Expatriation en République Dominicaine

Bonjour,

L'année dernière j'ai effectué un stage de 5 mois dans un hôtel à Uvero Alto dans le cadre de mes études. J'ai été enchanté par ce stage et je suis tombée amoureuse du pays. Maintenant j'ai finit mes études et je souhaiterais retourner travailler en République Dominicaine sachant que je travaille dans le domaine du tourisme/hôtellerie. De plus mon compagnon (qui est Haïtien) vit en Rép Dom depuis sa jeunesse, raison de plus pour aller vivre là-bas. Aussi nous avons pour projet de développer nos bussiness, mon compagnon possédant déjà un food truck qui marche bien. Cependant les formalitées sont très compliquées, seulement 4 catégories de personnes peuvent obtenir la résidence et bien-sûr je n'en fait pas partie. Pour le visa de travail compliqué aussi car il faut trouver un travail préalablement à la demande de visa. Bref en résumé il est très compliqué de partir là-bas et je suis vraiment perdue. J'ai entendu dire que l'on pouvait soliciter l'aide d'un avaocat sur place pour nous aider avec les démarches. Cela est-il vrai? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer d'avantage?

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4097

Forum République Dominicaine

Suggest you use the francophile expat forum for Dominican Republic as link above.