L’impôt sur le revenu des non-résidents (IRNR)

Bonjour Je viens vous demander sur un renseignement s'il vous plaît, au mois de mars 2019 j'ai acheté un appartement à el puig valencia, et je vie et travail en France, je viens que 2 fois par an au total 70 jours, appartement que je loue pas, s'il vous plaît es-que je dois déclarer ou payer des impôts non résident ? Je vous remercie beaucoup, cordialement

Hola

Oui, même si l'appartement n'est pas loué il faut s'acquitter de l'IRNR

en 2 mots  impots
et   non résident  tu n et pas resident  donc tu paye  :D

Sincèrement j'ai la tête qui tourne 🤪, l'agent immobilier me dit que j'ai demandé au notaire et que paye rien !? Comment je fais s'il vous plaît merci

belgsamir a écrit:

Sincèrement j'ai la tête qui tourne 🤪, l'agent immobilier me dit que j'ai demandé au notaire et que paye rien !? Comment je fais s'il vous plaît merci


Hola,

Vous n'êtes effectivement pas obligé de me croire sur parole mais vous pouvez aussi vous renseigner auprès d'un professionnel (gestor ou avocat fiscaliste) dont c'est le métier de faire les déclarations des non-résidents. Vous pourrez ainsi confronter les réponses: la mienne et celle de votre agent immobilier
Autre solution, chercher la réponse sur le site oficiel de l'Agencia Tributaria (centre des impôts espagnol) mais l'info est pas simple à trouver et surtout faut comprendre l'espagnol...
Voici le lien de l'Agencia Tributaria direct sur l'info que vous cherchez:
https://www.agenciatributaria.es/AEAT.i … icas.shtml

En français sur le site de l'Ambassade  ;)https://es.ambafrance.org/Espagne-fisca … dents-IRNR

Au paragraphe 5, on y lit :
[...] les personnes fiscalement résidentes de France titulaires de droits immobiliers ou propriété situés en Espagne sont susceptibles d'être redevables de l'IRNR au taux de droit commun sur une base correspondant à 2 % (ou 1,1 %) de la valeur cadastrale des biens.

Je vous remercie infiniment

capandalousie a écrit:

En français sur le site de l'Ambassade  ;)https://es.ambafrance.org/Espagne-fisca … dents-IRNR

Au paragraphe 5, on y lit :
[...] les personnes fiscalement résidentes de France titulaires de droits immobiliers ou propriété situés en Espagne sont susceptibles d'être redevables de l'IRNR au taux de droit commun sur une base correspondant à 2 % (ou 1,1 %) de la valeur cadastrale des biens.


Ah ben oui, c'est la traduction de ce qu'il y'a sur le site de Hacienda.
Je pense jamais à regarder sur le site de l'ambassade  :dumbom:

Merci pour votre réponse précise, je suis à valencia, je vais essayer de voir avec le centre des impôts
Bonne soirée 😉

Bonjour. Nous sommes intéressés de louer votre appartement pendant les mois où vous n'y êtes pas. Nous résidons à Godelleta au pied des montagnes, 30km de Puig. C'est pour mon épouse qui a besoin pour sa santé 
respiratoire d'être souvent au plus près de la mer. Vous remerciant par avance de votre retour. Recevez nos salutations respectueuses.

Bonjour BVDE > Le sujet de ce fil est sur le IRNR.  Vous devriez poster une annonce dans la section immobilier en Espagne. Merci

Bonjour, merci pour votre réponse. Comment puis-je entrer en contact privé avec "BELGSAMIR". D'avance merci pour votre réponse. Salutations respectueuses.

BVDE a écrit:

Bonjour, merci pour votre réponse. Comment puis-je entrer en contact privé avec "BELGSAMIR". D'avance merci pour votre réponse. Salutations respectueuses.


Hola
Cliquez sur son avatar et choisissez l'option "envoyer un message"

Merci infiniment