le briquet Bic pour allumer leur feu et étaient bien contents d'avoir de l'huile (de palme) pour leur friture...et de l'électricité (solaire) pour s'éclairer ! Ils ne se battent pas pour préserver leur mode de vie : C'est une vision fantasmée de journalistes ou d'écolos...
Enfin, y voir systématiquement un étalement de richesse dès qu'on parle argent est aussi une habitude française : l'argent, c'est caca ! Et dans ce cas précis, j'emm. copieusement (et c'est assumé) ceux qui considèrent  l'argent comme une chose sale et détestable !

Ecolo et modernisme ne sont pas incompatibles; j'ai vu un reportage sur un agriculteur bio qui gère son travail , ses cultures, ses rendements etc avec un ordinateur, il sait  à quel moment faire telle ou telle action, à quel endroit etc ... c'est gérer son affaire sans gaspillage de temps, d'énergie et il gagne sa vie comme ça; je pense qu'il n'aimerait pas travailler comme ses ancêtres qui se crevaient à la tâche

A Bornéo pendant et après la guerre du Pacifique les indigènes ont voué un culte au Dieu " Cargo" ...car ils voyaient des avions cargo qui larguaient depuis le ciel des vivres , des médicaments ,du matériel....etc...
Je ne connais pas Bornéo mais ce que raconte Pilouthai est intéressant : les indigènes cherchent à améliorer leur conditions qui n'est que de la survie....

edmond99 a écrit:

Arrêtons le catastrophisme qui sert les intérêts fumeux de lobby très politisés.

Contrairement à tout ceux qui condamne l'homme pour son action ,son évolution c'est le génie humain qui a su domestiquer son environnement car la Nature est hostile .Sinon on survivrait comme les dernières tribus d'Amazonie ou de Bornéo .
Relisez " Tristes Tropiques " de Claude Levi-Strauss


Domestiquer, non.
L'homme veut surtout adapter la nature à ses besoins.
Alors que c'est l'homme qui devrait s'adapter à la nature.

L'homme se sert de la nature depuis la nuit des temps...le cueilleur-chasseur est devenu agriculteur éleveur ce qui a préservé la nature .
L'une des pires catastrophes est la démographie galopante...

L'homme se sert de la nature depuis longtemps.
Mais depuis les origines de l'ère industrielle l'homme a voulu adapter la nature à ce dont il pensait avoir besoin.
Mais là il y a maldonne.
La nature est et sera toujours la plus forte, c'est à nous et à nous seul de nous y adapter.

Bien dit Tamerlan! Pour repondre a Geradthai: meme si, au niveau individuel les autos polluaient plus que maintenant,il est evident qu'avec la flotte de vehicules (tout confondu) qu'il ya de nos jours dans le monde,la pollution actuelle est totalement décuplée!Et ça ne va pas s'ameliorer!Faut pas etre trop pessimiste j'en conviens mais il ne faut pas ,non plus etre un optimiste beat!

MONIN Marc a écrit:

Bien dit Tamerlan! Pour repondre a Geradthai: meme si, au niveau individuel les autos polluaient plus que maintenant,il est evident qu'avec la flotte de vehicules (tout confondu) qu'il ya de nos jours dans le monde,la pollution actuelle est totalement décuplée!Et ça ne va pas s'ameliorer!Faut pas etre trop pessimiste j'en conviens mais il ne faut pas ,non plus etre un optimiste beat!


optimisme  béat ? je fais confiance à la science pour trouver des énergies non polluantes
je suis plus inquiet pour le changement climatique, les milliers de satellites qui encombrent le ciel, où stocker les déchets nucléaires, la surpopulation,  etc ... les questions sont nombreuses , mais je ne vis pas dans le désespoir, ici je vis comme dans un petit paradis, la nature est belle mais je crois que l'avenir n'est pas très rose mais on ne sera plus là pour le voir

Nous ne serions  pas là à discuter  via internet et autres merveilleuses technologies si on faisait allégeance à la secte Greta et si on fermait les yeux sur les manipulations des chiffres du GIEC ( le scandale étouffé du Climagate ) ...l'écologie politique est le gros danger , l'écologie raisonnè est la solution...malheureusement partout ou la politique s'en mêle ...

edmond99 a écrit:

... sur les manipulations des chiffres du GIEC ( le scandale étouffé du Climagate ) ...


Le GIEC ? c'est Français ?
Je ne me souviens plus du nom des organismes américains , mais ce sont les premiers à alerter des changements climatiques , les Français, comme d'habitude , ne font que suivre

pour ceux qui admirent tellement les Américains, un peu de lecture, ce n'est pas moi qui le dit

https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html