Coût de la vie au Sénégal en 2020

Bonjour à tous et à toutes,

Comme chaque année, nous vous invitons à partager votre expérience et à nous en dire plus sur le prix des produits et services dans votre ville ou région, afin que nous puissions aider tous les expatriés au Sénégal.
Ainsi, nous vous remercions par avance pour votre contribution.

Concernant votre logement, combien coûte la location ou l'achat d'un appartement ou d'une maison au Sénégal ?

Combien payez-vous en moyenne pour les transports publics (bus, métro, train, tram, taxi) ?
Combien coûte le plein de votre voiture ?

Pour ce qui est de l'alimentation, combien payez-vous pour les produits alimentaires de base tels que le riz, le pain et les pâtes ? Quel est le prix moyen de votre panier alimentaire mensuel ?

Combien coûte une assurance maladie ? Qu'en est-il du prix de la consultation d'un médecin au Sénégal ?

Combien coûte en moyenne par mois la garde de vos enfants ? Qu'en est-il des frais de scolarité ?

Combien payez-vous par mois pour l'électricité, le gaz, l'eau, l'internet ou encore votre forfait mobile, etc. ?

Quel est le coût moyen de vos loisirs au Sénégal (cinéma, sport, etc) ?

N'hésitez pas à partager d'autres dépenses quotidiennes qui vous semblent opportunes.

Merci pour votre contribution,

Loïc

bonjour,
je vis au Sénégal depuis 2015   je me suis installé, en 2016 une petite maison confortable avec piscine
isolée  des bruits de village(mosquée)
je quitte le pays pour des raisons de santé et conclure une procédure de divorce mais je compte bien y revenir
le coût de la vie y est très bas et cela me permet de profiter de ma "petite retraite"
mes achats je les fais a  AUCHAN car je ne supporte pas les marchés. lorsque j'y vais c'est accompagné par des amis qui peuvent mieux discuter les prix.
j'habite WARANG c'est un village tranquille à 900 mètres de l'océan.
****
bien à vous et cordialement

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez publier une annonce sous la rubrique Immobilier.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, pourrais-je avoir des du bien que vous vendez ?
Merci.
JP Dewez.