6 février: nouvelle loi statut RNH votée??

Boa tarde amigos!
Je suis en vacances dans l'hémisphère sud et un peu loin des infos locales portugaises. Les médias annonçaient en janvier le possible vote, le 6 février, d'une nouvelle loi révisant les dispositions fiscales en faveur des nouveaux RNH (entre nous, nouvelle loi bien compréhensible!). Quelqu'un a t'il des nouvelles à ce titre??? Je ne trouve rien sur internet.  Obrigado e ate breve!

C'est fait:

https://www.publico.pt/2020/02/05/econo … 10-1902923:cheers:

Au passage, la Suède et la Finlande qui ont porté plainte n'ont pas peur du ridicule................................ils s'imaginent que les retraités vont passer leur retraite dans le froid?

Merci d'avoir répondu.
Cordialement
Olivier

Bjr

la nouvelle loi dit qu'un impôt de 10% sera prélevé maintenant .

ce qui est rien au regard des impôts Français
salutations
Thierry

thtoma a écrit:

Bjr

la nouvelle loi dit qu'un impôt de 10% sera prélevé maintenant .

ce qui est rien au regard des impôts Français
salutations
Thierry


Bonjour,
pas si simple !
3500 euros de retraite font 42000 euros à déclarer soit 4200 d'impôts au Portugal, alors qu'en France avec 2,5 parts (invalidité de mon épouse), c'est 1400 euros !!
Cordialement
Thierry

Donc....pas prêt de s'expatrier au Portugal ??
Cdt.

PAGES30139 a écrit:

Donc....pas prêt de s'expatrier au Portugal ??
Cdt.


Bien sûr que si !
Attente de réponses diverses pour une location à l'année sur région de Faro.
Cordialement
Thierry

thtoma a écrit:

Bjr

la nouvelle loi dit qu'un impôt de 10% sera prélevé maintenant .

ce qui est rien au regard des impôts Français
salutations
Thierry


Bonjour,

Pas pour ceux sont déjà expatriés et qui bénéficient du statut RNH, ils ne sont pas concernés par ces 10%, pas de confusion... :joking::cheers:

Et les 10 % de prélèvements sociaux en France ? = 4350 avant tout autre impôt ! Et toutes les autres taxes ...

Bonjour,

Pour confirmer l'évolution du statut RNH pour les retraités étrangers du privé, voici un lien explicatif.

Cordialement,
Mars60.

Bonjour,

Ce nouveau statut ne rentrera en vigueur qu'en mars 2021, ce qui veut dire que toute demande de RNH avant cette date bénéficiera du statut à 0%

Bonne journée

A mon avis le statut de RNH demandé cette année sera (un peu) retardé jusqu'en 2021 ! Mais je reste encore un peu français !

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/86723985_579920342594577_4940714065585504256_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ohc=Npb-HqHjA0oAX9Y_GBY&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=494659df0503523057d381d44ae9c370&oe=5EB9CD02

Vu sur facedebook, mais pas pu copier...

:cheers:

Gerphin85 a écrit:

Vu sur facedebook, mais pas pu copier...

:cheers:


Bah alors Gérard, depuis le temps, je pensais que tu savais faire !?  :D
Quatrième icone en partant de la gauche. ;):cheers:

:sosad::joking::dumbom::P