Voici comment obtenir la résidence nicaraguayenne

Bonjour

Les catégories de résidence nicaraguayennes qui peuvent être demandées sont: Investisseur étranger, retraité, Rentista, employé, ONG / Ministère et conjoint

Investisseur étranger: Une personne peut demander la résidence au Nicaragua avec un minimum de 30 000 $ investis dans le pays dans n'importe quelle industrie. Le demandeur doit diriger une entreprise ou former une société. Il existe certaines restrictions quant à savoir si l'investisseur étranger peut travailler dans son propre établissement, un sujet auquel votre avocat ou conseiller peut répondre pour vous.

Pensionné: Disponible pour les personnes âgées de 45 ans et plus qui peuvent démontrer un revenu futur stable. Les retraités doivent prouver la valeur de leur pension à revenu fixe, avec un minimum de 600 $ par mois.

Rentista: Similaire au retraité, mais applicable aux personnes dont le revenu provient des investissements. Cette catégorie est souvent plus difficile à appliquer en raison de la nature variable des revenus de placements, des capitaux propres et des dividendes.

Employé: Une entreprise nicaraguayenne peut aider à acquérir la résidence d'un employé. Généralement, la résidence est valable un an, et après trois ans, elle peut être prolongée de cinq ans.

ONG / Missionnaire: Une ONG locale valide ou un groupe religieux qualifié doit soutenir la demande et fournir une preuve de son travail et de son statut au Nicaragua. La résidence est généralement accordée pour un an.

Conjoint: Cette catégorie est généralement plus simple, ne nécessitant que les documents obligatoires et un certificat de mariage.

Documents obligatoires:

Le Département de l'immigration, Dirrection General de Migracion y Extranjeria, répertorie les exigences pour postuler sur son site Web - en espagnol uniquement. Tous les documents doivent être soumis en trois exemplaires.

Formulaire d'inscription

Passeport original avec photocopies couleur

Photographies: le format du passeport, 4 ½ pouces de hauteur par 3 ½ de largeur, sur fond blanc, sans lunettes, sans chapeau, oreilles et front doit être visible

Certificat de naissance

Vérification de casier judiciaire: authentifié par le consulat du Nicaragua et le ministère des Affaires étrangères, apostillé, ou en son absence, le certificat d'Interpol Nicaragua. Interpol à Managua peut fournir ce document pour 25 $

Certificat sanitaire délivré par l'autorité compétente de votre pays d'origine ou de résidence précédente ou par les autorités sanitaires nicaraguayennes.

Documents spécifiques aux catégories:

Copies de l'acte de constitution de la société (pour les investisseurs)

Lettre de pension (pour les retraités)

Preuve de revenu de placement (pour rentistas)

Certificat de mariage (pour les conjoints)

Liste complète et détaillée des articles ménagers et / ou du véhicule à importer le cas échéant. Cela n'est pas nécessaire pour le processus de résidence, mais sera nécessaire pour traiter vos biens et / ou votre véhicule reçus.

D'autres documents seront presque certainement nécessaires pour appuyer la demande, en particulier dans le cas des investisseurs, des retraités et des rentistas. Vous pouvez obtenir ces informations auprès de votre avocat / agent ou du représentant à l'immigration.

Et voilà !   :)

Nouvelle discussion