Témoins nécessaires pour Attestation résidence et CRUE ?

Bonjour à tous,

Pour obtenir l'Attestation de Résidence à la Junta de Freguésia et le Certificat de Résidence Européen à la Camara, faut-il être accompagné de témoins ?
(je sais qu'à certains endroits, on peur demander directement le CRUE mais notre société de déménagement exige l'Attestado de Residencia)

Si oui, combien ? Nous sommes un couple

Si on veut se débrouiller tout seuls comment faire pour trouver ces témoins ?
Doivent-ils être munis d'un document officiel et d'un règlement pour leur prestation ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Loin1

bonjour deux personnes munies de pièces d identités  et qui votent dans la circonscription ou vous habitez pour le reste amis, commerçant, agent immobilier. si remuneration je pense que 20€  par personne est bien payé

Merci pour votre réponse
Il en faut pour les deux documents ?
Ces deux témoins peuvent être les m^mes pour chaque conjoint ?

loin1 a écrit:

Bonjour à tous,

Pour obtenir l'Attestation de Résidence à la Junta de Freguésia et le Certificat de Résidence Européen à la Camara, faut-il être accompagné de témoins ?
(je sais qu'à certains endroits, on peur demander directement le CRUE mais notre société de déménagement exige l'Attestado de Residencia)
cela dépend complètement des

Si oui, combien ? Nous sommes un couple

Si on veut se débrouiller tout seuls comment faire pour trouver ces témoins ?
Doivent-ils être munis d'un document officiel et d'un règlement pour leur prestation ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Loin1


Bonjour
Cela dépend des freguesias mais a plutôt tendance à disparaitre. Quarteira exigeait cela . Il fallait 2 témoins résidents dans la même commune que vous. Mais je crois que ce n'est plus le cas.De quelle freguesia dépendez vous? Pour le CRUE , une fois l'Attestation de résidence obtenue, pas de témoins nécessaires si vous avez les autres papiers.
Bien à vous

Bonjour Modafinil

C'est justement Quarteira; la meilleure solution sera d'aller demander sur place avant
Merci beaucoup pour votre réponse

Oui, mon expérience date de 4 ans avec cette freguesia. Cela a peut être évolué dans le bon sens. Je vous le souhaite

Bonsoir
voici notre experienceà Palmela.
debut mars 2020 obtention du status de resident EU a la freguesia puis a la Camara en faisant remplir a nos amis Portugais une attestation de residence accompagnee de leurs signatures et N° de CI Portugaise.
Ils n'ont pas eu a se deplacer.
Les fonctionaires, competents et avenants parlaient l'Anglais ou le Francais et bien entendu le Portugais; :D