Cuisine du Vanuatu

Bonjour à tous!

Nous travaillons actuellement à la préparation d'un film documentaire sur la cuisine du Vanuatu. Nous sommes donc à la recherche d'informations sur les habitudes et traditions culinaires telles que le plat, le dessert et la boisson nationale, les types de pêche et d'agriculture, les épices utilisées, les différences culinaires d'une île à l'autre, etc.

En résumé, nous souhaitons faire découvrir la culture du Vanuatu à travers sa cuisine!

Nous espérons que vous partagerez avec nous vous connaissances sur ce sujet...

D'avance merci et sincères salutations à tous!

Bonjour Stef31!

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

Bonjour,

Mon compagnon Owen et moi même allons vivre au Vanuatu à partir de septembre 2011.

Owen, est chef dans un restaurant gastronomique à Paris, et il est vraiment passionné par la cuisine !
Nous avons également hâte de découvrir la cuisine du Vanuatu!
Votre projet m'interpelle car nous sommes partis l'année dernière dans un long voyage de 4 mois et demi, à travers les Balkans et une partie du Moyen orient sur les traces de la cuisine dans l'ancien empire ottoman... l'expérience fut inoubliable et nous avons relevé une cinquantaine de recettes (nous sommes en train de finir notre livre).
Voici notre blog :
http://roadtripculinaireowenmarie-lou.blogspot.com

Nous serons au vanuatu autour du 25 aout... Y serez vous encore ?
Bien à vous
Marie-Lou

Bonsoir,

les traditions culinaires du Vanuatu sont le LAP-LAP(c'est soit du manioc râpé ou des tarots râpés ou des ignames râpés; avec soient du poulet ou du cochon ou de la viande ETC), et il y a aussi le TOULOUK. La boisson traditionnelle c'est le KAVA (racine de faux-poivrier) qui se boit le soir dans un nakamal.Goût de terre.  "Attention" de ne pas trop en abuser car la peau peut devenir sèche comme de la terre, ne pas trop en consommer car il pourrait avoir une dépendance.

C'est ce que je connais à peu près.

J'espère que ces petits renseignements vous ont aidés.