Permis retraité, renouvellement après 1ere période de 3 ans

Bonjour à tous
Pour ceux qui ont renouvelé récemment leur permis retraité, suite à la 1ere période de 3ans, pouvez-vous nous faire part de votre expérience concernant les démarches ?
1.    1-Compte-tenu du fait qu'il y a eu pas mal d'évolutions ces dernières années, surtout en matière de revenu à verser mensuellement, vous a-t-on demandé les mêmes sommes que la 1ere demande ou celle qui a été révisée ?
2.    Les démarches vous ont-elles parues aussi fastidieuses que lors de la 1ere demande ?
3.    Avez-vous des précisions sur les « certificats de moralités » ou « enquêtes » (je ne sais pas si le terme est approprié ?).
4.    Combien de temps pour les démarches ?
5.    D'autres difficultés ou d'autres remarques ou des conseils ?
Merci d'avance à ceux qui veulent bien partager leur expérience et qui ont vécus personnellement cette étape
Amitiés
Georgio

Apparemment , personne n'est concerné ou a été concerné, merci gerogio27 d'avoir essayé.

bon week-end.
JO

Bonjour Ullye
T'inquiètes, jai bon espoir que quelqu'un qui a renouvelé puisse  nous répondre.
Tu dois renouveler dans combien de temps?
Amitiés,
Georgio

pour mon mari c'est en septembre et moi en octobre. bon dimanche à tous

Bonjour, je dois renouveler mon permis de trois ans fin mai 2020.
J'ai déjà posé les mêmes questions il y a quelques semaines, je n'ai jamais eu de réponse.

et oui nous aussi pas de réponse, , mais nous un peu plus tard que toi en septembre et octobre !!!!!!! t'inquiètes on va y arriver !!!! bonne soirée, bises

JO

Je ne manquerai pas de vous informer ici dès que j'aurai eu connaissance des démarches à suivre.

D'avance merci JEF, bises

c'est bizarre quand même... Comme si personne de ce forum n'avait renouvelé son OP, ou son permis quel qu'il soit, à Maurice !

Ca ne choque personne? Qu'il n'y ait jamais de réponse là-dessus? Comme si c'était secret...

Salut Claudio
Je pense que ce sujet intéresse peu de personnes et que les professionnels qui connaissent préfèrent faire payer leur prestation.

Pour suivre les conversations sur ce forum depuis 2 ans, j'ai l'impression que le site était bien plus vivant auparavant (ce n'est qu'un sentimentaux n'engage que moi).
Depuis quelques mois, il perd de son éclat, malgré les nombreuses tentatives pour relancer des sujets.
Heureusement qu'ils restent encore quelques anciens qui nous font profiter de leur expérience, surtout "un belge" qui connait bien Maurice 😁.
Amitiés
Georgio

j'y suis depuis 2 ans et demi et oui un peu moins vivant

Même le Belge, il se lasse... :|

Nohab
Pas toi, sinon on est fichu!😁
Georgio

En  voici les conditions ( en Anglais) sauf que les montants d'argent ont dû changer avec les amendements à la loi l'année dernière.

http://dha.pmo.govmu.org/English/Docume … idence.pdf

http://dha.pmo.govmu.org/English/Mandat … -Visa.aspx
P.ê. que le nouveau guide en fait la mention  aussi .

Boujour tutti,

Merci beaucoup à Grergio pour avoir lancé cette discussion, à External
pour avoir transmis les liens, et à tutti qui argumentent ce contenu.
Je serai dans la position de faire ma seconde demande de permis retraité, suite à ma première période de 3 ans, en janvier 2011.

Cordialement,
Eric

Bon, vu le peu de réponses,  je me lance (hé oui, encore un Belge)
Vous allez recevoir un mail de l'ancienne B.O.I vous signifiant que votre permis de résidence viens à expiration le ...
Sur ce mail, ils vous demandent si vous désirez rester sur le sol Mauricien et si c'est le cas, vous devez cliquer sur le lien qui vous envoie sur le document de demande à remplir en ligne.
Vous pourrez y annexer les documents demandés par exemple la preuve fournie par votre banque des sommes transférées,  le certificat de moralité  etc....
En ce qui concerne le certificat de moralité, dans mon cas habitant Tamarin, il faut se rendre au police station de Rose hill pour le demander et le récupérer +- après 6 semaines
Pour vous éviter de faire la file seulement pour recuperer le document à remplir et ensuite refaire la file pour le déposer communiquez moi votre mail en MP et je vous l'enverrai.
En MP envoyez moi vos coordonnées whatsApp car cela sera plus facile de se parler.
Ouf, j'ai fourni mon effort pour la communauté
Jean

on l'applaudi bien fort !!!  :top:

Bonjour John
Enfin du concret et du vécu.
Merci encore pour l'expérience
Cordialement,
Georgio

Bonjour John226
Je suis intéressé pour recevoir ce document svp.
Je vais vous envoyer un MP.

Merci pour votre retour.

Cordialement,
Eric

Merci John !!!!!!! bon week-end à tous.

John,
Intéressé moi aussi pour recevoir ce document.
Merci à toi
Bonne soirée

Bonsoir,
Envoie moi ton mail en MP et je pourrai le faire
Bonne soirée

encore plus simple que d'attendre des mp … il suffit de télécharger le formulaire sur le site du gouvernement Mauricien …. mais c'est vrai pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer
certificate of character

Merci H-olivier
Voici pourquoi je ne poste plus que rarement car, lorsque je me casse le cul pour repondre a une demande d'aide, il y a toujours quelqu'un qui intervient pour en remettre une couche.
Je pensais avoir répondu avec précision à la question posée mais ???
Je ne suis pas un puits de science mais si d'autres en sont, faites-vous plaisir
Jean

Bonjour,
J'avoue ne pas trop comprendre l'intervention d'Olivier qui n'apporte rien sinon la polémique.
Nous savons tous lire le guide et remplir les formulaires.
L'objectif de la question initiale était un retour d'expérience  surtout par ceux qui ont vécus cette situation.
Merci Jhon pour ton retour
Bonne journée à tous
Georgio

Bonjour à tous,

Cela fait sans doute répétition, mais comme je m'étais engagé à donner des infos dès que je les aurais, je donne le lien pour la demande de renouvellement en ligne du permis de résidence après 3 ans : https://business.edbmauritius.org/wps/w … 41-m.73ehQ

Il faut compter, d'après ce qu'on m'a dit, environ trois semaines pour l'obtenir (y aller en personne !) après le dépôt en ligne.
Bonne fin de journée à tous.

Trop sympa de ta part, merci

bises de Grand Baie

Josette

Bonjour
C'est à se demander si Le gouvernement mauricien souhaite avoir des retraités sur leur sol
Nous sommes allés hier à EDB pour obtenir des renseignements sur le renouvellement du permis retraité
30 minutes de brassage d'air d'une dame sans aucun renseignement , hormis le fait que nous allons tout trouver sur le net ..tu parles ...
Ils vous envoient un mail 1 mois avant environ avant l'expiration de votre permis avec un lien ( Merci expat com pour les renseignements ) et il faudra cliquer dessus pour faire la demande
Si vous êtes à maurice à l'année Ok mais si vous recevez Le lien 1 mois ou Même deux avant votre départ ...trop tard
en résumé nous abandonnons le renouvellement à cause de la lenteur administrative , Du nombre de copies qu'il faut fournir dans un premier temps , dans un deuxième temps il faudra y aller pour leur donner Les originaux et attendre Le certificat de moralité qui prend 6 semaines
Après tout ce temps , l'épouse ( la dépendante ...) pourra demander Le sien mais comme Le delai aura expiré il faudra tout refaire ..

En fin de compte pas si fastoche qu'on dit !!!!! je vous dirais ça !!!!!

ullye17 a écrit:

En fin de compte pas si fastoche qu'on dit !!!!! je vous dirais ça !!!!!


En ce qui me concerne, je trouve contrairement à vos dires que c'est fastoche.
En effet, je viens de recevoir le mail me rappelant que mon permis de résident viendra à expiration dans deux mois.
Je viens de remplir en ligne le document de nouvelle demande en y annexant les pièces jointes des documents requis.
CAD
1- Certificat bancaire attestant un transfert de minimum 120.000 USD sur les trois années précédentes
2- Certificat de moralité couvrant les trois dernière années à Maurice
3- Bio data du passeport
4- photos de passeport au nombre de quatre
5- frais d'inscription (un chèque de banque de 20.000 rs au nom du gouvernement de Maurice)
6- une copie du permis de résidence
Je vais recevoir en retour une proposition de rendez-vous à l'EDB pour finaliser cette troisième demande de prolongation de permis de résident.
Je trouve donc que cette procédure est très simple, claire et rapide.
Pour ma part, j'estime que si les gouvernements Européens procédaient de la sorte, cela résoudrait pas mal de problèmes d'immigration.
Et restons les pieds sur terre, nous sommes retraités et notre non-activité nous permet aisément de perdre ces quelques heures. :cheers:
Bonne journée à tous.
Jean