Accord de mobilité des jeunes CANADA-ESPAGNE _ RÉSIDENCE

Bonjour à tous,

Je suis du Canada et je vis en Espagne en ce moment grâce à l'accord de mobilité des jeunes qui existe entre les deux pays. Je commence à penser aux démarches à entreprendre pour prolonger ma résidence en Espagne. L'option standard serait de refaire exactement la même démarche que j'ai fait l'année passée. Celle-ci m'obligerai à quitter l'Espagne une fois mon visa expiré et redemander le visa au Canada et attendre... J'aimerais savoir s'il y a une autre option qui me permettrait de rester en Espagne. Si parmi vous quelqu'un aurait vécu une situation similaire et a réussi à trouver une solution ou si quelqu'un aurait de l'information à ce sujet je vous en serais reconnaissante.

Je demande cela car je travaille avec un contrat de stage à temps partiel en ce moment et mon employeur va renouveler mon contrat pour un contrat standard et aimerait que je travaille à temps plein. J'aimerais vraiment éviter de devoir quitter l'Espagne, sachant que je perds ce temps à attendre un autre visa au lieu de rester sur place et continuer à travailler.... et aller à la plage le weekend parce que ce sera en plein été ahaha xD 

Connaissez-vous une alternative pour changer une résidence d'accord de mobilité à un permis/résidence de travail sur place ? Avoir un contrat de travail, un numéro de sécurité sociale et un appartement aiderait-il ?

Merci pour votre temps et vos réponses,

Nouvelle discussion