Numero de Registre National

Bonjour a tous!

je souhaiterai partir m'installer a mons en belgique et il me faut un numero de registre national pour envisager de chercher un logement mais il me faut deja un logement pour obtenir le numero de registre national...  je ne connais malheureusement personne qui puissent m'heberger sur place le temps d'en obtenir un..  y'a t'il quelqu'un qui puisse me conseiller?

Bonjour

Tu n'as pas besoin d'un numéro de registre national pour contracter une location d'un logement.
Ton passeport ou ta carte d'identité française/européenne est suffisant(e) comme preuve d'identité.
Il en va de même, pour bloquer la garantie locative sur un compte en banque.


Une fois que tu as ton bail, tu vas à l'administration communale avec ton bail et tes preuves d'assurances/fiches de paie/recherche d'emploi (que tu ne seras pas une charge pour l'état belge).
Ils enverront ton agent de quartier vérifier que tu habites bien à l'adresse indiquée et tu pourras retourner à la maison communale 7-10 jours plus tard pour récupérer ta carte d'identité E de citoyen de l'EU (et donc, ton numéro de registre national)

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

Prenons les choses dans l'ordre:
- NON, il ne faut pas un numéro de registre national pour chercher un logement
- NON, il faut d'abord s'inscrire comme étranger dans une commune (mairie) puis lorsque vous aurez une adresse définitive, un agent de  police viendra vérifier cela. Ensuite vous obtiendrez la régularisation.

Maintenant, comme nous le conseillons à tout nouvel arrivant sur ce site, prenez le temps de lire :
- Les guides présents sous l'onglet "découvrir"
- Les anciens articles déjà parus en utilisant l'outil de recherche matérialisé par la loupe à côté de votre avatar