Maison Toscane

Bonjour à tous.

Je me rends 2 à 3 fois en italie du nord tous les ans avec ma famille et en visitant pour la première fois l’italie centrale, nous sommes tombés amoureux de la région Toscane. C’est une région qui ne connait pas une démographie aussi décadente que la Lombardie mais qui possède une architecture et un environnement semblable. Peut-être que je me trompe vu que je maitrise plus d’autres régions que celle-ci. En nous renseignant sur le site casa.it et après de longues recherches, nous sommes tombés sur un bien immobilier qui nous intéresse beaucoup. C’est une maison à plusieurs étages avec balcon avec une merveilleuse façade mais dont l’intérieur est à rénover (dans une tranche de 25000€). Mais voilà, tout s’arrête là car nous n’osons pas nous plonger dans le grand bain. Nous ne connaissons pas de sites qui nous servirait de guide pour l’achat immobilier en Italie, les coûts et démarches supplémentaires à effectuer et la peur de se faire avoir car nous ne parlons pas avec un Italien intermédiaire mais novice ahah. Autrement je parlais également de la région car j’aimerais avoir votre point de vue sur sa population et la vie u quotidien, même si ça reste partout semblable en Italie.

En vous remerciant d’avance,
Valentin.

Bonjour Valentin,

Vous retrouverez quelques infos sur les démarches à effectuer pour l'achat d'un bien immobilier en lisant cet article, Acheter un bien immobilier en Italie.

J'espère que nos membres auront des conseils à vous apporter sur votre projet en Toscane.

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

Nouvelle discussion