Conseils pour déménagement/rapatriement d'affaires en France

Bonjour la communauté,

Je viens seulement de m'inscrire sur le site(il était temps!), je vis depuis trois ans et demi au Vietnam...
Et je vais bientôt rentrer en France (début Mars).

J'aurais donc, aimé avoir des conseils/avis d'experts en la matière, ou de personnes ayant déjà fait l'experience, c'est-à-dire: déménager/rapatrier mes affaires personnelles d'Ho-Chi-Minh Ville à Paris, en porte-à-porte. (environ 1m3, pas énorme pour un déménagement , mais je prévois de laisser pas mal d'affaires pour m'alléger au maximum).

Je voulais savoir quelle solution serait la moins coûteuse, sachant que niveau temps, je ne suis pas pressé pour les récupérer. J'ai une adresse d'arrivée, mais j'aimerais savoir, quels sont d'après vous , les meilleurs agences ou services (même particuliers) dans le domaine.
Je parle au niveau financier en priorité et qualité de rapatriement).
Si vous avez des contacts avec qui vous avez déjà eu l'occasion de de faire ce genre d'experience, je suis preneur! :-)

Je me doute que des topics ont déjà été ouverts sur le sujet, mais vu le nombre de pages sur le forum, je me dis que ce sera plus rapide de relancer une nouvelle conversation, la communauté pourra ainsi avoir une mise à jour sur les dernières experiences vécues et sur les mises à jours au niveau des services déménagement.

En vous remerciant d'avance pour vos retours, conseils et votre aide !

Sachant que je n'ai pas envie de faire ça à la dernière minute (c'est déjà un peu le cas..) et que le temps passe vite, votre aide serait des plus précieuses.

Cordialement.

Bonjour Donovan HD,

J'ai un contact qui travaille dans une société de transports. Ils font beaucoup de déménagements. Je vais lui demander si ils font des petits volumes aussi. Par contre elle va certainement de demander aussi le poids.

Si c'est dans leurs cordes, je te donnerai ses coordonnées en MP et tu pourra voir les tarifs avec elle.

Cordialement,
Rodolphe

Bonjour Rodolphe,

Merci pour ta réponse, ce serait super oui, si tu pouvais m'envoyer ses coordonnées en MP, je lui demanderais quelles sont ses prestations de services et si elle fait plutôt au poids ou à la surface (en fonction de la prise en charge et/ou de la place que ça doit prendre en container, si elle fait du porte à porte? etc...) J'ai déjà commencé à faire une estimation, mais je ne peux malheureusement pas tout peser car il y a des objets/cartons un peu volumineux, je pense être à une estimation entre 80 et 100 kgs max je pense.

Merci encore pour ta réponse Rodolphe.

Cordialement,

Donovan.

Désolé pour le retard, ce week-end on a fêté mon anniversaire   :lol:
J'en profite pour remercier encore une fois Anh Patrick !!!  :kiss::kiss::one

Je t'envoie ses coordonnées en MP tout de suite !

Très bonne journée  :cheers:

Soirée sympa avec ti frère

,^_^