Visa non immigant O Familial

Bonjour,
Je m'appelle Fabien,46 ans,j'ai en projet de repartir fin Mars en Thailande avec Lee,ma concubine thailandaise depuis 20 ans,notre fille ,née en 2001 en Thailande, a la double nationalité, préfère rester à Bordeaux pour s'occuper de son commerce
Je voudrais faire un Visa non immigrant O Familial (90 jours),j'ai tous les documents en main sauf le billet d'avion,j'ai un compte banquaire en France et en Thailande  approvisioné pour une demande de Visa O.
Mais,je dois revenir en France Juillet et Aout pour le travail,avant de repartir définitivement vivre en Thailande début Septembre.
Je ne sais pas ce que je dois faire,j'aimerais faire  avant de revenir en France fin Juin, une demande de  Visa Non immigrant O de un an multiple entrée si c'est possible,il y a les 800.000 Bath sur mon compte en Thailande,ou alors je refais un Visa Non immigrant O Familial de 90 jours à mon retour en France Juillet et Aout.
Si quelqu'un aurait de bon conseil à me donner,merci d'avance.
J'ai bien cherché à la rubrique Visa,une solution à mon problème mais j'ai pas vraiment trouver une réponse,désolé.
Jusqu'a présent,j'ai toujours voyagé moins d'un mois ces 17 dernières années,sauf Octobre et Novembre 2019 avec un Visa Touristique.
Trés bonne journée à tous.

Fabien

Bonjour,

Si je comprends bien votre texte, vous n'êtes pas marié et votre fille vit en France. Je ne vois pas comment vous pourriez prétendre à un visa familial. 

Et vous n'avez pas 50 ans.

exact votre concubine (marié ou pas ????)

Bonjour,
Je pense y avoir droit en tant que père d'une enfant Thaiandaise,enfin j'espère.
Quand ma fille est née en 2001,j'allai à Monaco faire mon Visa non immigrant qui était valable 9 mois à l'époque.
Je présentais une copie de  l'acte de naissance de ma fille,une copie de son passeport et je l'avais.
J'ai fait ça jusqu'à notre installation en France en 2003.
Maintenant,je n'ai plus la copie de son acte de naissance,perdu,j'ai Passeport et Carte d'identitée thailande et France,J'ai si besoin le livre maison (tabien ban,je crois) ou apparaisse ma concubine,notre fille et juste mon prénom en tant que père.
Vous pensez que je n'y ai pas droit,que me conseillez vous de faire ?
Merci

Pas marié mais c'est en projet quand les 2 familles pourront étre présente en Thailande.
Peut-etre en fin d'année.

fabien khanom a écrit:

Bonjour,
Je pense y avoir droit en tant que père d'une enfant Thaiandaise,enfin j'espère.
Quand ma fille est née en 2001,j'allai à Monaco faire mon Visa non immigrant qui était valable 9 mois à l'époque.
Je présentais une copie de  l'acte de naissance de ma fille,une copie de son passeport et je l'avais.
J'ai fait ça jusqu'à notre installation en France en 2003.
Maintenant,je n'ai plus la copie de son acte de naissance,perdu,j'ai Passeport et Carte d'identitée thailande et France,J'ai si besoin le livre maison (tabien ban,je crois) ou apparaisse ma concubine,notre fille et juste mon prénom en tant que père.
Vous pensez que je n'y ai pas droit,que me conseillez vous de faire ?
Merci


Je ne connais pas la réponse dans ce cas. Le mieux est de demander au consulat si le visa familial peut jouer avec une fille majeure qui vit en France. Ce serait bien si vous nous faites part de la réponse à moins que quelqu'un , dans le même cas, réponde à votre question.

Bonjour à tous, pour information le concubinage (m^me notoire déclaré devant un officier d' état civil, par exemple en mairie) n' est d' aucune valeur en Thailande. La Thailande ne reconnait pas le concubinage.
Le concubinage peut être utile en cas d' expatriation pour couvrir sa/son concubin(e) auprès de la CFE qui reconnait ce statut.
Si votre couple fonctionne bien en concubinage, évitez de vous marier cela vous évitera beaucoup de problèmes.

Bonjour,
J'ai contacté l'Ambassade de Thailande à Paris comme vous me l'avez conseillé.
Ils m'ont répondue que j'avais bien droit au Visa O famille mais l'acte de naissance Thailandais de ma fille obligatoire pour le dossier.
Probleme,je n'ai plus cette Acte de naissance (perdu cambriolage) et on a jamais eu l'occasion de retourner à Phuket pour en faire un autre.
Je vais donc commencer les démarches du mariage,seule solution pour moi pour vivre en Thailande.
Merci
Bonne journée

fabien khanom a écrit:

Bonjour,
J'ai contacté l'Ambassade de Thailande à Paris comme vous me l'avez conseillé.
Ils m'ont répondue que j'avais bien droit au Visa O famille mais l'acte de naissance Thailandais de ma fille obligatoire pour le dossier.

Bonne journée


Merci pour le retour.

Peut être peuvent il accepter un extrait d'état civil traduit officiellement en Thai?
https://www.service-public.fr/particuli … oits/R1405
attention c'est long à recevoir.

déjà si té marier 400.000 suffit pas besoin de 800.000
oui si tu a le Visa Un ans ( en faite l'extension de 1 ans )
tu demande une autorisation de sortie simple ou multiple selon tes besoin
pas très compliqué

Coté Visa pas trop difficile a obtenir
demande la liste a l'immigration
nous on y est depuis 6 ans et chaque année je redemande le visa 1 ans
pour sortir une autorisation et voila

welcom

Merci,pourquoi pas,je vais essayer ça aussi mais sur leur mail retour de l'ambassade,il précise bien acte de naissance thaïlandais.
Je vais surement partir avec un visa touristique pour 3 mois et je verrai sur place  si je peux me procurer cet acte de naissance ou voir qu'elles sont les autres possibilité.
Bonne journée

Merci pour votre réponse.
Bonne journée

A noter que tu peut pas transformer un visa tourist en visa thai wife sur place, le visa famille est a faire au consula d'un autre pays

Tien sur mon blog, çà date d'il y a pas mal de temps
mais la base est rester la meme, ils peut y avoir quelques changement



http://france-thailande.blogspot.com/p/ … lande.html

Ok merci à vous

attention.
la Thaïlande ne reconnaît pas la double nationalité.
alors silence radio.

attention.
la Thaïlande ne reconnaît pas la double nationalité.
alors silence radio.

raymond.willommet a écrit:

attention.
la Thaïlande ne reconnaît pas la double nationalité.
alors silence radio.


https://www.thaiembassy.fr/fr/service-c … asseports/

raymond.willommet a écrit:

attention.
la Thaïlande ne reconnaît pas la double nationalité.
alors silence radio.


Non, ce n'est pas un problème !
Je ne vois pas d'où vous tirez cette info  :unsure

raymond.willommet a écrit:

attention.
la Thaïlande ne reconnaît pas la double nationalité.
alors silence radio.


De nombreux thaïs ont une double nationalité dont des hommes politiques de premier plan. Par exemple Aphisit Wetchachiwa qui a été premier ministre. Nationalité anglaise et thaïe.

Le cas extrême, à ma connaissance tout au moins, est Thaksin Sinawatra qui possède au moins 3 ou 4 passeport de nationalités différentes. Dont un du Costa Rica ou Nicaragua ( je ne sais plus) et je ne sais pas s'il en possède la nationalité.

erreur. ..
tu peut les avoir OK.
mais tu n'aura plus les droits des personnes thaïlandaises.
propriété de terre.
si ça se sait !fini pour le chanot .

raymond.willommet a écrit:

erreur. ..
tu peut les avoir OK.
mais tu n'aura plus les droits des personnes thaïlandaises.
propriété de terre.
si ça se sait !fini pour le chanot .


Faux. La personne est en Thaïlande avec la nationalité Thaïe. Elle n'y a pas renoncé.

Bonjour,

Avec le Visa non immigant O devons nous quitter le pays tous les 90 j ?
J'ais lu quelque part qu'il existe deux versions simple et multiples entrées.

Celui à simple entrée serait plus simple à obtenir et pas besoin,
de souscrire à une assurance maladie, moins de trucs à fournir,
et pas besoin d'aller confirmer notre présence au bout des 90 j,
puisque nous quittons le pays à l'expiration, de ce visa.
Ensuite ons va à l'embassade dans un pays voisin pour demander,
un nouveau.

Ma question est combien de fois peut-ons refaire un visa O s.entrée ?
Existe t'il à votre connaissance une limite ?

Merçi.

vervito68 a écrit:

Bonjour,

Avec le Visa non immigant O devons nous quitter le pays tous les 90 j ?
J'ais lu quelque part qu'il existe deux versions simple et multiples entrées.

Celui à simple entrée serait plus simple à obtenir et pas besoin,
de souscrire à une assurance maladie, moins de trucs à fournir,
et pas besoin d'aller confirmer notre présence au bout des 90 j,
puisque nous quittons le pays à l'expiration, de ce visa.
Ensuite ons va à l'embassade dans un pays voisin pour demander,
un nouveau.

Ma question est combien de fois peut-ons refaire un visa O s.entrée ?
Existe t'il à votre connaissance une limite ?

Merçi.


Vous êtes belge. Renseignez vous  auprès de l'ambassade de Thaïlande car le visa O, autre que pour motif familial a disparu du site de l'ambassade à Bruxelles.

Et précisez combien de temps vous comptez rester en Thaïlande. A partir de cette réponse, on pourra vous donner des renseignements plus précis.

Merçi pour votre conseil, seulement si je posais la question içi c'était justement,
pour éviter de me prendre la tête avec cette ambassade.

Selon mon expérience, les employés répondent au téléphone que rarement,
et semblent rudes et prétentieux, je ne sais pas si c'est pareil chez vous.

Concernant leur site, il n'est même plus en français ni anglais la dernière fois,
que je l'ais visité ! Celui de l'ambassade thaie en france est mieux fait mais,
je ne sais pas si les conditions pour nous sont les mêmes.

Pour répondre à votre question concernant la durée ce serait  pour l'année complète,
et pour info j'ais plus de 50 ans.

Au plaisir de vous relire,

Vervito.

raymond.willommet a écrit:

erreur. ..
tu peut les avoir OK.
mais tu n'aura plus les droits des personnes thaïlandaises.
propriété de terre.
si ça se sait !fini pour le chanot .


cette "punition" existe au Laos mais pas en Thaïlande

vervito68 a écrit:

Merçi pour votre conseil, seulement si je posais la question içi c'était justement,
pour éviter de me prendre la tête avec cette ambassade.

Selon mon expérience, les employés répondent au téléphone que rarement,
et semblent rudes et prétentieux, je ne sais pas si c'est pareil chez vous.

Concernant leur site, il n'est même plus en français ni anglais la dernière fois,
que je l'ais visité ! Celui de l'ambassade thaie en france est mieux fait mais,
je ne sais pas si les conditions pour nous sont les mêmes.

Pour répondre à votre question concernant la durée ce serait  pour l'année complète,
et pour info j'ais plus de 50 ans.

Au plaisir de vous relire,

Vervito.


Mes contacts avec l'ambassade thaïe à Bruxelles  datent de 9 ans et se sont toujours bien passés. Mais j'y suis toujours allé et jamais par téléphone.

En allant sur leur site, en cliquant sur le petit drapeau du bandeau bleu en tête du site, vous avez la page en anglais et pour chaque catégorie de visa il y a un PDF en français ou en néerlandais où vous trouvez tous les renseignements. C'est la première ligne en gras après le nom du type de visa.

Et les conditions  sont  différentes sur le site de l'ambassade en France.

Pour une année complète, il vous faudra 4 visas O d'affilée. Je ne sais pas s'il y a une limite mais il y a surement quelqu'un qui finira par se poser des questions et un risque de refus. Soit à l'ambassade où vous ferez votre visa ou, visa obtenu, au poste frontière. Frontière terrestre, pas de problème, vous retournez sur vos pas mais frontière aérienne et c'est prison en entendant d'être expulsé.

Je ne vois pense pas que l'ambassade de Bruxelles vous délivrera un visa O sans motif familial. Si vous voulez pas du visa O-A, cela sera difficile. Regardez en mélangeant un peu tout. Par exemple, venir avec un visa touristique (60 + 30 jours) aller au Laos ou Malaisie et revnir avec un deuxième visa touristique (voir s'ils vont le donner) ou demander un visa O ou voir sil'immigration de votre lieu de résidence en Thaïlande accepte de transformer votre visa touristique en visa O (certaines le font, d'autres non).
Vous en êtes à 6 mois. Après' cela risque de se compliquer. Une troisème fois sera peut être possible mais un refus est de plus en plus probable

Vous pouvez aussi à la fin de votre premier visa O, avoir une extension d'un an. Mais il faut alors satisfaire au critère financier : 800.000 B en banque en Thaïlande ou un revenu mensuel de 60 ou 65.000 (je ne sais plus) ou un mixte des deux.

Il n'est pas dit que dans x mois, il ne faudra pas aussi une assurance ou une autre formule pour le visa O. Et venir sans couverture médicale n'est sans doute pas judicieux. La solution que vous envisagez me semble compliquée et surtout pas garantie.

PS : l'ambassade de Vientiane (tout comme celle de Penang en Malaisie) a fixé un quota journalier de visas et il faut prendre rendez vous et comptez au total au moins une semaine si pas deux d'attente. Faites le calcul des frais que cela va entrainer plus les pertes de temps.

Bonsoir,, par expérience l'ambassade de thaylland.., À Bruxelles ,  est  loin d'être la plus simple..,  .. .. ( expérience datant  de  +\_  de trois ans..) .. Bonne soirée à tous

Vous avez certainement raison cher thiof2, il ne faut pas économiser au faux bout,
ce qui me dérange surtout c'est cette "énorme somme" qui doit rester sur un compte la-bas, quand ons connais un peu leurs mentalité ons se méfie un peu.
Et puis reste encore comme vous le dite si bien cette couverture médicale,
pouvez-vous me donner une idée de prix concernant celle-çi ?

Le visa 0-A est surement le meilleur choix, pensez-vous qu'il serais possible de venir sans visa, ensuite de quitter le pays après 30j., aller dans une ambassade,
dans un des pays voisins (Cambodge, Laos ect.) faire la demande pour un visa,
O ou le O-A avec les documents nécessaires bien entendu, revenir et ensuite,
utiliser une extension après les 90j. ?

Cela m'éviterais de devoir aller à Bruxelles, qui est un peu loin de mon domicile,
et en plus pour les demandes de visa ouvert uniquement le matin, not easy  :sleep
Avec le mauvais temps actuellement je risque une dépression hivernale  :sosad:
Super sympa en tous les cas de votre part d'avoir pris le temps pour ces infos !

Bonne soirée, à vous aussi Nutsbul.

erreur c'est la même chose en Thaïlande.

vervito68 a écrit:

pensez-vous qu'il serais possible de venir sans visa, ensuite de quitter le pays après 30j., aller dans une ambassade,
dans un des pays voisins (Cambodge, Laos ect.) faire la demande pour un visa,
O avec les documents nécessaires bien entendu, revenir et ensuite,
utiliser une extension après les 90j. ?

l.


Normalement oui mais pour avoir votre extension d'un an, il vous faudra satisfaire aux exigences financières 800.000 en Thaïlande ou revenus mensuels suffisants ou un mixte des deux.

Pour l'assurance, je ne sais pas répondre car cela dépend de trop de facteurs, l'âge, les risques couverts, la validité dans d'autres pays et d'autres que j'oublie.

:top:  Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de l'ambassade dans la section visa,
le premier visa O Spouce/wife ils ne précisent pas pour le fric qui doit rester sur un
compte, ils demandent juste une attestation de la banque.

Mais une attestation d'une banque Belge ou Thailandaise ?? c'est pas clair.

Je viens de fouiller mes archives au grenier et de trouver 2 documents avec des fleurs,
qui datent de 2003, si je vais leur clouer ça sur la table à Bruxelles je serais servi,
comme un prince et j'aurais droit au petit déjeuner avec oeufs durs ou omelette au
choix ! Ce sera la fête.

raymond.willommet a écrit:

erreur c'est la même chose en Thaïlande.


Si votre message se rapporte à ce que vous avez dit, à savoir la perte de la propriété foncière d'un national Thaïlandais(e) qui aurait deux passeports l'un thaï originel et un second d'un autre pays acquis plus tard, je vous confirme que cette personne NE PERD PAS DU TOUT ses droits fonciers tant qu'elle n'aura pas volontairement renoncée à la nationalité thaïe.

vervito68 a écrit:

:top:  Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de l'ambassade dans la section visa,
le premier visa O Spouce/wife ils ne précisent pas pour le fric qui doit rester sur un
compte, ils demandent juste une attestation de la banque.

Mais une attestation d'une banque Belge ou Thailandaise ?? c'est pas clair.

Je viens de fouiller mes archives au grenier et de trouver 2 documents avec des fleurs,
qui datent de 2003, si je vais leur clouer ça sur la table à Bruxelles je serais servi,
comme un prince et j'aurais droit au petit déjeuner avec oeufs durs ou omelette au
choix ! Ce sera la fête.


Pour le premier visa, une attestation de la banque en Belgique suffit.

Pour le document de 2003; au mieux, ils vont rigoler. Au pire vous aurez un coup de pied au c...

"Pour le premier visa, une attestation de la banque en Belgique suffit."

:top: C'est déja ça, cela me rassure un peu, merçi pour l'info.

".. au mieux, ils vont rigoler. Au pire vous aurez un coup de pied au c..."

Euh, sur ce coup la, je vous sent moins optimiste, pourtant comme
ons dit chez nous l'espoir fait vivre !
Bon beh si il ne leur reste que du somtam ou du papaya pok pok,
ça ira aussi.  :P

Ils ne disent rien à propos de la couverture maladie, serais t'elle obligatoire,
uniquement pour le visa O-A dans un premier temps ?
Pensez-vous que notre mutuelle pourrais marcher à l'étranger ?