Coût de la vie en Indonésie en 2020

Bonjour à tous et à toutes,

Comme chaque année, nous vous invitons à partager votre expérience et à nous en dire plus sur le prix des produits et services dans votre ville ou région, afin que nous puissions aider tous les expatriés en Indonésie.
Ainsi, nous vous remercions par avance pour votre contribution.

Concernant votre logement, combien coûte la location ou l'achat d'un appartement ou d'une maison en Indonésie ?

Combien payez-vous en moyenne pour les transports publics (bus, métro, train, tram, taxi) ?
Combien coûte le plein de votre voiture ?

Pour ce qui est de l'alimentation, combien payez-vous pour les produits alimentaires de base tels que le riz, le pain et les pâtes ? Quel est le prix moyen de votre panier alimentaire mensuel ?

Combien coûte une assurance maladie ? Qu'en est-il du prix de la consultation d'un médecin en Indonésie ?

Combien coûte en moyenne par mois la garde de vos enfants ? Qu'en est-il des frais de scolarité ?

Combien payez-vous par mois pour l'électricité, le gaz, l'eau, l'internet ou encore votre forfait mobile, etc. ?

Quel est le coût moyen de vos loisirs en Indonésie (cinéma, sport, etc) ?

N'hésitez pas à partager d'autres dépenses quotidiennes qui vous semblent opportunes.

Merci pour votre contribution,

Loïc

Logement pour un ou deux: 4 millions rp par mois pour une grande chambre confortable (avec A/C, TV locales, grande salle d'eau avec pression eau chaude et froide, électricité-gaz inclus) et propre dans Legian à 800m de la plage, 400m d'un grand beau marché où fruits, légumes, viandes, sont de 3 à 8 fois moins chers que chez Carrefour (où faut faire la queue pour payer, en plus!)
Cuisine commune (no problem, personne ne cuisine ou presque), petite piscine jolie.
Manger: 15,000rp pour sate poulet/riz ou nasi goreng dans petit warung ou assiette pleine (légumeS, riz, poulet ou poisson ou ragoût de boeuf) pour 30/40,000 rp chez Kolega, le meilleur buffet de Bali. Ou pour 35,000 rp, dans warung du marché de Nakula, assiette pleine poulet BBQ+ riz+légumes + thé froid. Très bon poisson BBQ /légumes/riz/thé pour 55,000rp même endroit.
Assurance santé CFE + complémentaire ACS pour "gros risques" : 4800€/an (62 ans)
Location scooter: 750,000rp /mois
Courses pour manger chez moi (Bon pain céréales de Monsieur Spoon pour petit dej et manger env. 12 fois/mois): 500,000rp/mois
Essence: 50,000rp/mois
Autres restaus, verres (sans alcool), cafés: 2,000,000 /mois.
Visa: 900,000 /mois (via agent. J'ai la flemme d'y aller moi-même)
Billet d'avion: 2 millions/mois
Total: env. 20 millions rp par mois. 1350€. Pour un homme seul (pas toujours...)

4 000 000 IDR/mois environ pour un verre de blanc balinais à l'apéro de midi et un verre de rouge balinais au repas du soir😁😁😁

Bjr
Merci pour vos renseignement
Peut on trouver descmeubles 1/2 chambre kom le votre pour location saisonnière
2/3 mois avec des tarif intéressant de bon standing??
Mail
***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum public par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum