Le salut entre motards

Bonjour ,
Motard depuis toujours, j'ai fait l'acquisition d'une moto pour découvrir d'une autre manière la Thailande où je réside( ‘ Hua Hin ) . Je suis surpris de constater qu'il n'y a aucun signes de reconnaissance entre motards ! Dans tous les pays Européens il y a des codes, mais ici rien . Simple curiosité

Bonjour Luc, je ne dirais pas cela, certains motard se saluent par une inclinaison de la tête en gardant la position de conduite inchangée (mains & pieds). En effet ce n' est pas la majorité, mais ça existe. Le développement des "big bikes ou choppers" en Thailande est assez récent et je pense que l' éducation n' a pas été un priorité jusque là !

Bonne journée.

AZOULAY a écrit:

Bonjour Luc, je ne dirais pas cela, certains motard se saluent par une inclinaison de la tête en gardant la position de conduite inchangée (mains & pieds). En effet ce n' est pas la majorité, mais ça existe. Le développement des "big bikes ou choppers" en Thailande est assez récent et je pense que l' éducation n' a pas été un priorité jusque là !

Bonne journée.


Sans parler de salut entre motards, mais ici pour remercier quelqu'un de nous laisser passer ( mais si, ça arrive  :lol: ), on ne fait pas de signe de main, mais on incline légèrement la tête en avant
c'est discret mais visible

Moi je dirai vu le nombre cela n'arrêterai pas...  :D

Je pense qu'on parle de motards, pas de mobylettards ou vespatards  ;)

Ben oui, quoi des motards. Avec un gros moteur. Comme par exemple des Harley-Ferguson dont tous les éclairages sauf le phare ainsi que les rétroviseurs ont été démontés. Tout pour la frime et rien dans la tête.

Pilouthai a écrit:

Je pense qu'on parle de motards, pas de mobylettards ou vespatards  ;)


C'est un salut général, que l'on applique dans n'importe quelle condition, pas que mobylettards ou vespatards, piétons ; je pensais que mon message était clair, visiblement pas pour tout le monde  :dumbom:

perso je préfère les motos aux bagnoles , mais c'est un autre débat

Dans ce cas, j'approuve :

Farang Mart a écrit:

Moi je dirai vu le nombre cela n'arrêterai pas...  :D

Cela me fait penser y'a le Burapa Bike Week à Pattaya !

https://i.imgur.com/rY53iYF.jpg