Adopter un animal de compagnie en Nouvelle Zélande

Bonjour à tous,

Êtes-vous plutôt chien ou chat ? Un animal de compagnie peut ajouter de la vie dans un foyer et faire un compagnon de route idéal dans votre expatriation en Nouvelle Zélande.

Cependant, les formalités ou réglementations pouvant freiner une telle démarche, nous souhaiterions connaitre vos retours d’expérience ou vos envies d’adoptions.

Existe-t-il des règles ou des procédures particulières pour l’adoption d’un animal en Nouvelle Zélande ?

Quels sont les coûts liés à l’adoption en Nouvelle Zélande ?

Les procédures selon les animaux sont-elles différentes ?

Existe-t-il des solutions pour faire garder vos animaux lorsque vous partez en vacances ?

Avez-vous déjà adopté un animal en Nouvelle Zélande ? Vous suit-il encore aujourd’hui ?

Merci d’avance pour vos retours,

Loïc

Bonjour
Nous avons adopter une jeune chienne de 4 mois sans problème à la SPA de Thames dans le Coromandel. Nous avions un visa menant à la résidence permanente. Nous étions locataires et notre propriétaire devait être d'accord. La SPA a envoyé quelqu'un inspecter la propriété pour s'assurer que l'animal et le voisinage seraient compatibles. L'animal doit être pucé et vacciné, enregistré tous les ans au local council avec des coûts différents selon les councils et porter une médaille preuve de cette enregistrement , de couleur différente selon l'année et de forme différente selon le council. Un questionnaire est à remplir pour déterminer vos connaissances quant au coût d'un animal à l'année, nourriture, vaccins . Il existe de nombreux chenils disponibles pour les faire garder.  si vous prenez votre animal à la SPA, il est automatiquement castré. Notre chienne nous a coûté 200 dollars.

Nouvelle discussion