Mini cyclone sur la cote-Est

Certains appellent ces coups de vents violents des bourrasques, d'autres des vortex d'autres encore des résidus de tempête nommée Fransisco. Toujours est-il que ce mini cyclone a réussi à renverser un pan de ma palissade cette nuit, puis dans sa lancée il a décoiffé un peu le toit d'un des garages où il a désolidarisé des tôles mal arrimées sur leurs supports et enfin il a fait tomber tous mes beaux avocats mais comme ils sont déjà très gros, cela n'aura aucune incidence pour les consommer dans quelques jours quand ils auront mûri.
Mais rassurez-vous, je suis toujours en vie et si certains ont semé le vent et que j'ai récolté la tempête je me dresserai contre vents et marées pour vous servir.

Oui

:)

Ce n'est qu'un léger coup de vent, rien de bien méchant. L'essentiel est que vous ne soyez pas blessé

Mille sinistrés, et un enfant disparu à Mahanoro....

Mon. Tit gastounet... Voilà une bonne occasion de faire les reparations que tu laissais traîner... Heureuse de te savoir indemne toi et les tiens !!! Triste aussi de savoir que les éléments ont ôté la vie à un enfant et privé bcp de leurs biens...

Oui Lys, le Gastounet va avoir du boulot ( toit de falafala si je me souviens des photos ), à Moramanga il y a quelques mois on a eu 20 m de palissades envolés et le toit de la véranda qui s'essayait à faire du deltaplane ; ça a descellé les chevrons mais ça a tenu, heureusement que c'était bref  !

Tempète extrème en france et chez les rosbifs ( 15 " disparus " oui, envolés aux cieux  les accocs de l'umbrella ) c'est pas mal non plus la réalité de la nature la haut sur le 45e parallèle ; faut s'habituer à ce qu'il parait.
Peut-être que les cyclones vont devenir plus gentils ici et plus ravageurs la haut ; divine justice climatique ?

Dommage pour les dégats aux plus vulnérables et pour la vie enlevée d'un enfant.