Auto entrepreneur et charges sociales

Bonjour,

Je suis déclaré en tant qu'auto entrepreneur au Portugal. La première année on est exonéré des charges sociales. Au delà, on paie 20 euros par mois et il faut faire une déclaration trimestrielle des revenus à déclarer (avant le 31 janvier pour les revenus d'octobre, novembre et décembre de l' année A-1). 
Il se trouve que je me suis trompé d une journée quand j' ai voulu faire cette déclaration (le 1er fevrier)et que le site de la sécu ne me permet plus de le faire.
Quelqu'un connaitrait il la démarche à faire dans ce cas afin d' éviter d' avoir à payer des pénalités?

Merci pour votre retour.

Bonjour,

20€ par mois après 1 an ? j'aimerais bien.. pour un auto entrepreneur les charges sociales sont calculées sur 70% du CA est sont de 21.4%

"la première année vous avez une cotisation minimum de 20€ par mois à verser (cela a récemment changé. Avant janvier 2019, vous n'aviez pas de cotisations à verser la première année),
la cotisation est de 21.4% (données 2019),
le montant taxé se base sur le dernier trimestre et correspond  à 70% de la valeur pour les services ou 20% des revenus pour la vente de biens,
la déclaration doit être faite tous les trois mois (avant le dernier jour d'avril, de juillet, d'octobre et de janvier),
le paiement de la cotisation se fait entre le 10 et le 20 du mois. Vous pouvez soit la régler au guichet de la « Segurança Social » ou directement via à un Multibanco  (les distributeurs des banques qui servent à retirer de l'argent mais aussi à payer vos impôts, taxes, factures, etc.) Il vous suffit d'entrer la référence communiquée par la sécurité sociale et faire le paiement,
ceux qui n'ont pas un revenu régulier en lien avec leur activité freelance payent une cotisation minimum fixée à 20 euros/mois. Cela leur permet de continuer à avoir accès aux prestations sociales." via villaferia

Bonjour

Ma question était : comment peut on rectifier le tir lorsqu on oublie de faire la déclaration trimestrielle sur le site de la sécu ? Je suis allé à la sécu et ils ne m ont apporté aucune réponse...

En fait je m y suis pris le 1er février pensant qu on était le 31 janvier... Et le 1er février, plus possible de rentrer les infos...

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.

Merci

Bonsoir,

Vous devez payer votre déclaration trimestrielle, le mois suivant entre le 10 et le 20.
Je ne comprends pas pourquoi au balcon de la sécu, ils ne vous ont pas demandé de payer...  :/

Si vous payez en retard, vous aurez quelques frais supplémentaires suite au retard.
Plus vous attendez, plus vous paierez.

Si vous ne le faites pas, le défaut de remise du relevé trimestriel peut être sanctionné d'une amende de 50 à 500 euros.

Retournez-y et demandez à payer !

Cordialement,
Mars60.

Bonsoir

Je suis retourné à la sécurité sociale dès le 3 février et j'ai vu 2 personnes qui m ont dit tout et son contraire.
La première m a dit qu il faudrait que je rajoute ce que je dois déclarer à ma déclaration d IRS
La deuxième m a dit qu il n y avait rien a faire et qu il fallait attendre
Mon avocat a fait une "déclaration de nao divida" qu elle nous a transmise, mais je n ai pas compris à quoi cela sert. Sa comptable, qui ne gère que des entreprises, ne sait pas quoi faire non plus
On voudrait nous inciter à frauder qu on n y a y prendrait pas autrement..

Merci pour votre aide.

Bien à vous