Beti ou ewondo : comment apprendre la langue

Bonjour,

J'ai fait beaucoup de recherches pour apprendre la langue beti ou ewondo sur internet mais à part quelques petites listes de mots traduits, je n'ai rien trouvé de concluant :'(
Quelqu'un aurait-il un bon site à proposer ?

Merci

Bonjour Coco,


Intéressant de trouver un expatrié qui s'intéresse au betsi en général, moi je suis ewondo et pour apprendre ces langues  betsi, il serait plus facile de vivre proche de ces communautés. Vous pouvez aussi demander de l'aide pour la traduction à vos amis betsi.

Bonjour;
ta préoccupation est au centre de mes intérêts car je prépare mon eBook sur la langue ewondo. l'objectif en étant que nous voulons valoriser et pérenniser cette langue et culture.
Notre chaine youtube sera fonctionnelle d'ici début avril sinon avant.
Tu peux te rapprocher de moi pour un début de cours.
cordialement.

Saphyr8 a écrit:

Bonjour Coco,


Intéressant de trouver un expatrié qui s'intéresse au betsi en général, moi je suis ewondo et pour apprendre ces langues  betsi, il serait plus facile de vivre proche de ces communautés. Vous pouvez aussi demander de l'aide pour la traduction à vos amis betsi.


Merci Saphyr8,
ça fait un long moment que je vis avec une beti mais la langue ne "rentre" pas car je n'ai aucune trace écrite et lorsqu'on parle autour de moi, c'est trop rapide pour apprendre : à part quelques mots qui reviennent régulièrement et le contexte que je connais.
C'est pour avoir une base écrite que je cherche car j'ai beau demander de l'aide à plusieurs personnes, je n'ai pas vraiment de leçons pour m'apprendre ou de "traduction simultanée" ;) .

ngoan bene a écrit:

Bonjour;
ta préoccupation est au centre de mes intérêts car je prépare mon eBook sur la langue ewondo. l'objectif en étant que nous voulons valoriser et pérenniser cette langue et culture.
Notre chaine youtube sera fonctionnelle d'ici début avril sinon avant.
Tu peux te rapprocher de moi pour un début de cours.
cordialement.


Ce serait une bonne chose pour toutes les personnes qui comme moi cherchent à comprendre et apprendre cette langue ! Merci de me tenir au courant.
Merci pour ton engagement !

Bonjour je suis très intéressé pour l'apprentissage de l'ewondo, j'ai trouvé quelques sites sur Internet et aussi le titre d'un ouvrage mais étant à temps complet au Cameroun leur accés m'est plus difficile, d'autant que j'ai perdu beaucoup de références à la mort de mon PC.
Je reste disponible pour toute propositions.

Bonjour
Je viens de vous lire et je suis disponible pour vous apporter mon savoir en ewondo que je maitrise très bien d'ailleurs (écrit, parlé, lu) si vous êtes prêt pour tout apprentissage je suis à vôtre écoute 674081253

Bonjour à tous,

@Poukinacecile : Si vous souhaitez enseigner l'ewondo, je vous propose de publier une annonce dans la catégorie, Cours de langues à Yaoundé.

Sachez aussi que la publication de coordonnées n'est pas autorisée sur le forum par mesure de sécurité. Vous pouvez toutefois les partager par la messagerie privée.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

Bonjour moi aussi je suis intéressée par l'apprentissage d'un dialecte camerounais mon père était bamiléké et il n'a jamais voulu m'apprendre sa langue et il voulait juste que je parle français...
Si qql peut m'apprendre même si c'est pas bamiléké au moins un autre dialecte qui ressemble un peu svp

Salut
Je suis entièrement disponible pour t'apprendre le bamileke mais la langue yemba en particulier car je maîtrise vraiment cette langue et si tu es intéressé je pourrais te faire visiter certaines chefferie traditionnelle de l'ouest .

Bonjour,
Je recherche un ou une professeur de fulfulbe (fulbe, peul, popular) pour moi et ma famille sur Yaoundé. Je suis disponible en mp si vous êtes intéressé. N'hésitez pas à me contacter.