Pare brise - Windshield

Bonjour,

Le pare-brise de ma voiture a un gros impact et ne passe donc pas le fitness. Savez vous où je peux aller pour faire réparer ou changer mon pare brise? C'est une suzuki celerio. Access Auto demande 20.000 roupies, c'est fou

Quand vous dites qu'elle ne passe donc pas le fitness, est-ce vous avez été refusé ou est-ce que vous croyez que vous serez refusé ???
Quand on voit l'état de certains véhicules, on est en droit de penser que les règles sont plus souples qu'en Europe,alors, un éclat dans un pare brise....pas de quoi fouetter un chat 😊

J'ai cherché sur le forum, peut-être mal, mais n'ai pas trouvé les conditions de ce "Fitness".
A partir de quel âge le véhicule doit il passer ce contrôle et à quelle fréquence pour que celui-ci soit valable .
J'ai lu qu'il existait un centre vers Curepipe, en existe-t-il un autre plus au nord ?
Merci

je rajouterai : quels sont les points de controle !

bingobirdy a écrit:

J'ai cherché sur le forum, peut-être mal, mais n'ai pas trouvé les conditions de ce "Fitness".
A partir de quel âge le véhicule doit il passer ce contrôle et à quelle fréquence pour que celui-ci soit valable .
J'ai lu qu'il existait un centre vers Curepipe, en existe-t-il un autre plus au nord ?
Merci


Il y en a un a PL.

Le premier au bout de 7 ans et ensuite tous les 2 ans.

quelques détails là : http://nta.govmu.org/English/Procedures … ation.aspx

Refusé par le technicien d'Auto Check à Port Louis, c'est lui meme qui a proposé de contacter Access, mais c'est trop cher. Je n'ai pas la liste des points de controle, mais ma femme m'a dit qu'elle n'a pas attendu plus de 10 minutes quand le technicien est revenu vers elle.

au pire il existe de petits kit pour injecter de la résine dans l'impact. A faire secher aux UV. Je m'en suis servis plusieurs fois et le resultats etait plutot bon (il m'a permis de passer au CT en france alors que l'impact etait dans le champ visuel).

Il y en a un A Flacq

Bonjour je viens de voir ton message alors je viens d'avoir cette mésaventure de pare-brise il y a une semaine de ça forte heureusement j'ai eu une personne qui me l'a réparer en un rien de temps je c pas si t'as déjà trouvé quelqu'un ben si tu n'as pas trouvé et si t'es intéressé je te donnerai le contact avec plaisir.

Bonjour,

On a un contact avec une personne, mais c'est à Triolet. Si ton contact est plus proche d'Albion, je suis preneur, merci pour ton message

Oui je pense que c'est plus accessible c'est à forest side. Je t'envoie sa carte de visite j'espère que ça pourra t'aider.

UB-GLASS TECHNOLOGIES CO. LTD
Gurda Lane Forest Side

5760 6582
5292 2660

Merci pour l'info Fantasya, ma femme a eu un devis chez Chetty à Riviere noire, 11500rs

👍👍👍

Bonsoir Djcut,
Je viens de voir le  forum concernant les pare-brise. J'ai le mien qui est felle, et je viens du contrôle technique. Il me dise que je dois revenir avec un nouveau. Je suis allez le concessionnaire à Pailles, il m'a annoncé 22000rps pour le pare brise 18000 pour les signaux électroniques. Plus la tva et la pose, ça me coûtera la moitié de la voiture. Bref, je suis écœuré. Alors j'ai pensé à le faire faire réparer. Et je suis tombé sur ton message. Je voulais donc savoir si tu avais pu te faire réparer le tiens à un prix raisonnable et proprement pour que ça puisse repasser le CT. SI OUI. Alors peut tu me donner les coordonnées du réparateur, d'avance je te remercie.
PS Si quelqu'un voit mon message et peut m'aider, alors cool.
Jean luc Wyckaert

wyckaert a écrit:

Je suis allez le concessionnaire à Pailles, il m'a annoncé 22000rps pour le pare brise 18000 pour les signaux électroniques. Plus la tva et la pose, ça me coûtera la moitié de la voiture.


:unsure  Alors là c'est pas donné. Est-ce que vous avez pu trouver une solution ? Un retour positif ?

Bien à vous,
Anoushka

Hello,

Comme je disais dans mon dernier message, on a eu un devis au garage Chetty de Riviere noire, et nous avons donc fait reparé là-bas (travail nikel). Je n'ai pas tenté la resine, mais il faut dire que l'impact mesurait pres de 20cm.
Et pour info, ma femme est ensuite retourné au CT de Port Louis et elle n'a pas eu a payer de nouveau, le controleur a vérifié le pare brise et c'est tout.

Bonjour DJCut
Vous aller souvent au garage Chetty?
Quel est votre retour?
J'habite dans le coin et je recherche un garage sérieux dans le coin.
Georgio

Bonjour Georgio,

Ma femme a emmené la voiture dans ce garage une seule fois pour remplacer le parebrise et changer le pommeau de vitesse cassé. Il nous a été conseillé par une personne d'Albion où nous habitons. Je n'ai pas plus de recul par rapport à ce garage. Mais comme je disais avant, ils ont fait du bon travail.