Carte de séjour pour épouse sur le territoire avec visa touristique

Bonjour à tous,

Je suis au Gabon depuis 6 mois pour une période de 2 ans.
Mon épouse m'a rejoint il y a 3 mois par le biais du e visa touristique car n'étant pas à Libreville il m'est difficile de déposé des dossiers d'autorisation d'entrer.
Cependant elle a déjà renouveler son visa récemment et nous aimerions lui obtenir une carte de séjour.
J'ai entendu dire qu'il fallait obligatoirement être passé pr une demande d'autorisation d'entre pour qu'elle puisse obtenir la carte de séjour. Est ce vrai ? Ou peut elle demander une carte de séjour malgré le faite qu'elle soit arrivé en visa touristique ?
Je me suis longuement renseigner et J'entends parfois oui parfois non quelqu'un saurait il m'aider ?
Merci d'avance pour vos reponses

Bonjour avez vous reçu votre réponse. Car je me pose la même question

Bonjour merci

Moi je suis gabonaise mariées à un français depuis plus de 5 ans,. Nou souhaiterions rentrer au Gabon pour 2020,
Je souhaiterais savoir quel type de visa faut demander ici en France à l ambassade du Gabon en France ? Afin qu on puisse avoir un titre de séjour sur place et faire un regroupement familial.
Merci pour vos réponses cordialement Carole

Newgabon a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis au Gabon depuis 6 mois pour une période de 2 ans.
Mon épouse m'a rejoint il y a 3 mois par le biais du e visa touristique car n'étant pas à Libreville il m'est difficile de déposé des dossiers d'autorisation d'entrer.
Cependant elle a déjà renouveler son visa récemment et nous aimerions lui obtenir une carte de séjour.
J'ai entendu dire qu'il fallait obligatoirement être passé pr une demande d'autorisation d'entre pour qu'elle puisse obtenir la carte de séjour. Est ce vrai ? Ou peut elle demander une carte de séjour malgré le faite qu'elle soit arrivé en visa touristique ?
Je me suis longuement renseigner et J'entends parfois oui parfois non quelqu'un saurait il m'aider ?
Merci d'avance pour vos reponses


Bonjour, un visa touristique ne peut donner droit à une carte de séjour. c'est pratiquement impossible, vous avez un séjour de 02 ans au Gabon, ça veut dire que vous une carte de séjour. Alors grâce à votre carte et votre emploi, vous pouvez demander un regroupement facilite, ce qui donne droit à votre épouse d'établir sa carte de séjour. C'est votre employeur qui est mieux placé de suivre cette procédure pour qu'elle entre en possession de carte de séjour.
Bon dimanche à vous

Olivecarole57 a écrit:

Bonjour merci

Moi je suis gabonaise mariées à un français depuis plus de 5 ans,. Nou souhaiterions rentrer au Gabon pour 2020,
Je souhaiterais savoir quel type de visa faut demander ici en France à l ambassade du Gabon en France ? Afin qu on puisse avoir un titre de séjour sur place et faire un regroupement familial.
Merci pour vos réponses cordialement Carole


Bonjour Madame
si vous êtes gabonaise, vous n'aurez pas droit à une carte de séjour, vous avez toujours vos pièces d'identité ou votre passeport, vous pouvez retourner au pays tranquillement, pas besoin d'un visa.
bon dimanche

Michelange

Bonjour,
Non c est pas pour moi c est pour mon mari. On est marié depuis plus de 5 ans les enfants ont la double nationalité..
D après tout ce que j ai lu, pour faire un regroupement familiale il faut vivre au Gabon et travailler, or moi je vis en France depuis plus de 15 ans. Je souhaiterais quel autre visa peut il prendre à part familiale et touristique ( car touristique il faut absolument avoir l attestation employeur).
Merci monsieur de répondre à mes questions c est sympathique car je suis un peu perdue par tout ça et le Gabon va être une découverte pour moi car ça fait plus de 15 ans

Bonjour Olivecarole 57,
Pour connaitre les différentes possibilités d'aller au Gabon, il n'existe qu'un site officiel :
http://www.consulat-france.ga/ (Vous pouvez essayer de leurs téléphoner si vous avez du temps à perdre)
Il n'y a pas besoin d'attestation employeur si vous passez par le site internet de la DGDI. Par contre, votre mari n'aura droit qu'à un visa touristique de maximum 3 mois,(prolongeable) sauf s'il trouve préalablement un employeur au Gabon. (et que l'emploi en question échappe à la gabonisation des emplois)
Vivant en France, vous ne pouvez pas prétendre faire un regroupement familial.... au Gabon .
Animasana

Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses, merci animanasa pour le site, hooo mon dieu je sais comment c est compliqué pour les joindre, il faut vraiment être disponible et prendre son temps..

Est ce qu il peux avoir sont visa d affaire avec sa société ?? Sachant qu'il souhaite  la transférer au Gabon..
Une autre question, quelqu'un peu me donner un site de recrutement pour postuler  au Gabon.. je travail dans la vente en prêt à porter.
Quel est la bonne école Réputée conventionnée
Désolé je pose trop de questions,
Bonne soirée cordialement Carole

Olivecarole57 a écrit:

Bonjour,
Non c est pas pour moi c est pour mon mari. On est marié depuis plus de 5 ans les enfants ont la double nationalité..
D après tout ce que j ai lu, pour faire un regroupement familiale il faut vivre au Gabon et travailler, or moi je vis en France depuis plus de 15 ans. Je souhaiterais quel autre visa peut il prendre à part familiale et touristique ( car touristique il faut absolument avoir l attestation employeur).
Merci monsieur de répondre à mes questions c est sympathique car je suis un peu perdue par tout ça et le Gabon va être une découverte pour moi car ça fait plus de 15 ans


Bonjour Madame,
le visa touristique n'est pas conditionné par autorisation de l'emploi. Il peut faire une demande libre de venir au Gabon en tant que touriste.
Sa société peut aussi l'envoyé travailler comme expatrié ou détaché au Gabon, dans ce cas la société réceptrice a l'obligation de lui faire une autorisation d'emploi auprès du Ministère de travail, c'est cette autorisation d'emploi qui va lui permettre d'avoir son titre de séjour d'une durée de 5 ans.
Mais l'autorisation d'emploi est bien recadrée pour certains postes de travail spécifiques ou des hauts cadres qualifiés.
Pour le travail, pour le moment c'est compliqué avec la crise sanitaire, moi même je suis à la recherche d'un nouveau boulot, et pour le moment les sociétés ont réduit les effectifs ou alors les employés sont en congés techniques. en tout cas faites les recherches sur GOOGLE pour avoir les sites de recrutement.
Michelange

Bonsoir
Merci pour votre réponse aussi claire.
Je voulais également savoir est ce que avec un visa touristique, mon mari peut prétendre à un titre de séjour ou une carte de résident ( évidemment je dois être sur place et travailler).
Cordialement carole

On peu prolonger combien de fois pour le visa touristique ??

Re
Est ce que s il a le visa touristique est ce que il peut trouver du travail avec ça?
Est ce que je peux faire la demande de carte de regroupement familial avec le visas touristique ? Évidemment j entend avec un travail et logement étant sur place.

Bonjour,
En aucun cas un visa touristique ne donne droit à travailler au Gabon.  Si j'ai bien compris, vous vivez actuellement en France, Je ne comprend pas comment vous pouvez demander un regroupement familial au Gabon.
Animasana