Souhait de s’expatrier en juin 2020

Bonjour,
Nous souhaitons nous installer à la réunion mon mari, mes deux enfants de 7 et 4 ans, et moi même d'ici juin 2020. La seule condition est que je trouve un emploi avant de quitter la métropole. J'ai cru comprendre que ce n'était pas chose facile, j'entends et je lis un peu de tout, d'où mon message. Je voulais savoir si cela ne dépendait pas de la branche dans laquelle on travaille. Je suis psychologue clinicienne en institution, et fonctionnaire. Je vois beaucoup d'offres auxquelles j'ai prétendu par voie de mutation et détachement. J'attends. Je lis que les réunionnais sont prioritaires, ce que je comprends mais je ne sais pas s'il y a beaucoup de psychologues sur le marché de l'emploi... nous sommes de tte façon déterminé à venir donc au pire je prends une disponibilité. Merci pour vos réponses.

Bonjour

Travailler dans le privé et travailler dans la fonction publique en y étant déjà, c'est 2 choses totalement différentes.
Pour la fonction publique, je ne peux pas vous renseigner.
Pour le reste, il y a 24% de chômage, donc forcément on ne peut pas dire que ça soit facile de travailler ici.
Dans le privé il y a quand-même des secteurs où ça embauche pas mal, comme dans la santé.

Il faut être conscient du fait que la Réunion attire beaucoup de Français de l'hexagone (de plus en plus j'ai l'impression), et que les offres d'emploi sont maigres.
Ici aussi les gens prennent des congés maternité et paternité, donc il y a bien des CDD, mais après ?

Voilà pour les explications sur les perspectives d'emploi, cela dit je vous souhaite bonne chance pour votre cas personnel (détachement/mutation).

Une petite question : qu'est-ce qui vous pousse à venir ici plutôt qu'ailleurs ?

bonjour,
comme cela en passant, par obligation je me suis trouvé a chercher un ou une psychologue psychothérapeute  clinicienne.
Je me suis trouvé devant un choix comme pas possible sans avoir la certitude de trouver la bonne personne
J'ai été conseillé par l'association REUCAR qui prend en charge une partie des consultations. Il me semble que j'ai été bien conseillé et un bon praticien a été trouvé.
Il semble que les places sont chères
mais l'espoir fait vivre

* Réunionnais prioritaires? Et puis quoi encore!!!!! :(:dumbom::dumbom:
* Vous pouver chercher dans les pages jaunes (La Réunion) . ( le lien ne peut s'afficher correctement ici)
* 124 Professionnels .....pour 820.000 habitants à la Réunion. Mais cela n'est qu'un "détail" sur lequel ne pas s'attarder 
* Rien ne vous empêche de venir, vous serez en dispo, vous pourrez postuler en institution ....ou ailleurs. (Ehpad, jeunes ados, CMPP, Hôpitaux, etc....)
* Après? Aléa jacta.....
Bon courage, accrochez vous